- Ramanujan974Érudit
Prezbo a écrit:VinZT a écrit:Le Parisien a écrit:
R.M. (non ce n'est pas RogerMartin mais Roxana Maracineanu) Le principe des classes bleues a été expérimenté dans certains territoires, via des associations sportives. Les écoles vont désormais pouvoir se positionner pour ce label aisance aquatique. Un professeur des écoles pourra ainsi être pilote et engager les élèves de la classe. Nos agents du ministère des sports activeront alors l'association qui sur le territoire mettra en place les conditions d'accueil durant une semaine pour permettre à des enfants de maternelle de se familiariser avec l'eau. C'est un engagement fort du ministère de l'éducation nationale dans la lutte contre les noyades.
J.M.B. (Je M'en Balec ?) Tout ceci est cohérent avec notre politique éducative, qui est l'école de la confiance. La confiance en soi, la confiance envers les autres vont ensemble. C'est un cercle vertueux.
C'est le retour de la quatrième dimension … Hallucinant.
"Territoires", "se positionner", "label", "pilote", "engager les élèves", "activer", "mettre en place les conditions d'accueil", "engagement fort", "école de la confiance".
Je pense qu'ils rédigent leur discours comme Franck Lepage dans son sketch : ils tirent dans un ordre aléatoire une dizaine d'expressions toutes faites, et ils brodent sur n'importe quel sujet autour.
Ca me fait penser au Meirieutron.
- JacqGuide spirituel
Je suggère vivement à M. Goupil de retourner un peu sur les bancs de l'école pour apprendre à construire une argumentation, à sélectionner des arguments, à les trier...
Enfin bon, comme son copain Cohn-Bendit, c'est assez affligeant de voir ces enfants de 68 se mettre au service du libéralisme crasse de la REM.
Enfin bon, comme son copain Cohn-Bendit, c'est assez affligeant de voir ces enfants de 68 se mettre au service du libéralisme crasse de la REM.
- RendashBon génie
Jacq a écrit:Je suggère vivement à M. Goupil de retourner un peu sur les bancs de l'école pour apprendre à construire une argumentation, à sélectionner des arguments, à les trier...
Enfin bon, comme son copain Cohn-Bendit, c'est assez affligeant de voir ces enfants de 68 se mettre au service du libéralisme crasse de la REM.
Faut dire que Cohn-Bendit, les enfants de 68, ça lui parle.
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- henrietteMédiateur
90 950 votes : ce serait bien d'arriver aux 100 000 !
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- Baccalauréat : « Le ministre de l’éducation nationale a manqué son rendez-vous avec l’Histoire », Lelièvre
- "Viens avec nous, on a besoin de toi" : la nouvelle campagne de recrutement d'enseignants "L'école change avec vous".
- Insee - Avec une baisse de 1,5%, les enseignants sont la catégorie dont le pouvoir d'achat s'est le plus dégradé entre 2011 et 2012.
- François Bayrou : les enseignants sont "une communauté humaine avec une haute conscience".
- "Vincent Peillon s’est relevé. Ses réseaux au PS sont réactivés. [...] Il annonce un grand rendez-vous avec les Français".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum