- 0massilia0Niveau 6
Bonjour, donnez-vous une problématique pour l'analyse de l'oeuvre ?
Si oui, comment l'articulez-vous avec la problématique du parcours ?
Si oui, comment l'articulez-vous avec la problématique du parcours ?
- OxfordNeoprof expérimenté
Tu trouveras la réponse sur ce fil :
https://www.neoprofs.org/t125583p75-nouvelle-epreuve-orale-de-l-eaf-questions-et-reflexions#4779809
https://www.neoprofs.org/t125583p75-nouvelle-epreuve-orale-de-l-eaf-questions-et-reflexions#4779809
_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
- 0massilia0Niveau 6
Merci ! En fait j'aurais voulu savoir si c'est vraiment ce que vous pratiquez (on sait à quel point les discours des IPR sont contradictoires sur cette réforme).
- FortunioNiveau 5
Je déteste le mot "problématique", qui contient le mot "problème", qui lui-même me rappelle les maths...Tout est déjà si compliqué, pourquoi s'imposer encore des problèmes? Il réduit la littérature à une analyse scolaire et technique, alors que l'étudier devrait être un plaisir...J'étudie une œuvre pour elle-même et je ne l'accompagne pas de cette pseudo-question inutile et artificielle. Bref, je ne l'emploie jamais.
- IshkarNiveau 6
Pareil, j'abandonne la problématique. Je garde l'approche de l'oeuvre, évidemment, comme une invitation à réfléchir à des points précis liés à celle-ci. Pour le reste, ça me semble plus simple d'organiser la chose sans problématique.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum