Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet Mar 21 Jan 2020 - 22:32
https://twitter.com/JeanHugon3/status/1219668099307360262
Les agentes et agents du Ministère du travail déposent leurs outils et leurs Code du travail aux pieds de leur directeur
TFS
TFS
Fidèle du forum

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par TFS Mar 21 Jan 2020 - 22:42
almuixe a écrit:Moi aussi j'enrage d'habiter dans une région aussi légitimiste. Sur la carte des lycées qui s'insurgent contre les ECE l'est est une zone vierge.

Je viens de voir que la Guadeloupe fait encore mieux que la Martinique ! Quel exemple !
https://twitter.com/S3Gua/status/1219638583281229833
gauvain31
gauvain31
Empereur

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par gauvain31 Mar 21 Jan 2020 - 22:45
Condorcet a écrit:https://twitter.com/JeanHugon3/status/1219668099307360262
Les agentes et agents du Ministère du travail déposent leurs outils et leurs Code du travail aux pieds de leur directeur


Sur cette image, on voit mieux la tête du directeur....

https://twitter.com/AiphanMarcel/status/1219721655230128129


Le symbole est très fort....  Mais que va dire Yves Calvi ?


Dernière édition par gauvain31 le Mar 21 Jan 2020 - 22:48, édité 1 fois
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Thierry75 Mar 21 Jan 2020 - 22:46
Pourquoi les dom sont-ils tellement mobilisés/remontés/exaspérés/en colère ?
Plus qu'en métropole apparemment ?

_________________
Le moi est haïssable.
avatar
gp20
Niveau 9

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par gp20 Mar 21 Jan 2020 - 22:47
Ici, la moitié du collège en grève vendredi au moins puis probable démission de tous les élus au ca lors du prochain, ainsi que de toutes les commissions. Lors des conseils de classe la semaine prochaine: tous muets sauf le pp. On s'interroge aussi sur l'idée de ne pas organiser de brevet blanc...
avatar
User20159
Esprit éclairé

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par User20159 Mar 21 Jan 2020 - 22:52
thierry75 a écrit:Pourquoi les dom sont-ils tellement mobilisés/remontés/exaspérés/en colère ?
Plus qu'en métropole apparemment ?

Pas plus remontés...sauf que dans ces contrées on connaît encore le sens du mot grève, et on sait ce qu'est un piquet de grève.

Contrairement à la métropole, où dans certains départements de jeunes cons, le piquet de grève, c'est la table café/croissant avec mégaphone "pas contents", mode d'action consternant. Mobiliser encore et encore - Page 14 1665347707
VinZT
VinZT
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par VinZT Mar 21 Jan 2020 - 23:24
Oui, il y a une vraie tradition du blocage ici. Lundi matin, les infirmiers libéraux en colère ont fait une opération molokoy (escargot quoi !) sur « l'autoroute » (principal axe routier menant à Fort-de-France) : des embouteillages monstres, quand on sait que toute l'activité ou presque (commerciale, administrative) est concentrée autour de cette ville. La Martinique est une île, pas très grande, avec peu de moyens routiers pour contourner, donc ce genre d'opération est tout de suite très visible. Pour notre part, tous les établissements du bassin Nord-Atlantique se sont retrouvés pour une manif à la sous-préfecture : environ 300 personnes, ce qui n'est pas mal, car si les bloquages sont dans la culture locale, les manifs le sont un peu moins, surtout en commune. Aujourd'hui c'est environ 90 % des établissements qui ont été bloqués. Le recteur, quant à lui, devait visiter un collège (bloqué), il a bafouillé trois platitudes, bottant en touche systématiquement, et réussissent même à proférer un « je ne suis que le recteur » qui laisse songeur …
Les régies d'eau et la raffinerie qui approvisionne l'île en essence doivent rentrer dans la danse en fin de semaine.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Kimberlite Mar 21 Jan 2020 - 23:38
VinZT a écrit: Le recteur, quant à lui, devait visiter un collège (bloqué), il a bafouillé trois platitudes, bottant en touche systématiquement, et réussissent même à proférer un « je ne suis que le recteur » qui laisse songeur ….
Merci... au moins j'ai rigolé en imaginant la scène... ah, si vous pouviez être plus près de nous et "contaminer" un peu nos territoires...

_________________
Spoiler:
Audrey
Audrey
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Audrey Mer 22 Jan 2020 - 0:59
Mon chant (presque) du cygne... je n'en peux vraiment plus. Je suis dans une rage permanente alternant avec une profonde désespérance. Pfff....

Kimberlite
Kimberlite
Expert

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Kimberlite Mer 22 Jan 2020 - 1:15
Oh... des frissons, là.
Tiens bon, Audrey.

_________________
Spoiler:
Audrey
Audrey
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Audrey Mer 22 Jan 2020 - 1:44
Ouaip... faut bien... j'ai un appart à payer. *sigh*

Merci Kimberlite.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par ipomee Mer 22 Jan 2020 - 4:37
Audrey, bravo. Je suis émue.
henriette
henriette
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par henriette Mer 22 Jan 2020 - 8:17
Réforme des retraites : la plus puissante usine hydro-électrique de France à l'arrêt

https://amp.france24.com/fr/20200122-r%C3%A9forme-des-retraites-la-plus-puissante-usine-hydro-%C3%A9lectrique-de-france-%C3%A0-l-arr%C3%AAt


La CGT a annoncé, mardi soir, que la centrale de Grand'Maison, dans le sud-est de la France, était à l'arrêt depuis mardi matin. Le syndicat souhaite ainsi montrer sa détermination à poursuivre le mouvement de grève, au-delà des transports, contre le projet de réforme des retraites, qui doit être présenté vendredi en Conseil des ministres.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Audrey Mer 22 Jan 2020 - 8:27
ipomee a écrit:Audrey, bravo. Je suis émue.

Merci Ipomée...
henriette
henriette
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par henriette Mer 22 Jan 2020 - 8:50
Réforme des retraites : le PCF va déposer sa propre réforme à l'Assemblée nationale

https://www.latribune.fr/economie/france/reforme-des-retraites-le-pcf-va-deposer-sa-propre-reforme-a-l-assemblee-nationale-837643.html?amp=1


Après 48 jours de mobilisation de professions très diverses, avocats, enseignants, soignants ou encore pompiers, le député PCF veut "montrer qu'il est possible d'améliorer le système actuel sur des points très précis".

Le PCF va déposer à l'Assemblée nationale son propre texte de réforme des retraites, a indiqué mardi le secrétaire national Fabien Roussel, en réclamant de nouveau le retrait du projet gouvernemental à trois jours d'une nouvelle journée de mobilisation.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Melyne5 Mer 22 Jan 2020 - 9:03
Audrey a écrit:Mon chant (presque) du cygne... je n'en peux vraiment plus. Je suis dans une rage permanente alternant avec une profonde désespérance. Pfff....


C'est malin, tu m'as mis le refrain dans la tête et je vais passer ma journée au moins à fredonner "Blanquer, Blanquer,Blanquer" ! 😆Pourtant pas vraiment envie de penser à lui non-stop !
Très jolie voix...


Dernière édition par Melyne5 le Mer 22 Jan 2020 - 9:05, édité 2 fois (Raison : fautes de frappe)
Pat B
Pat B
Érudit

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Pat B Mer 22 Jan 2020 - 9:08
Audrey a écrit:Mon chant (presque) du cygne... je n'en peux vraiment plus. Je suis dans une rage permanente alternant avec une profonde désespérance. Pfff....


Magnifique. Il t'inspire, notre ministre !
Audrey
Audrey
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Audrey Mer 22 Jan 2020 - 9:15
Melyne5 a écrit:
Audrey a écrit:Mon chant (presque) du cygne... je n'en peux vraiment plus. Je suis dans une rage permanente alternant avec une profonde désespérance. Pfff....


C'est malin, tu m'as mis le refrain dans la tête et je vais passer ma journée au moins à fredonner "Blanquer, Blanquer,Blanquer" !  😆Pourtant pas vraiment envie de penser à lui non-stop !
Très jolie voix...

Tant que ce ne sont pas des clystères que je t’ai mis pour la journée, ça va..;-)
musa
musa
Fidèle du forum

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par musa Mer 22 Jan 2020 - 9:43
C'est très beau, quelle voix! hearts Après, même si je me sens à peu près dans le même état que toi, pour être tout à fait juste, ce n'est pas seulement Blanquer qui m'y a mise. Ca fait un petit moment que c'est en cours quand même! (sur toute ma carrière -plus de vingt ans-, j'ai enseigné le grec deux ans) Et pour ma part, c'est depuis Najat que j'ai cessé de me vouer corps et âme à la cause...
Satellite
Satellite
Niveau 9

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Satellite Mer 22 Jan 2020 - 10:38
Audrey, j'aime beaucoup.
Douceur de la voix, texte raffiné dans ses références, musique discrète mais entêtante , tout cela pourrait donner l'impression d'un morceau apaisé, mais c'est au contraire d'une grande tension.



_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Esméralda Mer 22 Jan 2020 - 10:47
Bon moi je suis nouille, je ne sais pas comment écouter Audrey ... On peut m'expliquer comment on fait avec ce genre de lien ???
musa
musa
Fidèle du forum

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par musa Mer 22 Jan 2020 - 10:50
Moi aussi j'ai eu un peu de mal. J'ai réussi en copiant-collant le lien depuis https jusqu'à frame (sans les guillemets).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet Mer 22 Jan 2020 - 11:56
https://larotative.info/gros-deploiement-policier-pour-3623.html
Une dizaine de fourgons de CRS, des flics armés de fusils d’assaut, les gros bras d’une entreprise de sécurité... Ce mercredi 22 janvier vers 6h30, une opération de police a été lancée par la préfecture pour évacuer les bâtiments de la faculté des Tanneurs, occupée par des étudiant-es depuis le 13 janvier. Les occupant-es ont pu quitter les locaux avant l’intervention des flics. Une personne aurait été interpellée.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Écusette de Noireuil Mer 22 Jan 2020 - 12:09
Enseignants/retraite: ainsi donc, si nous abdiquons notre combat...
http://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/220120/enseignantsretraite-ainsi-donc-si-nous-abdiquons-notre-combat?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5
Ainsi donc, si nous abdiquons notre combat, nous laisserons le champ libre à qui érige le mensonge en mode de gouvernement ( « retraite plus juste » pour cacher une baisse de pensions pour tous, à terme ; « déficit du régime des retraites » creusé sciemment notamment par les exemptions de cotisations non compensées par l'Etat », « cas » présentés dans les documents gouvernementaux systématiquement faux, étude d'impact toujours pas diffusée). Mensonges et boniments en lieu et place du débat démocratique, fondement pourtant de notre République – à laquelle nous renoncerions.

Bien mobilisateur je trouve

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par almuixe Mer 22 Jan 2020 - 12:22
C'est juste magnifique. Quelle voix !
On peut diffuser ?
HORA
HORA
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 14 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par HORA Mer 22 Jan 2020 - 12:54
Une interview de Romaric Godin, dont je garde le souvenir d'analyses très justes à propos de la Grèce. Il remet en perspective les dernières décennies à la lumière de ce qu'est le néo libéralisme et montre bien dans quelle broyeuse les gouvernants successifs ont décidé de nous faire passer.

https://lvsl.fr/romaric-godin-les-elites-neoliberales-ne-veulent-plus-transiger-avec-le-corps-social/

Je ne vais pas m’étaler, tout le monde le voit, la répression s’était déjà durcie sous Sarkozy et sous Hollande, c’est contemporain de l’évolution vers un néolibéralisme plus radical. Le maintien de l’ordre à la française reposait jadis sur l’idée selon laquelle « on cogne dur mais on ne fait pas de blessés », maintenant c’est « on fait un maximum de blessés ». Je vous rappelle quand même que l’État chinois a présenté la loi anti-casseurs française comme un modèle dans le cas de Hong-Kong, ils ont même tweeté là-dessus… Aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur chilien peut s’étonner qu’on l’embête sur la répression des manifestations, la France fait la même chose.


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 23 Jan 2020 - 3:08, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum