- NestyaEsprit sacré
Nous comptons faire étudier Alice au pays des merveilles à toutes les 6e. Pour être sûr que tout le monde a bien la même édition (probablement Hatier), je vais m'occuper d'acheter tous les livres, ce qui fait à peu près une centaine d'exemplaires. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Vaut-il mieux passer par le libraire? par un site internet (Amazon...)? ou vaut-il mieux contacter directement l'éditeur? Qu'en pensez-vous?
Le libraire. L'éditeur n'y peut rien et s'en fout, et sur les sites comme amazon, tu n'auars pas forcément le bon nb d'exemplaires, et ta réduction sera moindre.
Si ton libraire est sympa, tu peux négocier jusqu'à 10/15% de remise.
- OrnellaDoyen
moi j'ai commandé chez Amazon, dans mon collège, c'est déjà au prof de tout faire (commander, ramasser l'argent, ...), je n'avais vraiment pas envie de me déplacer dans la ville d'à côté puis de trimballer des cartons archi lourds...
- NestyaEsprit sacré
Malheureusement, je viens de voir que sur Amazon, ils n'ont pas suffisamment de stock. De plus, les délais sont très longs pour Alice: 1 à 2 mois!
Mais la spécialité d'Amazon, c'est d'afficher des délais longs mais de livrer vite quand même.
- frimoussette77Guide spirituel
sérafina a écrit:Le libraire. L'éditeur n'y peut rien et s'en fout, et sur les sites comme amazon, tu n'auars pas forcément le bon nb d'exemplaires, et ta réduction sera moindre.
Tu auras le nombre d'exemplaires voulus. Pour ce qui est de la réduction, tu n'auras que 5/100 mais les livres te seront livrés sans avoir besoin de te déplacer.
- EsméraldaGrand sage
Mais cela fait des années que l'on nous dit que récupérer l'argent des élèves c'est parfaitement illégal ...
- NestyaEsprit sacré
Pas toujours. Quand ils m'annoncent un délai long, il est très rare qu'il ne soit pas respecté.frimoussette77 a écrit:Mais la spécialité d'Amazon, c'est d'afficher des délais longs mais de livrer vite quand même.
Certes mais tout le monde passe outre. C'est le seul moyen pour que tous les élèves aient la bonne édition.Esméralda a écrit:Mais cela fait des années que l'on nous dit que récupérer l'argent des élèves c'est parfaitement illégal ...
Nestya a écrit:Pas toujours. Quand ils m'annoncent un délai long, il est très rare qu'il ne soit pas respecté.frimoussette77 a écrit:Mais la spécialité d'Amazon, c'est d'afficher des délais longs mais de livrer vite quand même.
J'ai toujours eu d'agréables surprises avec Amazon, contrairement à d'autres sites qui annoncent avoir le livre en stock mais qui tardent à l'expédier.
Si les élèves n'ont pas la même édition, ça ne me gêne pas.
- elea84Niveau 10
Je te conseille une librairie. Tu peux négocier un bon rabais (notre libraire nous fait 9%), tu seras sûre des délais de livraison et puis tu feras travailler une petite entreprise plutôt que les grosses machines "internet"
(les modérateurs, ne me tapez pas, promis j'utilise tout de même amazon et la bannière du site, mais pour d'autres types de commandes)
(les modérateurs, ne me tapez pas, promis j'utilise tout de même amazon et la bannière du site, mais pour d'autres types de commandes)
- EsméraldaGrand sage
Nestya, chez nous, pas moyen de passer outre je t'assure, la gestionnaire nous ferait une crise ! Ou alors, il faudrait vraiment s'arranger pour que rien n'arrive à ses oreilles...
- PoupsSage
Je confirme .frimoussette77 a écrit:Mais la spécialité d'Amazon, c'est d'afficher des délais longs mais de livrer vite quand même.
- PoupsSage
Amazon t'envoie le livre 4 ou 5 jours avant la date prévue.
Vaut mieux se méfier quand même surtout pour le collège ou lycée.
Vaut mieux se méfier quand même surtout pour le collège ou lycée.
- NestyaEsprit sacré
La mienne est d'accord tant que le tampon du collège n'apparait nulle part.Esméralda a écrit:Nestya, chez nous, pas moyen de passer outre je t'assure, la gestionnaire nous ferait une crise ! Ou alors, il faudrait vraiment s'arranger pour que rien n'arrive à ses oreilles...