Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chlidé
Niveau 9

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Chlidé Ven 13 Jan 2023 - 22:54
Félicitations à vous!
En ce qui concerne le second degré, réponses le 18 pour ceux qui sont retenus afin de passer les entretiens.
Krikrou
Krikrou
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Krikrou Sam 14 Jan 2023 - 15:54
Bonjour,
Un mail est effectivement arrivé hier informant d'un entretien entre janvier et fin février.
Mon dossier a donc été retenu.
Il n'y a plus qu'à préparer l'entretien. Impossible de s'y présenter sans un minimum de connaissances des attendus.

ecoledesreves
ecoledesreves
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par ecoledesreves Sam 14 Jan 2023 - 16:57
Bonjour
Bravo pour votre réussite à cette 1ère partie. Maintenant il faut bien préparer sa présentation qui n'est pas évidente en visio.
Bonne préparation.
tomaju
tomaju
Je viens de m'inscrire !

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par tomaju Dim 15 Jan 2023 - 19:32
Bonjour,

A mon tour de rejoindre ce forum qui m'a aidée lors de la préparation du dossier, merci pour vos précieuses contributions.
Première demande et premier entretien, je suis à la fois ravie et un peu angoissée ; tous vos conseils seront les bienvenus ! Personnellement, j'aurais préféré un entretien en présentiel, mais bon, il faut savoir s'adapter !
J'attends la convocation pour plus de détails pour attaquer la préparation de l'entretien.
Bonne chance à vous pour la suite !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Chlidé Dim 15 Jan 2023 - 20:54
Tous les entretiens se font-ils en visio?
johndoe
johndoe
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par johndoe Dim 15 Jan 2023 - 21:09
Oui tous. C'est précisé dans le courriel reçu.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Chlidé Dim 15 Jan 2023 - 22:25
D’accord, merci.
Swanfangu
Swanfangu
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Entretien

par Swanfangu Sam 11 Fév 2023 - 9:26
Bonjour,
J'ai passé l'entretien pour un poste de direction cette année. Je suis dans le flou total. Peuvent ils proposer un poste en définitif qu'on n'a pas demandé et dont ils n'ont pas parlé entretien ?
ecoledesreves
ecoledesreves
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty entretien pour un poste de direction pour la rentrée 2023

par ecoledesreves Sam 11 Fév 2023 - 11:24
Bonjour
Oui ils peuvent te proposer un poste en dehors de tes voeux précis mais quand même en lien avec tes voeux géographiques (s'ils sont suffisamment ouverts) c'est pour cela qu'à l'entretien ils demandent toujours si tu es ouvert à d'autres postes ou si tu as des restrictions. Mais tu es toujours en droit de refuser lorsque la proposition te sera faite. Pour moi, ils m'ont dit que les résultats arriveraient à partir du 2 mars 2023.
Bonne journée.
Swanfangu
Swanfangu
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Entretien direction

par Swanfangu Sam 11 Fév 2023 - 11:59
Merci de ton retour. Ils ne m'ont pas demandé si j'avais des restrictions. Tu pars en famille ?


Dernière édition par Swanfangu le Ven 17 Fév 2023 - 20:34, édité 1 fois
Krikrou
Krikrou
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Krikrou Sam 11 Fév 2023 - 17:21
Bonjour Swanfangu,
Je ne pense absolument pas que l'on te propose un poste qui ne soit pas dans tes vœux ou dont tu n'aurais pas parlé à l'entretien.
Ils ont bien assez de candidats par poste...
Et je te rassure, si tu pars en famille, ils en tiennent compte.

Swanfangu
Swanfangu
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Entretien

par Swanfangu Sam 11 Fév 2023 - 19:42
Merci de ton retour.
johndoe
johndoe
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par johndoe Sam 11 Fév 2023 - 21:09
Tu auras la réponse avant la fin février si tu es syndiqué. L'échéance approche. Mais oui c'est long. Après, le ressenti de chacun est différent. Je n'ai pas ressenti les mêmes choses que les candidats des années précédentes et pourtant je pense avoir un poste. Peut être que je me trompe mais ils m'ont fait des remarques et tendu des perches de manière insistante sur un poste en particulier. Ils m'ont dit que mes vœux étaient cohérents et sont vite passés à autre chose. On verra! Mais cela laisse le temps de rêver ou stresser à certains moments ... Wink
AliceinW
AliceinW
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par AliceinW Ven 24 Fév 2023 - 21:45
Bonjour JohnDoe
Je découvre cette discussion, et ton message où tu parles de fin février pour les réponses. On peut avoir communication du résultat avant la commission ? Je pensais que la commission décidait des affectations, en fait non elle valide juste cest ça ? On m'a annoncé commission le 2 mars lors de l entretien ? Merci !
ecoledesreves
ecoledesreves
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par ecoledesreves Sam 25 Fév 2023 - 8:49
Bonjour AliceinW
J'ai trouvé ce matin cette information sur le site du snuipp hors de France.
https://hdf.snuipp.fr/index.php/2023/02/15/ccpl-de-recrutement-aefe/
J'avais eu la même information que toi à l'issue de mon entretien. Il semblerait que les commissions soient retardées. Donc nous devrons être encore très patients !
Bonne journée.
AliceinW
AliceinW
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par AliceinW Sam 25 Fév 2023 - 8:52
Attention il y a deux CCP
La commission Centrale q occupe des détachés directions et formations
La commission Locale s occupe des détachés d enseignement
ecoledesreves
ecoledesreves
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par ecoledesreves Sam 25 Fév 2023 - 8:57
Dans la note du SNUIPP hors de France, ils parlent que le retard concerne toutes les commissions. Sad
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Chlidé Sam 25 Fév 2023 - 11:44
On m’avait annoncé une réponse le 28 février ou 1er Mars pour un poste d’enseignant-formateur. Savez-vous si la commission pour ces postes est maintenue?
AliceinW
AliceinW
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par AliceinW Sam 25 Fév 2023 - 11:47
A l entretien en visio on m'a parlé d'une commission formateur et directeur le 2 mars et de quelques jours ensuite pour envoyer les mails ?
ecoledesreves
ecoledesreves
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par ecoledesreves Sam 25 Fév 2023 - 12:26
Idem pour moi AliceinW.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Chlidé Sam 25 Fév 2023 - 14:11
Il s’agit de la même réunion pour 1er et degrés, vous pensez?
avatar
loys
Niveau 4

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par loys Sam 25 Fév 2023 - 14:26
A l'entretien, on m'a dit réponse entre le 28 février et le 2 mars mais la commission était prévue le 28. Bon du coup, je pense que ce sera la semaine prochaine mais aucune idée du jour.
johndoe
johndoe
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par johndoe Sam 25 Fév 2023 - 15:08
Je viens d’avoir la personne des syndicats : la commission aura lieu jeudi 2 mars . Si vous êtes syndiqués vous pouvez le savoir à partir de ce jour là .
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Chlidé Sam 25 Fév 2023 - 19:16
L’attente est difficile et longue désormais!
Mettons jeudi alors comme nouvel horizon d’attente.
(Je ne suis pas syndiquée, pour l’annonce de l’entretien, j’avais reçu un mail l’après-midi qui a suivi la réunion qui a eu lieu le matin, je pense. J’espère qu’il en sera de même cette fois.)
Bon courage à tous!
AliceinW
AliceinW
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par AliceinW Mer 1 Mar 2023 - 0:08
Bonsoir, ça y est on est début mars Wink
Certains d entre vous en particulier le 2nd degré ont eu des retours ?
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 5 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Chlidé Mer 1 Mar 2023 - 7:53
Rien de mon côté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum