- OxfordNeoprof expérimenté
Miss Messy a écrit:Merci pour cette réponse – ça c’est vu que l’ambiance était glaciale, dans les deux sens (vos doudounes + vos têtes et / ou bras croisés).
Nous avons été collectivement très fiers de vous. Merci à vous tous.
Un grand merci
- CondorcetOracle
Condorcet a écrit:Balthazaard a écrit:De toute façon ces débats quelle que soit la forme sont des pièges. Il n'y a qu' UNE question à poser: "Un certifié débutant aujourd'hui aura pour retraite minimale avec une carrière complète sans HS ou quoi que ce soit d'autre (chiffre incontestable) 2350 euros brut. Ce chiffre sera t-il le même avec la réforme OUI? ou NON? " toute autre réponse que oui voulant dire non.
Ce n'est quand même pas dur à comprendre.
Exactement. Si le mouvement de lutte veut réussir, il doit monopoliser l'agenda médiatique, l'imposer et ne pas se laisser un calendrier et les modalités autorisées de la contestation. La grande réussite des gilets jaunes a résidé dans sa capacité à déplacer le cadre et à priver le grand timonier de la maîtrise du gouvernail.
Il a désinvisibilisé des pans entiers de la population et de cela, nous lui sommes redevables et plus encore.
- BalthazaardVénérable
Je pense surtout que dans deux face à plusieurs, si le débat est policé, ce n'est jamais le nombre qui l'emporte. Les hommes politiques sont rompus à ce genre d'exercice. Si il y a beaucoup de questions, ils choisissent, noient, mélangent. Un contre un avec un adversaire non complaisant c'est beaucoup plus difficile. Là on a vu quoi, des profs se plaindre de leurs conditions de travail (HS la revalorisation espérée (???) doit venir du mode de calcul du projet) de la réforme Blanquer (HS j'ai pas compris le rapport) des inégalités hommes/femmes (HS on calcule pareil il me semble, du velours pour Philippe...) et un petit peu sur le sujet de la perte financière...c'est ma lecture et je suis profs...pour les autres style atlantico et, hélas il y en a, on a vu pour la nième fois des profs pleurer sur leur sort. Il aurait fallu les prendre à la gorge sur le sujet comptable mais pour ça il faut parler d'une seule voix.
Les présents ont tous dit des choses très justes, ça défoule, mais cela fait-il quelque chose d'audible?
Les présents ont tous dit des choses très justes, ça défoule, mais cela fait-il quelque chose d'audible?
- dansesNiveau 9
Il me semble (même si je suis d'accord avec toi sur le reste) que la défiance envers ce gouvernement et ses représentants était à la fois très audible et palpable vendredi soir, tous corps et enseignants confondus. Pour que Blanquer s'agite dès ce midi sur les plateaux télé me laisser penser qu'il a un peu peur quand même, malgré une arrogance crasse.
- LokomazoutNiveau 9
Les Municipales à venir risquent de leur coûter cher ; et si Macron venait à penser à 2022, il serait bien obligé de revoir sa présente copie.
- dansesNiveau 9
+1000.
S'ils ont peur d'une chose, c'est bien de celle-là.
S'ils ont peur d'une chose, c'est bien de celle-là.
- BalthazaardVénérable
J'ai peur que l'on rêve, il y a longtemps que je n'arrive plus à considérer les élections sous un plan logique....ne serait-ce que cfdt 1er syndicat après les élections pro...
- LaotziSage
Les municipales sont des élections particulières, on ne peut pas vraiment extrapoler de résultats nationaux et dans beaucoup de communes importantes, LREM se contente d'investir ou soutenir des maires sortants ou notables locaux. Paris est le principal enjeu pour ce parti, la démographie lui est très favorable même si c'est loin d'être gagné.
_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
- amalricuNeoprof expérimenté
Lokomazout a écrit:Les Municipales à venir risquent de leur coûter cher ; et si Macron venait à penser à 2022, il serait bien obligé de revoir sa présente copie.
LREM lorgne sur les municipales pour gagner des grands électeurs pour entrer en force au Sénat. Quand on voit comment la ministre des sports s'est fait accueillir hier, on franchit une étape dans la détestation. Déjà les Gilets jaunes avaient donné le ton avec les député.e.s de Macron....Le mur se rapproche pour Manu.
- henrietteMédiateur
La politique en général, et les municipales en particulier, c'est en section restreinte, où un fil à ce sujet a justement été ouvert.
Merci donc de ne pas faire dévier ce fil, ou nous le fermerons.
Merci donc de ne pas faire dévier ce fil, ou nous le fermerons.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- CeladonDemi-dieu
En ce moment, les enseignants sur la 5 C'est politique.
- BalthazaardVénérable
Darmanin avec Martinez sur BFM "Qu'est-ce qu'une carrière complète?"....Darmanin minable qui tente de noyer le poisson et après 10 relance,s toujours incapable de répondre...pas mal..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum