Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Mer 24 Juin 2020 - 14:02
C'était très bien il y a 10ans. Cormeilles était aussi une ville-dortoir très tranquille. Mais ce que je dis là remonte...
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Pandorafa Mer 24 Juin 2020 - 14:40
Ah tout hasard, si des collègues ont connu le collège Victor Hugo d'Issy-les-Moulineaux, je veux bien des infos en MP. Ce n'est pas pour moi, je précise Wink
marjo
marjo
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par marjo Mer 24 Juin 2020 - 14:43
Pandorafa a écrit:Ah tout hasard, si des collègues ont connu le collège Victor Hugo d'Issy-les-Moulineaux, je veux bien des infos en MP. Ce n'est pas pour moi, je précise Wink

Issy-les-Moulineaux c'est chic (j'y habite). A mon avis c'est un collège tranquille, mais je ne connais pas plus que ça.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Pandorafa Mer 24 Juin 2020 - 14:46
Merci Marjolie, mais ce sont des infos précises que nous recherchons, venant de l'équipe directement, ou de personnes la connaissant bien.
marjo
marjo
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par marjo Mer 24 Juin 2020 - 14:50
Il faut passer un coup de fil.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Pandorafa Mer 24 Juin 2020 - 15:06
marjolie.june a écrit:Il faut passer un coup de fil.

On va éviter, parce que c'est sur la direction que l'on cherche des infos en vérité Razz
avatar
Invité
Invité

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Invité Mer 24 Juin 2020 - 15:36
Parfois il y a de mauvais établissements dans des villes "chics" ^^.

Pandorafa a écrit:
marjolie.june a écrit:Il faut passer un coup de fil.

On va éviter, parce que c'est sur la direction que l'on cherche des infos en vérité Razz
[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 437980826
Bah dans un premier temps tu peux appeler pour avoir les coordonnées de quelques collègues puis tu leur demanderas des infos à eux.
Tu peux essayer de passer au collège, voir si il y a du monde en salle des profs.


Dernière édition par AmyR le Mer 24 Juin 2020 - 18:30, édité 1 fois
Muguettine
Muguettine
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Muguettine Mer 24 Juin 2020 - 16:04
Gorki a écrit:Bonjour,

Je suis nommée au collège Marcel Pagnol de St Ouen L’Aumône. Est-ce que quelqu’un connaît ?

Merci d’avance !

J'y suis nommée aussi ! À bientôt, chère collègue Wink
Royalty78
Royalty78
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Royalty78 Mer 24 Juin 2020 - 16:07
Bonjour, j'ai eu ma mutation au collège Rabelais de Beynes. Demande volontaire. Mais j'ai des doutes sur les élèves. J'ai l'impression qu'on me les dépeint (par une collègue par téléphone) comme des gamins pas tous terribles dans le comportement, qui testent, ne respectent pas forcément... etc Ca m'étonne, j'ai des échos contraires par d'autres (une autre future collègue par téléphone aussi), qui dit qu'ils sont mignons, je ne sais que/qui croire.

Quelqu'un connait et a un avis ?

Merci
Gorki
Gorki
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Gorki Mer 24 Juin 2020 - 16:35
@Muguettine A bientôt !
Muguettine
Muguettine
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Muguettine Mer 24 Juin 2020 - 16:40
Elyas a écrit:
Gorki a écrit:Bonjour,

Je suis nommée au collège Marcel Pagnol de St Ouen L’Aumône. Est-ce que quelqu’un connaît ?

Merci d’avance !

Oui, je connais. MP si tu veux des informations.

Tout comme Gorki, je ne peux pas encore contacter les autres membres. J'espère néanmoins que nous aurons l'occasion de discuter très prochainement, afin de faire connaissance et d'en apprendre plus sur cet établissement Smile
Polgara
Polgara
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Polgara Mer 24 Juin 2020 - 17:09
Polgara a écrit:
roseate a écrit:Les affectations sont là, ou en tout cas j'ai réussi à avoir la mienne !

Quelqu'un a des retours sur le collège les Plaisances à Mantes La Ville ?

Salut @roseate
Je connais le collège des Plaisances à Mantes la Ville, je suis du coin.
La population est extrêmement mixte, un public assez défavorisé (Juste à côté des cités de Mantes la Ville) mais ce n’est pas le Val Fourré de Mantes la Jolie non plus.
Un ancien collègue bossait là-bas, mon compagnon y était élève... Ce qu’il en ressort c’est que ce n’est pas l’établissement où tu finiras ta carrière mais on peut y passer quelques années. D’après ce collègue, l’équipe y est plutôt soudée et les élèves... sont ce qu’ils sont Razz Des ados ! (Oui, un certain type d’ados, je te l’accorde).

@roseate je recite la réponse que je t’ai faite deux pages auparavant.

Concernant le logement, je te conseille Mantes la Jolie qui est plus coquet (mais aussi plus cher), en particulier le « vieux Mantes », c’est à dire le centre-ville.
Mais il y a aussi des coins sympas dans Mantes la Ville.
Pour les quartiers à éviter... Cela fait un peu cliché mais évite le Val Fourré, c’est la zone là-bas.

Il y a de chouettes immeubles du côté de la gare, dans les deux villes.

Après, si tu es véhiculée, n’hésite pas à t’éloigner un peu, il y a des villes et villages très sympas aux alentours (et aussi moins chers...).
Pour ma part j’ai fait une demande de logement social en mai et mon compagnon et moi avons obtenu un appartement en février, dans une ville à 15min de Mantes en voiture alors nous sommes très contents.

Si tu as des questions sur le coin, n’hésite pas à me contacter en MP Wink



Royalty78 a écrit:Bonjour, j'ai eu ma mutation au collège Rabelais de Beynes. Demande volontaire. Mais j'ai des doutes sur les élèves. J'ai l'impression qu'on me les dépeint (par une collègue par téléphone) comme des gamins pas tous terribles dans le comportement, qui testent, ne respectent pas forcément... etc Ca m'étonne, j'ai des échos contraires par d'autres (une autre future collègue par téléphone aussi), qui dit qu'ils sont mignons, je ne sais que/qui croire.

Quelqu'un connait et a un avis ?

Merci
Bonjour @Royalty78, je te réponds en tant qu’ancienne élève de ce collège, mais je connais beaucoup d’amis de mes parents dont les enfants y sont encore scolarisés.
C’est un petit collège de campagne, avec un niveau moyen, pas exceptionnel mais pas catastrophique non plus.
À mon époque et encore aujourd’hui, il y avait des petits caïds qui voulaient jouer les dures, qui testaient les profs et qui étaient insolents mais comme partout, pas plus qu’ailleurs finalement.
Je dirais que c’est un établissement lambda pour ma part, un mélange des deux échos que tu as eus.

_________________
Spoiler:
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Podqueen Mer 24 Juin 2020 - 17:50
Hey !
J'ai obtenu le collège des Explorateurs à Cergy, si quelqu'un avait deux trois infos sur cet établissement, je suis preneuse fleurs2 (siouplait !)
Marounette
Marounette
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Marounette Mer 24 Juin 2020 - 18:44
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Quelqu'un connaît le collège Daguerre à Cormeilles ?

J'ai entendu qu'il s'agit d'un établissement tranquille. La ville est assez sympa.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
néné
néné
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par néné Mer 24 Juin 2020 - 22:32
marjolie.june a écrit:Je suis mutée moi aussi ! Je n'y croyais pas. Je quitte un lycée bof bof pour un bon collège de centre-ville, à 30 minutes à pied/10 minutes de voiture de chez moi.
C'est le collège Maison Blanche à Clamart : quelqu'un connaît ? Par ailleurs, ma soeur, qui était stagiaire cette année, est nommée au lycée du Parc des Loges à Evry : quelqu'un connaît-il cet établissement-là également ?

On sera des collègues alors [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 1482308650 ....Par contre je ne connais pas du tout.
avatar
nath75
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par nath75 Mer 24 Juin 2020 - 23:20
DelphinedeC a écrit:Bonjour, je suis quant à moi affectée au collège Montesquieu à Evry, quelqu'un a-t-il des infos sur cet établissement ? Comment est-il desservi en transports en commun (pas encore le permis) ? et où habiter à proximité dans la mesure où je préfère la vie à la campagne. Merci d'avance pour votre aide.

Evry est globalement bien desservie grâce au RER D.
Personnellement, quand j'ai travaillé à Corbeil-Essonnes, j'ai beaucoup apprécié vivre à Mennecy. Petite ville avec un parc absolument superbe mais aussi toutes les commodités!
roseate
roseate
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par roseate Jeu 25 Juin 2020 - 10:05
Oh wow, merci beaucoup @Polgara !!! Effectivement je n'avais pas vu ton premier message. Embarassed

Vraiment, merci pour toutes ces infos ! Ca me rassure, que ça soit sur le collège ou sur la ville. cheers Je vais regarder les villages alentours également, après un premier coup d'oeil sur leboncoin effectivement ça a l'air moins cher, mais vu que j'arrive seule, je me dis qu'il est peut-être mieux de payer plus mais d'avoir une ville comme Mantes avec un certain nombre d'activités (piscine, ciné, etc). Quitte à prendre un logement "temporaire" en attendant réponse du logement social.
Celaeno
Celaeno
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Celaeno Jeu 25 Juin 2020 - 10:26
Bonjour,

Google maps semble m'indiquer que les trajets sont plutôt "courts" au sein de la ZR Val d'Oise Est (en voiture et en heure de pointe, maxi 1h pour des trajets rejoignant les villes les plus éloignées dans la zone). Pensez-vous qu'il soit judicieux de m'installer au milieu de la ZR pour cette année (voire même là où j'en ai le plus envie, puisque la zone n'est pas si grande)? J'ai peur de me bercer d'illusion et de me perdre dans les bouchons puisque je ne connais pas la région.
juzeb
juzeb
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par juzeb Jeu 25 Juin 2020 - 20:10
Bonjour tout le monde, tout d'abord merci à tous pour toutes les informations que j'ai pu trouver précédemment dans ce sujet. Je suis mutée au collège Voltaire à Sarcelles. Je prends toutes les infos que vous avez ! Je ne connais pas du tout le coin, je ne sais pas vraiment où chercher un appartement (Domont, Groslay, ... ?). Nous partons à deux et notre idée est de vivre dans un endroit plutôt tranquille, où on peut joindre Paris facilement et surtout pas trop loin de mon lieu de travail... Je suis véhiculée mais de ce que j'ai compris en voiture le trajet peut prendre bien plus de temps que prévu en fonction de la circulation. Donc je pensais compter sur le RER (le H si j'ai bien fait mes recherches). Cette année j'étais à 1h15 de voiture de mon établissement et je n'ai pas du tout envie d'être dans le même cas en septembre prochain.
Voilà voilà, si quelqu'un a des informations ou des conseils je suis preneuse ! Merci d'avance ! Smile
Gorki
Gorki
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Gorki Jeu 25 Juin 2020 - 20:57
Bonsoir,

Si quelqu’un a des infos sur le collège Marcel Pagnol de St Ouen l’Aumône, je suis preneuse !
Stora
Stora
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Stora Jeu 25 Juin 2020 - 21:15
Bonsoir à tous,
Une collègue est affectée au collège de La Bussie, à Vauréal. Si vous avez des infos sur le public, l'ambiance etc, je suis preneuse!
Bonne soirée!
Gorki
Gorki
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Gorki Jeu 25 Juin 2020 - 21:20
@juzeb Alors il me semble qu’Enghien et Ermont sont des communes plutôt agréables, et c’est sur la ligne H
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par FloEarth Jeu 25 Juin 2020 - 22:59
juzeb a écrit:Bonjour tout le monde, tout d'abord merci à tous pour toutes les informations que j'ai pu trouver précédemment dans ce sujet. Je suis mutée au collège Voltaire à Sarcelles. Je prends toutes les infos que vous avez ! Je ne connais pas du tout le coin, je ne sais pas vraiment où chercher un appartement (Domont, Groslay, ... ?). Nous partons à deux et notre idée est de vivre dans un endroit plutôt tranquille, où on peut joindre Paris facilement et surtout pas trop loin de mon lieu de travail... Je suis véhiculée mais de ce que j'ai compris en voiture le trajet peut prendre bien plus de temps que prévu en fonction de la circulation. Donc je pensais compter sur le RER (le H si j'ai bien fait mes recherches). Cette année j'étais à 1h15 de voiture de mon établissement et je n'ai pas du tout envie d'être dans le même cas en septembre prochain.
Voilà voilà, si quelqu'un a des informations ou des conseils je suis preneuse ! Merci d'avance ! Smile

Domont est sur la ligne H, ville tranquille. Très beau Festival international du cirque. Ou, plus petit, Bouffemont. Très très tranquille, ligne H aussi.
Mais je confirme, cela bouchonne bien entre Domont et Sarcelles. Où alors il faut le faire en vélo.
Flof
Flof
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Flof Ven 26 Juin 2020 - 19:24
@ Juzeb :
Enghien ou Ermont sont plus loin de Sarcelles que Domont.
Domont est une ville agréable, Ezanville aussi, moins vivante mais très campagne, ainsi qu'Ecouen, avec la forêt et la château/musée national de la renaissance.
juzeb
juzeb
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par juzeb Dim 28 Juin 2020 - 15:01
Gorki a écrit:@juzeb Alors il me semble qu’Enghien et Ermont sont des communes plutôt agréables, et c’est sur la ligne H

Merci, je les ai ajoutées à mes villes de recherche de logement, ainsi qu’eaubonne 😊

FloEarth a écrit:

Domont est sur la ligne H, ville tranquille. Très beau Festival international du cirque. Ou, plus petit, Bouffemont. Très très tranquille, ligne H aussi.
Mais je confirme, cela bouchonne bien entre Domont et Sarcelles. Où alors il faut le faire en vélo.

Merci pour tous les renseignements. Je prends note et ajoute Bouffémont à ma liste 😊

Flof a écrit:@ Juzeb :
Enghien ou Ermont sont plus loin de Sarcelles que Domont.
Domont est une ville agréable, Ezanville aussi, moins vivante mais très campagne, ainsi qu'Ecouen, avec la forêt et la château/musée national de la renaissance.

Merci merci merci !! J’ajoute à ma liste 😊
avatar
ddd95
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par ddd95 Lun 29 Juin 2020 - 9:11
Bonjour
Il me semble que le collège Voltaire est à coté de la gare de sarcelles -st brice. C'est le 2e arrêt à partir de la gare de Domont. La gare de Domont se situe dans le bas de Domont.
On peut aussi y aller en voiture. Ce n'est pas loin mais ça bouchonne un peu à l’entrée de Sarcelles
Domont est effectivement une ville tranquille ; j'y ai habité pendant 11 ans et mes enfants y ont grandi. La médiathèque est bien et il  y a même une salle de cinéma (un seul film qui passe un peu après sa sortie mais bon c'est toujours ça!!). La forêt n'est pas loin

Ezanville c'est bien aussi, tu peux aussi essayer Saint brice sous Forêt éventuellement, mais je connais moins.
Bonnes recherches
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum