Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maxou79
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Maxou79 Ven 28 Fév 2020 - 21:14
J’ ai postulé de la même manière que toi et pour les mêmes établissements mais je n'ai eu aucun retour.
Maxou79
Maxou79
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Maxou79 Ven 28 Fév 2020 - 21:29
Je comprends ta déception Odrè . Perso je n’ai obtenu aucune réponse, aucun classement de la part de la Belgique Pologne, Roumanie, Bulgarie, Londres, Espagne, Turquie, Émirats . Je pense que c'est cuit pour moi..
Coolbird
Coolbird
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Coolbird Ven 28 Fév 2020 - 21:32
LyahMlk, merci pour ta réponse, personnellement, le snes ne me répond pas. Pourrais-tu m'envoyer par mp l'adresse mail que tu as utilisée pour les contacter ?

mariontx971
mariontx971
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par mariontx971 Ven 28 Fév 2020 - 21:46
Pour ceux qui ont l'expérience des années précédentes: y a-t-il du mvt pdt le WE ou rien ne se passera avant lundi?
TFS
TFS
Fidèle du forum

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par TFS Ven 28 Fév 2020 - 21:58
mariontx971 a écrit:Pour ceux qui ont l'expérience des années précédentes: y a-t-il du mvt pdt le WE ou rien ne se passera avant lundi?

La fin des premières 72 h étant pour dimanche matin, certains CDE devraient contacter les n°2 dès dimanche... normalement, ils n'aiment guère traîner sur ce sujet, même en WE.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Isidoria Ven 28 Fév 2020 - 22:32
Ca va bouger, il faut patienter. Et certains lycées sont en vacances, c’est pourquoi ils ne répondent pas.
Si je peux me permettre, certains d’entre vous ont vraiment tenté le diable. En Europe il y a des TNR à peu près partout, une des rares chances d’obtenir un poste est en contrat local. En Asie c’est plus ou moins pareil, en Amérique latine pas partout, mais il ne faut pas se leurrer, certains pays attirent tout le monde.
Tout ça n’est pas nouveau, mais ça se durcit, avec les nouvelles règles de détachement.
Surtout qu’attention, ce n’est que le premier round, ensuite il faut attendre les détachements, et il est possible que ça bouge encore.

avatar
LyahMlk
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par LyahMlk Ven 28 Fév 2020 - 22:39
Merci pour ces infos Isidoria!
Du coup pour avoir plus de chance il faut postuler où d'après toi pour une première expérience ?
avatar
naomi
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Tunisie

par naomi Ven 28 Fév 2020 - 22:40
Bonsoir, Isidoria
Tu penses que pour la Tunisie c'est très demandé ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Isidoria Ven 28 Fév 2020 - 22:44
Je ne sais pas pour tous les pays. La Tunisie, il y a plusieurs lycées, ça se tente.
Pour avoir une chance, on le voit bien dans les messages, il faut tenter les pays peu attractifs comme le Honduras, ou partir en local, mais aussi tenter les établissements en détachement direct.
azzkazz
azzkazz
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par azzkazz Ven 28 Fév 2020 - 22:45
Quelqu’un a-t-il un contact à l’École matisse de Moroni aux Comores ? Merci !
avatar
naomi
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par naomi Ven 28 Fév 2020 - 22:52
Merci isidoria, pour ta réponse. Je pense que le Maroc doit être plus difficile à voir que la Tunisie
Maillot
Maillot
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Quelques informations

par Maillot Sam 29 Fév 2020 - 5:54
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le site. Je vous salue tous. C'est la première fois que je me lance dans l'aventure du recrutement AEFE.
Cette année, j ai postulé pour un poste en lettres modernes :Cambodge Thaïlande et Madagascar.
J'ai obtenu un réponse pour Madagascar : je suis classé 3ème. Le premier a accepté le poste. On m' a proposé un poste local.
Pour la Thaïlande, le SNES local m'a dit qu'il y a deux TNT. Donc il y a peu de chance d'obtenir un poste. Je crois qu'on aura les résultats le 3 mars.
Et le Cambodge, je n'ai pas eu de réponse. Il faut attendre
Quelqu'un peut-il me dire les avantages et les inconvénients du statut de contrat local par rapport au contrat de résident? Je vous remercie d'avance: cela m'aidera à prendre ma décision.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Niang973 Sam 29 Fév 2020 - 6:53
Bonjour, première différence : le salaire. Ensuite ça dépend de si c'est un contrat local avec détachement ou plutôt avec disponibilité (ça joue sur la retraite et l'évolution d'échelons).
Concernant le salaire certains contrats locaux sont plus intéressant financièrement qu'un statut de résident, mais en contrepartie le volume horaire est plus élevé.

_________________
mon CV:
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Sam 29 Fév 2020 - 7:43
Salut, pour Madagascar c'est une proposition de contrat local dans quel lycée ?
keanu83
keanu83
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par keanu83 Sam 29 Fév 2020 - 8:05
Bonjour à tous,
J'étais dans la même situation que vous l'année dernière et c'est difficile de se rendre compte du comment ça se passe depuis la France.
Pour les Emirats, les postes vacants ont été attribués suite à la commission qui s'est tenue mercredi dernier, les postes susceptibles d'être vacants deviendront peut être vacants lorque les résidents en place prendront leur décision, ils ont jusqu'au 24 mars.
Il faut y croire, des détachements peuvent être refusés et les contrats locaux sont un moyen d'entrer dans le réseau (rectification : l'avancement d'échelon est possible).
Bonne chance.
Maxou79
Maxou79
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Maxou79 Sam 29 Fév 2020 - 8:16
Merci pour l'info. J'ai postulé aux émirats en mathématiques mais pas de retour ni Mlf ni Aefe. J'espère que les postes SV se libéreront rapidement afin de garder un tout petit espoir...
alelecole
alelecole
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par alelecole Sam 29 Fév 2020 - 8:47
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris il existe 2 types de contrat local:
1) avec détachement (avancement, retraite etc)
2) Sans détachement
Qu'est ce qui fait qu'on peut avoir l'un ou l'autre?
Il me semblait avoir lu qu'en Europe tous les contrats locaux permettaient d'obtenir un détachement. Mais ailleurs, en Asie, en Amérique latine, comment cela fonctionne?
Merci
Ckael
Ckael
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Ckael Sam 29 Fév 2020 - 9:11
alelecole a écrit:Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris il existe 2 types de contrat local:
1) avec détachement (avancement, retraite etc)
2) Sans détachement
Qu'est ce qui fait qu'on peut avoir l'un ou l'autre?
Il me semblait avoir lu qu'en Europe tous les contrats locaux permettaient d'obtenir un détachement. Mais ailleurs, en Asie, en Amérique latine, comment cela fonctionne?
Merci

Bonjour, Je te conseille d'aller voir le site enseigner-etranger.com

Tu verras qu'il y des établissements qui proposent tout type de contrat. Il a des établissements en gestion directe de l'AEFE, ou conventionnées avec elle ou en partenariat avec elle. Il y a également des écoles privées locales non homologuées.
Perso, j'ai postulé en Tunisie et en Colombie. Ma candidature a été retenue, mais j'ai décliné les offres après. Je préfère rester à l'AEFE.
Lutincompris
Lutincompris
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Lutincompris Sam 29 Fév 2020 - 9:12
Bonjour,
Les établissements ne peuvent pas tous proposer des détachements pour leurs contrats locaux. Ainsi les établissements conventionnés qui ont des résidents vont proposer des contrats locaux avec mise en dispo. Tu pourras par la suite obtenir un détachement si tu es classé pour un support résident, c'est la stratégie adoptée par beaucoup même si la réallocation des supports résidents vers les pays moins attractifs est devenue la norme pour l'Agence.
Par ailleurs un établissement qui n'est pas homologué sur les niveaux où tu vas enseigner ne pourra pas te proposer de détachement et tu devras aller y enseigner en dispo.
Il y a également des établissements homologués partenaires (non conventionnés et non gestion direct, qui sont les deux autres statuts) qui peuvent proposer des détachements à leurs personnels recrutés sur des contrats locaux.
Donc en Europe tu as l'ensemble de ces cas de figures.

Sur le reste du réseau le fonctionnement est le même à ma connaissance et il te faut te renseigner établissement par établissement pour savoir si un détachement est possible.

L'an dernier un décret semble avoir ouvert la porte à l'avancement pour quelques années aux personnels titulaires en dispo qui occupe la fonction pour laquelle ils ont été titularisés dans un établissement homologué à l'étranger comme le laisse entendre keanu dans un précédent message. Je ne connais par contre personne ayant réalisé ces démarches.
Maxou79
Maxou79
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Maxou79 Sam 29 Fév 2020 - 10:23
Dés info concernant le poste vacant en maths à Ankara ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par LaMouette29 Sam 29 Fév 2020 - 10:44
Lutincompris a écrit:
L'an dernier un décret semble avoir ouvert la porte à l'avancement pour quelques années aux personnels titulaires en dispo qui occupe la fonction pour laquelle ils ont été titularisés dans un établissement homologué à l'étranger comme le laisse entendre keanu dans un précédent message. Je ne connais par contre personne ayant réalisé ces démarches.

Moi je viens de le faire la semaine dernière. En dispo pour suivi de conjoint et en contrat local depuis 4 ans, j ai procuré tous les docs ( contrats et bulletins de salaire) pour ma dispo de 2019/2020 car les 3 années d avant ne sont pas prises en compte. Ma dispo commence chaque année au 1er septembre et la loi dit que ça commence pour les dispos à partir du 7 sept 2018.Donc j ai 3 ans qui ne comptent pas, mais au moins 1 an qui sera pris en compte, voire plus si je reste encore.
keanu83
keanu83
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par keanu83 Sam 29 Fév 2020 - 11:39
Je confirme ce que dit Lamouette29. Les années passées à l'étranger comptent dorénavant.
keanu83
keanu83
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par keanu83 Sam 29 Fév 2020 - 11:39
Je confirme ce que dit Lamouette29. Les années passées à l'étranger comptent dorénavant.
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par mariontx971 Sam 29 Fév 2020 - 14:45
Update:
J'ai fait une candidature double anglais-francais.
- Uruguay: le poste SV de lettres ne l'était plus avant la commission (mail du syndicat qq jours avant Dday). Dossier anglais non classé.
- Hanoi: le poste SV de lettres ne l'était plus avant la commission (MàJ sur le site LFAY). Dossier anglais non classé.
- Ho Chi Minh, no news, ni du syndicat, ni de l'etab.
- Cambodge, no news, ni du syndicat, ni de l'etab (à vérifier, ms j'ai l'impression que personne n'a jamais de réponse du SNES local).
- Birmanie: entretien Skype. No news de l'etab. Pas de syndicat local.
Si certains ont des nouvelles plus fraîches que les miennes, ça serait sympa, ça écourterait l'attente...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par LaMouette29 Sam 29 Fév 2020 - 14:52
Je suis en Asie et à cause du coronavirus certains établissements ont dû fermer et l'organisation des cours à distance prend tout notre temps. De plus, il semblerait que les propositions ne tombent que mi-mars pour quelques pays.
azzkazz
azzkazz
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 14 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par azzkazz Sam 29 Fév 2020 - 15:01
En H-G:
- Alger tombé
- Riyad tombé
- Istanbul tombé
- Doha tombé
- Lagos tombé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum