- FlofHabitué du forum
Je n'ai effectivement pas envie de préciser la ville . C'est une petite ville du val d'oise, à côté de cele où j'habite et incomparablement plus tranquille que Saint Denis où je travaille actuellement.
- ElipherNiveau 5
Flof a écrit:Je n'ai effectivement pas envie de préciser la ville . C'est une petite ville du val d'oise, à côté de cele où j'habite et incomparablement plus tranquille que Saint Denis où je travaille actuellement.
Je comprends
- kiwiGuide spirituel
Elipher a écrit:Je n'ai pas eu la patience ni l'énergie de veiller jusqu'à 2h du matin... j'ai eu le collège de Guinette à Etampes (91), quelqu'un connaît ?
Difficile.
- CRZ670Niveau 2
Bonjour,
Je suis TZR dans le Val d'Oise Ouest. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil logement sachant que pour l'instant je n'ai pas le permis ? Oui, je sais, c'est pas facile
Je suis TZR dans le Val d'Oise Ouest. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil logement sachant que pour l'instant je n'ai pas le permis ? Oui, je sais, c'est pas facile
- CelaenoNiveau 1
Bonjour,
ZR Val d'Oise Est pour moi. Envolée la quiétude du poste fixe (en collège, ça aurait été sympa). Si j'ai bien compris, nous allons devoir formuler des voeux d'établissements puis attendre jusqu'au signe du départ ? Je ne suis pas prête de déménager...
ZR Val d'Oise Est pour moi. Envolée la quiétude du poste fixe (en collège, ça aurait été sympa). Si j'ai bien compris, nous allons devoir formuler des voeux d'établissements puis attendre jusqu'au signe du départ ? Je ne suis pas prête de déménager...
- Belén2312Je viens de m'inscrire !
Merci pour ta réponse kiwi !
- ElyasEsprit sacré
CRZ670 a écrit:Bonjour,
Pour le Val-d'Oise Ouest, Pontoise et Cergy sont ce qu'il y a de mieux. Il y a les RER A et C, la ligne J, la ligne H ainsi qu'une vaste gare routière sillonnant tout le Val-d'Oise ouest et au-delà. Tu peux même arriver à Bray-et-Lù (mais je ne te souhaite pas, cela demande de se lever tôt et de revenir sur des horaires compliqués).
- marjoDoyen
Je suis mutée moi aussi ! Je n'y croyais pas. Je quitte un lycée bof bof pour un bon collège de centre-ville, à 30 minutes à pied/10 minutes de voiture de chez moi.
C'est le collège Maison Blanche à Clamart : quelqu'un connaît ? Par ailleurs, ma soeur, qui était stagiaire cette année, est nommée au lycée du Parc des Loges à Evry : quelqu'un connaît-il cet établissement-là également ?
C'est le collège Maison Blanche à Clamart : quelqu'un connaît ? Par ailleurs, ma soeur, qui était stagiaire cette année, est nommée au lycée du Parc des Loges à Evry : quelqu'un connaît-il cet établissement-là également ?
- DelphinedeCNiveau 1
Bonjour, je suis quant à moi affectée au collège Montesquieu à Evry, quelqu'un a-t-il des infos sur cet établissement ? Comment est-il desservi en transports en commun (pas encore le permis) ? et où habiter à proximité dans la mesure où je préfère la vie à la campagne. Merci d'avance pour votre aide.
- Phil HarmonieNiveau 1
Cornéliande a écrit:Bonjour, j'ai obtenu mon affectation au Lycée Charles Baudelaire à Fosses. Concernant la situation géographique, je suis plutôt content (je souhaitais être à la campagne). En revanche, avez-vous des échos de ce lycée? Je précise que je suis agrégé de lettres modernes néotitulaire. Merci!
@cornéliande
Salut! Je suis dans cet établissement. Si tu as des questions précises, n'hésites pas.
Je dirais que tu n'es pas trop mal tombé pour une première affectation. Le niveau est faible, voire très faible. Mais en terme d'élèves, c'est tranquille. Il n'y a pas vraiment de difficultés de discipline, c'est principalement des gentils.
- dryadeNiveau 8
@DelphinedeC
Bonjour,
A mon avis, le coin le plus sympa est Soisy-sur-Seine (de l'autre côté de la Seine).
Les gens aiment bien aussi habiter à Lisses.
Dans les deux cas, il n'y aura pas beaucoup de commerces et je n'ai aucune idée des possibilités de transports.
Bonne chance à toi, et bonne installation !
Bonjour,
A mon avis, le coin le plus sympa est Soisy-sur-Seine (de l'autre côté de la Seine).
Les gens aiment bien aussi habiter à Lisses.
Dans les deux cas, il n'y aura pas beaucoup de commerces et je n'ai aucune idée des possibilités de transports.
Bonne chance à toi, et bonne installation !
- CRZ670Niveau 2
Elyas a écrit:CRZ670 a écrit:Bonjour,
Pour le Val-d'Oise Ouest, Pontoise et Cergy sont ce qu'il y a de mieux. Il y a les RER A et C, la ligne J, la ligne H ainsi qu'une vaste gare routière sillonnant tout le Val-d'Oise ouest et au-delà. Tu peux même arriver à Bray-et-Lù (mais je ne te souhaite pas, cela demande de se lever tôt et de revenir sur des horaires compliqués).
D'accord. Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais : Pontoise ou Cergy. A priori ça me semble plutôt jouable en transport (mis à part le collège que tu as cité). Je craignais pire.
- GorkiNiveau 1
Bonjour,
Je suis nommée au collège Marcel Pagnol de St Ouen L’Aumône. Est-ce que quelqu’un connaît ?
Merci d’avance !
Je suis nommée au collège Marcel Pagnol de St Ouen L’Aumône. Est-ce que quelqu’un connaît ?
Merci d’avance !
- offnlisJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
je suis nommée au collège le Condorcet à Dourdan. Est-ce que quelqu'un connaît ?
Je viens d'appeler l'établissement, ils étaient étonnés de mon appel... Est-ce que je dois m'inquiéter vous croyez ?
Merci d'avance pour votre retour !
je suis nommée au collège le Condorcet à Dourdan. Est-ce que quelqu'un connaît ?
Je viens d'appeler l'établissement, ils étaient étonnés de mon appel... Est-ce que je dois m'inquiéter vous croyez ?
Merci d'avance pour votre retour !
- ElyasEsprit sacré
Gorki a écrit:Bonjour,
Merci d’avance !
Oui, je connais. MP si tu veux des informations.
- GorkiNiveau 1
Merci, mais malheureusement je n’ai pas assez d’ancienneté dans le forum pour envoyer des messages privés ...
- Zazou7831Niveau 1
Bonjour bonjour
Après moult rafraichissements d'I-prof, j'ai appris que je serai TZR Nord Yvelines l'an prochain, ce qui me va bien.
Cependant, je m'interroge : est-ce encore possible qu'on m'affecte dans un établissement en dehors de cette zone ou c'est sûr de chez sûr, je resterai dans la ZR Nord Yvelines ?
Après moult rafraichissements d'I-prof, j'ai appris que je serai TZR Nord Yvelines l'an prochain, ce qui me va bien.
Cependant, je m'interroge : est-ce encore possible qu'on m'affecte dans un établissement en dehors de cette zone ou c'est sûr de chez sûr, je resterai dans la ZR Nord Yvelines ?
- roseateNiveau 1
Bonjour,
contente que les mutations soient arrivées pour tout le monde !
Est-ce que quelqu'un connait le collège Les Plaisances à Mantes-la-Ville ?
Je pense également m'installer directement à Mantes (la Jolie ou la Ville, je ne sais pas s'il y a une véritable différence ?). J'ai déjà fait une demande de logement social mais il y a t-il des quartiers à privilégier / éviter ? Je lis un peu tout et son contraire sur cette ville, c'est dur de se faire une idée.
contente que les mutations soient arrivées pour tout le monde !
Est-ce que quelqu'un connait le collège Les Plaisances à Mantes-la-Ville ?
Je pense également m'installer directement à Mantes (la Jolie ou la Ville, je ne sais pas s'il y a une véritable différence ?). J'ai déjà fait une demande de logement social mais il y a t-il des quartiers à privilégier / éviter ? Je lis un peu tout et son contraire sur cette ville, c'est dur de se faire une idée.
- kiwiGuide spirituel
J'ai essayé de joindre l'établissement depuis hier aprem : impossible. Les choses commencent bien! J'espère que je ne vais pas rater le conseil d'enseignement... On me demande de rappeler encore demain.
- kiwiGuide spirituel
Zazou7831 a écrit:Bonjour bonjour
Oui, il est possible d'être affecté hors zone.
- CaballeraNiveau 5
Bonjour à tous!
Bravo à tous ceux qui ont eu leur mutation! Je vous souhaite de bien savourer vos graals, et de profiter de vacances avec ces joyeuses perspectives.
Je suis ravie-ssime: j'ai eu la chance d'avoir mon 2e voeu, un établissement réputé cher en points, que j'avais peu de chances d'obtenir. (Je n'en reviens toujours pas.)
On ne perd effectivement rien à demander TOUT ce qu'on veut et on peut avoir un bon résultat même avec peu de points.
Merci encore à tous ceux qui m'ont éclairée ici!
Bravo à tous ceux qui ont eu leur mutation! Je vous souhaite de bien savourer vos graals, et de profiter de vacances avec ces joyeuses perspectives.
Je suis ravie-ssime: j'ai eu la chance d'avoir mon 2e voeu, un établissement réputé cher en points, que j'avais peu de chances d'obtenir. (Je n'en reviens toujours pas.)
On ne perd effectivement rien à demander TOUT ce qu'on veut et on peut avoir un bon résultat même avec peu de points.
Merci encore à tous ceux qui m'ont éclairée ici!
- Zazou7831Niveau 1
kiwi a écrit:Zazou7831 a écrit:Bonjour bonjour
Oui, il est possible d'être affecté hors zone.
Mince... Mais est-ce courant ? Peut-on refuser ?
- Clecle78Bon génie
Offnlis. J'ai une amie prof à Condorcet. Elle s'y plaît plutôt . Je pense que tu es pas mal tombé !
- offnlisJe viens de m'inscrire !
@Clecle78 merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure !
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Quelqu'un connaît le collège Daguerre à Cormeilles ?
- kiwiGuide spirituel
C'était très bien il y a 10ans. Cormeilles était aussi une ville-dortoir très tranquille. Mais ce que je dis là remonte...