Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matheod
Habitué du forum

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Matheod Dim 1 Déc 2019 - 22:40
J'espère bien qu'on me refilera des copies pour que je puisse notifier sur le cahier d'hygienne et sécurité que c'est impossible.
EricAU
EricAU
Niveau 4

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par EricAU Mer 4 Déc 2019 - 13:29
Il devrait donc bien y avoir une prime pour les E3C :
prime E3C
avatar
wilfried12
Habitué du forum

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par wilfried12 Mer 4 Déc 2019 - 13:33
Cette blague furieux
lirox
lirox
Niveau 6

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par lirox Mer 4 Déc 2019 - 13:33
Et 50 euros pour les collègues qui vont corriger sans décharge...
https://www.neoprofs.org/t126501p225-blanquer-il-faut-augmenter-les-salaires-des-enseignants#4820703
Proton
Proton
Expert

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Proton Mer 4 Déc 2019 - 13:55
50 euros ? Par copie ? abi

500 euros pour les perdir mais est-ce que les perdir vont eux-mêmes scanner toutes les copies ? Qui va être payé pour ça ?
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Prosper de Barante Mer 4 Déc 2019 - 14:58
Rappelons que les E3C seront dématérialisées : le coût énergétique personnel fait parti des 50 euros ?
50 / 500 : un perdir vaut 10 profs... On en apprend tous les jours à l'EN.
Pili
Pili
Grand sage

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Pili Mer 4 Déc 2019 - 21:58
Bonsoir tout le monde, alors ici c’est décidé, ce sera le boycott de l’E3C .
Personne n’est prêt, la mise en place de ces évaluations est un véritable scandale.

Nous découvrons fin novembre seulement les grilles d’évaluation, mais ...ces grilles sont imbuvables , les questions fusent sur les réseaux sociaux «  comment comprenez vous ceci ? » « Vous croyez que ça veut dire cela ? ... » aucune formation, aucune lisibilité . Chacun bricole de son côté, rien n’est clair.

La banque de données devait être accessible début décembre, mais déjà 2 reports ! ...quelle honte, et depuis la rentrée, en septembre, octobre, novembre ...nos élèves nous posent des questions et nous sommes dans l’incapacite de leur répondre.
Certains IPR proposent des réunions ...en décembre, il était temps ! Les épreuves ont lieu dans deux mois.

Toutes ces informations, les détails de la mise en place , la grille d évaluation auraient dû être en notre possession DÈS LA RENTRÉE !!!!!

Donc c’est clair, je vais boycotter...20 à tout le monde, et je prendrai le temps de comprendre , de m’approprier les grilles tranquillement sans précipitation, et non pas dans l’urgence comme on nous demande de le faire actuellement .
Je n’ai tout simplement pas eu les moyens pour former correctement mes élèves , donc BOYCOTT !!


Et bien sûr, je n’évoque même pas ici le sujet de la rémunération qui est encore un autre scandale des E3C
avatar
tit871
Niveau 7

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par tit871 Mer 4 Déc 2019 - 22:27
donc vous boycottez pas, vous corrigez en mettant 20, il faut etre sur que chacun fera pareil...
Pili
Pili
Grand sage

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Pili Mer 4 Déc 2019 - 22:29
Pour moi, c’est une façon de montrer notre désaccord oui, une forme de boycott aussi.

Oui, il faut faire bloc dans ces conditions.
Proton
Proton
Expert

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Proton Mer 4 Déc 2019 - 22:36
Non, il faut refuser de corriger purement et simplement.

Pour 50 euros ... c'est 5 euros la copie au bac. On nous prend vraiment pour des jambons.
gauvain31
gauvain31
Empereur

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par gauvain31 Mer 4 Déc 2019 - 22:44
Proton a écrit:Non, il faut refuser de corriger purement et simplement.

Pour 50 euros ... c'est 5 euros la copie au bac. On nous prend vraiment pour des jambons.

Oui j'espère que les syndicats appelleront à un préavis de grève durant une période assez longue le temps des E3C. Et porter à 8 euros la copie du bac. Oui il y eu l'inflation entre -temps. Il ne faut pas faire que manifester pour conserver nos acquis, il faut aussi être agressif. Du coup je remonte : 10 euros la copie
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Aphrodissia Jeu 5 Déc 2019 - 2:37
lisa81 a écrit:
Alborado a écrit:

Nous sommes presque dans cette situation dans mon établissement : trois collègues ne corrigeront rien car ils ont choisi de ne pas avoir de premières générales ! Quant à moi, j'aurai 100 copies !

Le mieux est que les rectorats ou le ministère répartissent équitablement les copies en fonction du nombre de correcteurs. Je vois sur le net que certains syndicats demandent ça voire l'annulation des E3C en janvier. Tant mieux !

Je suis pour l'annulation des E3C en janvier ( du moins pour cette année ). En revanche en ce qui concerne la répartition des copies...J'ai un collègue qui a fait le choix ( selon ton expression ) de ne pas avoir de terminale et qui a deux classes de première. Les autres qui comme moi n'ont qu'une classe de première auront en plus le bac blanc des terminales à corriger à cette période. Ce que tu proposes me semble donc injuste.
Rien ne vous y oblige: la répartition du bac blanc se fait par entente entre collègues: vous pouvez refuser (bien sûr cela peut avoir une répercussion sur l'ambiance de l'équipe mais en expliquant bien, peut-être les collègues de terminale comprendraient-ils?), alors qu'il devrait y avoir un ordre de mission pour la correction de l'E3C. Si ça se trouve, il n'est pas besoin d'être professeur de 1e pour être convoqué à la correction de l'E3C.
Mon IPR nous disait qu'elle veillerait à ce que ne soit convoqués que des enseignants de 1HLP pour corriger l'HLP cette année parce que c'était nouveau: je comprends donc que cette attention n'est pas prévue au départ.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Dadoo33 Jeu 5 Déc 2019 - 4:17
Lord Steven a écrit:
Alborado a écrit:
Lord Steven a écrit:
Ruthven a écrit:Les E3C ne sont pas comparables à des épreuves de bac blanc puisqu'elles ne peuvent compter dans la moyenne trimestrielle. Ce sont bien des épreuves d'examen ; pour le bac actuel, même les collègues qui n'ont pas de Terminale peuvent être mobilisés.

Je ne comparais pas les épreuves, j'évoquais l'addition de la charge de travail.

Mais la charge de travail est bien pire pour les collègues qui ont les premières car encore une fois, les notes d'E3C ne comptent pas pour les bulletins. ça oblige les collègues à faire des évaluations supplémentaires pour les premières. Ce n'est pas le cas pour les terminales (bac blanc) : les notes comptent pour le trimestre. Les devoirs du bac blanc ne viennent donc pas en plus. Par conséquent, il n'y a aucune surcharge de travail. Les collègues font deux évaluations type bac comme pour chaque trimestre.

Rien de tel, en première. Les collègues corrigent les E3C sans être déchargés de cours... Je te laisse imaginer l'énorme surcharge de travail... surtout quand tu as trois premières ! D'où la nécessité de répartir le travail. Sinon, c'est injuste.  

Tu compares deux situations qui n'ont rien de semblable.

Désolé il s'agit bien d'une surcharge de travail supplémentaire,  du moins si la correction du bac blanc à lieu en même temps que celle des E3C. Si vous avez 4 terminales à ce moment, vous aurez 120 copies à corriger en même temps. Si vous avez 1 terminales et 3 premières, 120 également. Si vous vous déchargez d'une partie de vos copies de premières sur le collègue avec 4 terminales il aura plus de copies et vous moins, c'est tout. Sauf si vous lui prenez des copies de bac blanc pour équilibrer. Bien sûr cela ne vaut que si bac blanc de terminales er E3C de premières ont lieu en même temps. Je sais bien que vous devez évaluer en sus en premières, mais cela n'equivaut pas à la charge de travail d'un bac blanc ancienne formule.

+1
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Ruthven Jeu 5 Déc 2019 - 6:38
Quelques infos ici :

https://www.snes.edu/Indemnites-de-corrections-le-rabais-a-geometrie-variable.html

"Qui corrige ?
Si les enseignants de Première seront obligatoirement convoqués, les autres ne sont pas exclus. Les proviseurs constituent les groupes en fonction du nombre de correcteurs ou bien, s’il y a plus de groupes que de profs, peuvent attribuer deux paquets aux enseignants de préférence (mais pas forcément) volontaires.
S’il y a problème de configuration du groupe, notamment pour respecter le principe d’anonymat des candidats, le proviseur pourra saisir le Recteur , qui nommera alors un correcteur supplémentaire."
Laotzi
Laotzi
Sage

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Laotzi Jeu 5 Déc 2019 - 9:09
En IDF, notre proviseur nous a affirmé que lui, et ses collègues, avaient refusé de s'occuper des questions de corrections. Ce sera donc le SIEC qui nous convoquera et s'occupera des paquets de copie. Cela n'empêchera pas ces proviseurs d'empocher leur prime de 500 euros j'imagine...

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
gauvain31
gauvain31
Empereur

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par gauvain31 Jeu 5 Déc 2019 - 10:56
Laotzi a écrit:En IDF, notre proviseur nous a affirmé que lui, et ses collègues, avaient refusé de s'occuper des questions de corrections. Ce sera donc le SIEC qui nous convoquera et s'occupera des paquets de copie. Cela n'empêchera pas ces proviseurs d'empocher leur prime de 500 euros j'imagine...

Et pourquoi pas 500 euros pour les enseignants ? elephantrose
VinZT
VinZT
Doyen

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par VinZT Jeu 5 Déc 2019 - 11:47
J'aurais bien une petite micro-solution face à cette surcharge de travail grassement évaluée à 50 € par notre bon ministre.
Ne plus faire de bac blanc ni de devoir communs.
Pouf.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
gauvain31
gauvain31
Empereur

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par gauvain31 Jeu 5 Déc 2019 - 11:52
VinZT a écrit:J'aurais bien une petite micro-solution face à cette surcharge de travail grassement évaluée à 50 € par notre bon ministre.
Ne plus faire de bac blanc ni de devoir communs.
Pouf.

Oh ben en juin dernier on an dit à not' proviseur que nous ne ferions pas de devoir commun ni en 2nd ni en 1ère.... et certains collègues avaient même envisagé de ne pas faire de bac blanc eux aussi
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par RogerMartin Jeu 5 Déc 2019 - 11:56
Je ne comprends pas que vous teniez encore. C'est du délire... E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 1547453357
Bon, départ vers la manif...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
gauvain31
gauvain31
Empereur

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par gauvain31 Jeu 5 Déc 2019 - 12:04
RogerMartin a écrit:Je ne comprends pas que vous teniez encore. C'est du délire...  E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 1547453357
Bon, départ vers la manif...

C'est à ce niveau là , c'est probablement notre instinct de survie. Et une haute idée que nous nous faisons de la l'école de la République, telle que la concevait Condorcet.
C'est l'esprit des Lumières qui est en train d'être bafoué...


Oui délire, c'est un très bon terme. 10 ans de délires qui vont en s'accélérant..... Au bout d'un moment soit tu pars (mais pour aller où quand tu aimes ce métier) soit tu te bats (et alors accepter de souffrir)
Alborado
Alborado
Niveau 5

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Alborado Jeu 5 Déc 2019 - 16:29
Matheod a écrit:J'espère bien qu'on me refilera des copies pour que je puisse notifier sur le cahier d'hygienne et sécurité que c'est impossible.

Qu'est-ce que permet le cahier d'hygiène et sécurité ?
Alborado
Alborado
Niveau 5

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Alborado Jeu 5 Déc 2019 - 16:32
gauvain31 a écrit:
Laotzi a écrit:En IDF, notre proviseur nous a affirmé que lui, et ses collègues, avaient refusé de s'occuper des questions de corrections. Ce sera donc le SIEC qui nous convoquera et s'occupera des paquets de copie. Cela n'empêchera pas ces proviseurs d'empocher leur prime de 500 euros j'imagine...

Et pourquoi pas 500 euros pour les enseignants ? elephantrose
*
E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 1482308650

Oui, en effet, c'est le monde à l'envers, nous corrigeons et c'est la direction qui reçoit l'argent !
Alborado
Alborado
Niveau 5

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Alborado Jeu 5 Déc 2019 - 16:41
Dadoo33 a écrit:
Lord Steven a écrit:
Alborado a écrit:
Lord Steven a écrit:

Je ne comparais pas les épreuves, j'évoquais l'addition de la charge de travail.

Mais la charge de travail est bien pire pour les collègues qui ont les premières car encore une fois, les notes d'E3C ne comptent pas pour les bulletins. ça oblige les collègues à faire des évaluations supplémentaires pour les premières. Ce n'est pas le cas pour les terminales (bac blanc) : les notes comptent pour le trimestre. Les devoirs du bac blanc ne viennent donc pas en plus. Par conséquent, il n'y a aucune surcharge de travail. Les collègues font deux évaluations type bac comme pour chaque trimestre.

Rien de tel, en première. Les collègues corrigent les E3C sans être déchargés de cours... Je te laisse imaginer l'énorme surcharge de travail... surtout quand tu as trois premières ! D'où la nécessité de répartir le travail. Sinon, c'est injuste.  

Tu compares deux situations qui n'ont rien de semblable.

Désolé il s'agit bien d'une surcharge de travail supplémentaire,  du moins si la correction du bac blanc à lieu en même temps que celle des E3C. Si vous avez 4 terminales à ce moment, vous aurez 120 copies à corriger en même temps. Si vous avez 1 terminales et 3 premières, 120 également. Si vous vous déchargez d'une partie de vos copies de premières sur le collègue avec 4 terminales il aura plus de copies et vous moins, c'est tout. Sauf si vous lui prenez des copies de bac blanc pour équilibrer. Bien sûr cela ne vaut que si bac blanc de terminales er E3C de premières ont lieu en même temps. Je sais bien que vous devez évaluer en sus en premières, mais cela n'equivaut pas à la charge de travail d'un bac blanc ancienne formule.

+1

Mes collègues n'ont pas quatre terminales : ceux qui ne veulent pas corriger les E3C n'ont que deux terminales... voire qu'une seule comme moi  abi

Encore une fois, le bac blanc compte dans la moyenne des bulletins. Il n'ajoute donc pas de travail. Les collègues auraient de toute façon évaluer leurs élèves... Pour les E3C, cela se rajoute. Les professeurs qui corrigent les E3C doivent EN PLUS faire des devoirs pour leurs classes de premières. Vous comparez deux choses qui n'ont rien à voir.

Le mieux est d'obtenir l'annulation de ces E3C comme le demandent de nombreux syndicats ou que le MEN convoque les enseignants en imposant des conditions de travail égales, comme c'est le cas pour le bac. Les E3C sont des épreuves du bac, pas des contrôles internes aux établissements. La preuve, ils sont rémunérés (fort mal) pas les bacs blancs Very Happy
Alborado
Alborado
Niveau 5

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Alborado Jeu 5 Déc 2019 - 16:42
gauvain31 a écrit:
RogerMartin a écrit:Je ne comprends pas que vous teniez encore. C'est du délire...  E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 1547453357
Bon, départ vers la manif...

C'est à ce niveau là , c'est probablement notre instinct de survie. Et une haute idée que nous nous faisons de la l'école de la République, telle que la concevait Condorcet.
C'est l'esprit des Lumières qui est en train d'être bafoué...


Oui délire, c'est un très bon terme. 10 ans de délires qui vont en s'accélérant.....  Au bout d'un moment soit tu pars (mais pour aller où quand tu aimes ce métier) soit tu te bats (et alors accepter de souffrir)

Very Happy Effectivement, 10 ans de délire... au moins ! Il est temps de dire stop !
Alborado
Alborado
Niveau 5

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Alborado Jeu 5 Déc 2019 - 16:46
Pili a écrit:Bonsoir tout le monde, alors ici c’est décidé, ce sera le boycott  de l’E3C .
Personne n’est prêt, la mise en place de ces évaluations est un véritable scandale.

Nous découvrons fin novembre seulement les grilles d’évaluation, mais ...ces grilles sont imbuvables , les questions fusent sur les réseaux sociaux «  comment comprenez vous ceci ? » « Vous croyez que ça veut dire cela ? ... » aucune formation, aucune lisibilité . Chacun bricole de son côté, rien n’est clair.

La banque  de données devait être accessible début décembre, mais déjà 2 reports ! ...quelle honte, et depuis la rentrée, en septembre, octobre, novembre ...nos élèves nous posent des questions et nous sommes dans l’incapacite de leur répondre.
Certains IPR proposent des réunions ...en décembre, il était temps ! Les épreuves ont lieu dans deux mois.

Toutes ces informations, les détails de la mise en place , la grille d évaluation auraient dû être en notre possession DÈS LA RENTRÉE !!!!!

Donc c’est clair, je vais boycotter...20 à tout le monde, et je prendrai le temps de comprendre , de m’approprier les grilles tranquillement sans précipitation, et non pas dans l’urgence  comme on nous demande de le faire actuellement .
Je n’ai tout simplement pas eu les moyens pour former correctement mes élèves , donc BOYCOTT !!


Et bien sûr, je n’évoque même pas ici le sujet de la rémunération qui est encore un autre scandale des E3C

Bravo ! T'es dans un super établissement ! Tu en as de la chance !

Mais dis-moi qu'est-ce qu'on risque si on met 20 à tous les élèves ?
Alborado
Alborado
Niveau 5

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 5 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Alborado Jeu 5 Déc 2019 - 16:53
tit871 a écrit:donc vous boycottez pas, vous corrigez en mettant 20, il faut etre sur que chacun fera pareil...

Oui, c'est justement le problème. Si on est tout seul... qu'est-ce qu'on risque ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum