- pi-connuNiveau 1
Il y a donc 1 personne POUR et 75000 personnes CONTRE.
Je laisse les matheux ici présents pour reprendre les calculs de pourcentages.
Je laisse les matheux ici présents pour reprendre les calculs de pourcentages.
- Ramanujan974Érudit
Gaëtan N est-il le pseudo de Jean-Michel B ?
- ArverneGrand sage
Oh, c'est bon, çaPourquoi 3,14159 a écrit:pi-connu a écrit:Arverne a écrit:C'est pas mal mais c'est finalement peu. C'est, certes, énorme par rapport aux 0.1% mais Blanquer est d'une telle mauvaise foi qu'il est capable de dire qu'il y a 90% des enseignants qui approuvent sa réforme.
Si des enseignants sont POUR la réforme Blanquer, ils n'ont qu'à signer la pétition de soutien :Pétition soutien Blanquer
Ce qui sera intéressant c'est de faire le ratio entre les pros et antis.
1 vote
- zigmag17Guide spirituel
Punition pour Gaëtan N. : conjuguer à tous les modes et à tous les temps (et sur tous les tons): "Au fond je ne suis pas un mauvais garçon, on m'a forcé à signer cette pétition"
- wilfried12Habitué du forum
Il est possible que ce soit un enseignant contre la réforme pour justement comparer les deux pétitions.
- henrietteMédiateur
C'est aussi ce que je me suis dit.
Question technique : quand on signe une pétition sur change.org, reçoit-on un mail de confirmation pour la valider ? Je ne l'ai pas eu (j'ai regardé dans les indésirables). [et non, je n'ai pas signé "Pétition soutien Blanquer" ]
- DanskaProphète
Normalement oui.
- JacqGuide spirituel
Signé.
75.000 environ. C'est bon ça !
75.000 environ. C'est bon ça !
- DanskaProphète
Plus que ça : on est presque à 79 000 ce soir
- Thalia de GMédiateur
Et Gaëtan N toujours à 1.
Le pauvre. On devrait l'inviter à nous rejoindre, c'est triste de rester tout seul dans son coin :diable:
- HermionyGuide spirituel
Thalia de G a écrit:Et Gaëtan N toujours à 1.
Mais que font les Stylos Verts ? Ils devraient signer cette pétition en masse !
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- CeladonDemi-dieu
C'est la géhenne...
- Pourquoi 3,14159Expert
- S-iiiiil-vou-plééééé... :
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- *Ombre*Grand sage
wilfried12 a écrit:Il est possible que ce soit un enseignant contre la réforme pour justement comparer les deux pétitions.
Ce qui ne serait pas idiot, car tous les enseignants ne participeront pas à un sondage. Dès lors, si on rapporte les presque 80 000 signatures à l'ensemble de la profession, cela reste biaisé. Comme le disait quelqu'un, Blanquer pourrait presque s'en prévaloir. Tandis que la, la comparaison est éloquente.
- Pourquoi 3,14159Expert
Ceux qui sont pour : 1
Ceux qui sont contre : 79 155
Ce qui fait : 99,99%, ... le voilà le pourcentage
Ceux qui sont contre : 79 155
Ce qui fait : 99,99%, ... le voilà le pourcentage
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- lisontineHabitué du forum
Ruthven a écrit:Question technique : quand on signe une pétition sur change.org, reçoit-on un mail de confirmation pour la valider ? Je ne l'ai pas eu (j'ai regardé dans les indésirables). [et non, je n'ai pas signé "Pétition soutien Blanquer" ]
Moi non plus je ne l'ai pas eu.
- DanskaProphète
*Ombre* a écrit:wilfried12 a écrit:Il est possible que ce soit un enseignant contre la réforme pour justement comparer les deux pétitions.
Ce qui ne serait pas idiot, car tous les enseignants ne participeront pas à un sondage. Dès lors, si on rapporte les presque 80 000 signatures à l'ensemble de la profession, cela reste biaisé. Comme le disait quelqu'un, Blanquer pourrait presque s'en prévaloir. Tandis que la, la comparaison est éloquente.
Tout à fait d'accord avec cette analyse.
- RuthvenGuide spirituel
lisontine a écrit:Ruthven a écrit:Question technique : quand on signe une pétition sur change.org, reçoit-on un mail de confirmation pour la valider ? Je ne l'ai pas eu (j'ai regardé dans les indésirables). [et non, je n'ai pas signé "Pétition soutien Blanquer" ]
Moi non plus je ne l'ai pas eu.
Je l'ai reçue en resignant avec une autre adresse que mon adresse habituelle.
- HonchampDoyen
Libération, les Décodeurs, à propos de cette phrase :
https://www.liberation.fr/checknews/2020/01/23/blanquer-a-t-il-vraiment-dit-que-999-des-enseignants-soutiennent-la-reforme-du-bac_1774760?xtor=EREC-21&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS8ok5cdCMTDZxY2vKoKRvBQ&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=500947
https://www.liberation.fr/checknews/2020/01/23/blanquer-a-t-il-vraiment-dit-que-999-des-enseignants-soutiennent-la-reforme-du-bac_1774760?xtor=EREC-21&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS8ok5cdCMTDZxY2vKoKRvBQ&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=500947
- Marcus SeptimusNiveau 5
Faudrait arrêter de parler de Gaetan N. car sinon certains vont avoir pitié et se dévouer. En plus, cela lui fait de la publicité.
- pi-connuNiveau 1
En même temps, si le nombre de soutiens reste aussi faible malgré une bonne publicité, cela sera encore plus significatif, non ?Marcus Septimus a écrit:Faudrait arrêter de parler de Gaetan N. car sinon certains vont avoir pitié et se dévouer. En plus, cela lui fait de la publicité.
On pourrait aussi poser la question directement ici : qui connait, parmi ses collègues, UNE personne qui soutient actuellement Blanquer ?
- SphinxProphète
Honchamp a écrit:Libération, les Décodeurs, à propos de cette phrase :
Oui ça a déjà été évoqué et discuté en p. 2. Ce "décodeur" ne décode pas grand chose.
pi-connu a écrit:En même temps, si le nombre de soutiens reste aussi faible malgré une bonne publicité, cela sera encore plus significatif, non ?Marcus Septimus a écrit:Faudrait arrêter de parler de Gaetan N. car sinon certains vont avoir pitié et se dévouer. En plus, cela lui fait de la publicité.
On pourrait aussi poser la question directement ici : qui connait, parmi ses collègues, UNE personne qui soutient actuellement Blanquer ?
J'en connais 4 ... Bienvenue dans mon lycée .
- Baccalauréat : « Le ministre de l’éducation nationale a manqué son rendez-vous avec l’Histoire », Lelièvre
- "Viens avec nous, on a besoin de toi" : la nouvelle campagne de recrutement d'enseignants "L'école change avec vous".
- Insee - Avec une baisse de 1,5%, les enseignants sont la catégorie dont le pouvoir d'achat s'est le plus dégradé entre 2011 et 2012.
- François Bayrou : les enseignants sont "une communauté humaine avec une haute conscience".
- "Vincent Peillon s’est relevé. Ses réseaux au PS sont réactivés. [...] Il annonce un grand rendez-vous avec les Français".