- HirondelleNiveau 8
Une tribune de Lelièvre sur la réforme du lycée
http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/02/14/baccalaureat-le-ministre-de-l-education-nationale-a-manque-son-rendez-vous-avec-l-histoire_5256994_3232.html
"Le premier choix que le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, était amené à faire était normalement de respecter l’annonce d’Emmanuel Macron lors de la dernière campagne présidentielle : quatre épreuves terminales, le reste en « contrôle continu ». Encore convient-il d’être très clair en l’occurrence.
Les tenants de ce type de proposition (ainsi que ses adversaires) ont toujours compris « contrôle continu » dans le sens qu’il a dans l’une des trois propositions faites par la mission Mathiot. C’est d’ailleurs l’un des trois scénarios qu’elle a proposés : les matières autres que celles figurant dans les épreuves terminales seraient évaluées en « contrôle continu » (c’est-à-dire avec les notes de première et de terminale).
Des opposants déterminés
Mais il se trouve que le « contrôle continu » a des opposants très déterminés, au nom notamment de « l’égalité républicaine de traitement »."
http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/02/14/baccalaureat-le-ministre-de-l-education-nationale-a-manque-son-rendez-vous-avec-l-histoire_5256994_3232.html
- OonnayHabitué du forum
Avec la rémunération au mérite des professeurs la France va décliner vitesse grand V...
_________________
- Si tout va bien... :
- Je vous quitte dans :
- [LCP] Audition du ministre de l'éducation nationale sur la réforme du baccalauréat
- Un nouveau ministre de l'Éducation Nationale !
- Vous avez une question pour la ministre de l'éducation nationale ?
- Laurent Ruquier à Benoît Hamon : "Vous serez peut-être le prochain ministre de l'Education nationale".
- 13 novembre 2014 : la ministre de l'Education nationale annonce officiellement les conclusions des groupes de travail sur la redéfinition des métiers de l'Education.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum