- FiatLuxFidèle du forum
Bonjour,
Il y a quelques jours (le 23 novembre), une publicité sur facebook pour un planétarium m'a tapé dans l’œil. Parmi les commentaires, beaucoup de gens aussi enthousiastes que moi et, comme ça passait sur facebook, je croyais naïvement que c'était fiable. J'ai manqué de vigilance et je me sens franchement stupide. Bref, j'ai passé une commande avec ma carte et ça a été débité. Depuis, pas de nouvelles. J'ai tenté de retourner sur la page facebook du vendeur et surprise, elle n'existe plus. Je suis alors tombée sur des commentaires qui expliquent qu'il s'agit d'une grosse arnaque, que dans certains cas le produit n'arrive jamais et que, quand il arrive, il ne répond absolument pas aux promesses tenues. Je suis alors allée sur le site officiel du site et me retrouve consternée :
A présent, que faire ? Suis-je pieds et poings liés parce que j'ai effectué cet achat ou la banque peut-elle me rembourser ?
Merci à vous.
Il y a quelques jours (le 23 novembre), une publicité sur facebook pour un planétarium m'a tapé dans l’œil. Parmi les commentaires, beaucoup de gens aussi enthousiastes que moi et, comme ça passait sur facebook, je croyais naïvement que c'était fiable. J'ai manqué de vigilance et je me sens franchement stupide. Bref, j'ai passé une commande avec ma carte et ça a été débité. Depuis, pas de nouvelles. J'ai tenté de retourner sur la page facebook du vendeur et surprise, elle n'existe plus. Je suis alors tombée sur des commentaires qui expliquent qu'il s'agit d'une grosse arnaque, que dans certains cas le produit n'arrive jamais et que, quand il arrive, il ne répond absolument pas aux promesses tenues. Je suis alors allée sur le site officiel du site et me retrouve consternée :
- Spoiler:
- https://homestarsplus.com/
- Spoiler:
- https://www.astronome.fr/produit-segflux-homestar-flux-planetarium-sega-Prix-199-euro-id-2682.html
- Spoiler:
- https://www.amazon.fr/DIVISTAR-Romantique-Planetarium-c%C3%A9leste-Vid%C3%A9oprojecteur/dp/B07KTWXQHM/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=planetarium&qid=1575378045&sr=8-3-spons&psc=1&smid=A2EP60NSH8ECIA&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFaVjNSMDdKNU41SFAmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA2ODg5ODkyVzExT0lRUUJOMllIJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA3OTA1NTQ1NzBORVRCSEg2OEgmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl
A présent, que faire ? Suis-je pieds et poings liés parce que j'ai effectué cet achat ou la banque peut-elle me rembourser ?
Merci à vous.
- DODO62Niveau 5
Il m'est arrivé à peu près la même arnaque il y a 15 jours. Appel à la banque puis dossier à remplir pour obtenir remboursement (effectué très rapidement). J'ai fait annuler cette CB pour plus de sûreté. Ma banque est la BPN, je suppose que toutes les banques fonctionnent ainsi.
- Faire la promotion/la publicité d'un auteur en 3e
- Faire semblant de voler un objet dans un musée, et faire semblant de le vendre en ligne.
- Le ministère a des sous... pour faire la publicité de la réforme du collège sur google.
- Où faire un achat groupé de livres?
- Monter une séquence en Terminale STMG marketing sur "l'entreprise doit-elle faire nécessairement de la publicité ?"