Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc 2019 - 9:42
Marrant, c'est le nom qui m'est venu immédiatement.
Epanouie oui, et dont la Fondation est abondée par des fonds publics. Elle peut donc être à l'aise pour baver sur les fonctionnaires.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Miss Messy Ven 6 Déc 2019 - 9:58
amalricu a écrit:Ce matin Banquer est sur RMC à 8 h 30 avec Bourdin...
Malheureusement, on a connu Bourdin plus mordant. Il prend son air dur pour poser ses questions mais se fait ensuite embobiner par des réponses convenues et blablateuses … Il n’a pas su demander, par exemple, si l’augmentation de la rémunération était sans contrepartie. N’a pas non plus ramené les 400 millions promis à la faible somme que cela représenterait pour chacun d’entre nous. Qu’il se fasse donc conseiller / souffler des questions la prochaine fois qu’il reçoit JMB !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Daphné Ven 6 Déc 2019 - 11:01
Celadon a écrit:Marrant, c'est le nom qui m'est venu immédiatement.
Epanouie oui, et dont la Fondation est abondée par des fonds publics. Elle peut donc être à l'aise pour baver sur les fonctionnaires.

Tout pareil : rien que la description j'ai su que ce devait être elle ! Qui oublie qu'elle vit de fonds publics ; elle est INSUPPORTABLE.
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Ven 6 Déc 2019 - 11:02
Celadon a écrit:Marrant, c'est le nom qui m'est venu immédiatement.
Epanouie oui, et dont la Fondation est abondée par des fonds publics. Elle peut donc être à l'aise pour baver sur les fonctionnaires.
C'était bien elle je confirme, elle est simplement insupportable.
ore
ore
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par ore Ven 6 Déc 2019 - 12:05
Celadon a écrit:Pourquoi dites-vous 70 ? Hier sur Fr 2 il était plutôt question de 77 (car c'est l'année de naissance de Macron...) enfin on nous entourloupe comme on veut.
La prochaine manif devrait brandir des pancartes "on veut la même retraite que les sénateurs". Et tout serait réglé.

Mais non, c'est 1973 selon Blanquer.

Bref, personne n'en sait rien. Flou total pour les membres du gouvernement, ça le fait hein?
TFS
TFS
Fidèle du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par TFS Ven 6 Déc 2019 - 12:11
Je ne trouve aucun élément sur les sites de la presse écrite... c'est plus que surprenant que ces déclarations ne soient même pas retranscrites... ce ne sont que des mots !
Par contre, la diminution du nombre de grèvistes d'aujourd'hui à 10 % est bien reprise en boucle !
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Ven 6 Déc 2019 - 12:21
TFS a écrit:Je ne trouve aucun élément sur les sites de la presse écrite... c'est plus que surprenant que ces déclarations ne soient même pas retranscrites... ce ne sont que des mots !
Par contre, la diminution du nombre de grèvistes d'aujourd'hui à 10 % est bien reprise en boucle !

https://www.bfmtv.com/economie/jean-michel-blanquer-les-enseignants-seront-augmentes-des-le-1er-janvier-2021-1819477.html
acsyle
acsyle
Niveau 10

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par acsyle Ven 6 Déc 2019 - 12:31
Donc en janvier 1000 euros net en plus chaque mois ?
Non parce que sinon il peut se les mettre où je pense.
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Ven 6 Déc 2019 - 12:34
T'as mal compris, juste 60-80€ en plus en moyenne Razz  + la 20aine déjà budgetisée (les fameux 300 euros d'augmentation !) ... Et encore juste pour ceux touchés par la réforme...
150€ par ex pour ceux qui viennent entrer dans la carrière et quasi que dalle pour ceux de 1971 si la date d'application est 1970.
A ce propos, je pense que le recul de l'année d'application risque de faire baisser la mobilisation... Si la moitié ou plus des actifs ne sont pas touchés, la solidarité vue hier risque d'en prendre un coup. :| Et ça permettrait au gvt de garder sa fierté (la réforme est passée cheers )tout en reculant beaucoup (recul qu'ils nieront).
acsyle
acsyle
Niveau 10

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par acsyle Ven 6 Déc 2019 - 12:37
A ce prix là il veut aussi une pipe et un café ?
J'ai dis 1000 euros. Pas moins. Après on pourra vraiment négocier.
acsyle
acsyle
Niveau 10

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par acsyle Ven 6 Déc 2019 - 12:44
https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/051219/enseignant-toi-aussi-calcule-ta-future-augmentation

En fait, à moins d'un salaire de 4343 euros bruts mensuels sur l'ensemble d'une carrière de 43 ans, les pensions des enseignants ne peuvent que baisser

Vous voyez que je suis sympa avec mes 1000 euros.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gauvain31 Ven 6 Déc 2019 - 12:49
acsyle a écrit:https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/051219/enseignant-toi-aussi-calcule-ta-future-augmentation

En fait, à moins d'un salaire de 4343 euros bruts mensuels sur l'ensemble d'une carrière de 43 ans, les pensions des enseignants ne peuvent que baisser

Vous voyez que je suis sympa avec mes 1000 euros.

Oui trop sympa: 2000 euros d'augmentation. Pas moins ! Very Happy Ce qui équivaudrait au pouvoir d'achat des enseignants dans les années 70-80. Ce serait un juste rattrapage
TFS
TFS
Fidèle du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par TFS Ven 6 Déc 2019 - 12:56
On ne nous promet que l'égalité des pensions avec les autres cadres A... qui vont mécaniquement baisser avec le calcul sur l'ensemble de la carrière, même avec leurs primes !
La seule solution acceptable est le maintien du calcul sur les 6 derniers mois.
Par ailleurs, dire que les pensions des autres cadres A et celles des enseignants n'avaient jamais été équivalentes est un mensonge éhonté ! Ce sont les salaires qui sont différents... les pensions ne le deviennent qu'avec la réforme et la prise en compte des primes !


Dernière édition par TFS le Ven 6 Déc 2019 - 13:22, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Cath Ven 6 Déc 2019 - 13:18
gauvain31 a écrit:
acsyle a écrit:
mgb35 a écrit:Sur France 2, Darmanin a annoncé que la revalorisation des profs coûterait 500 millions par an. On est 900 000 : ça fait 550 euros brut par an... Donc 38 euros net par mois!
Champagne! 🍾🍾🍾

1000 euros net en plus par mois, sinon balek.

Très bon slogan Ascyle  Very Happy : il faut être offensif !!

Ça fait 1 ans que je le répète sur les réseaux sociaux...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc 2019 - 13:21
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que vous allez DEVOIR engraisser des fonds de pension pour obtenir des clopinettes en retour avec risques liés à la spéculation qui est inhérente à leur fonctionnement... Vous croyez qu'elle est faite pourquoi et surtout POUR QUI, cette réforme, hum ?
Alors il ne faut plus raisonner en termes de pertes sur la retraite étatique, mais sur la capacité de financer une retraite privée pendant votre durée d'activité. Pas évident non plus.
avatar
Cath
Enchanteur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Cath Ven 6 Déc 2019 - 13:22
chmarmottine a écrit:
misc a écrit:
chmarmottine a écrit:Je n'ai pas tout compris de ce qu'a raconté Blanquer, hier, sur LCI. J'ai regardé en direct, ais il y avait une [édité] brune (pas vu qui était cette personne) clairement anti fonction publique qui n'a cessé de dire que seuls les fonctionnaires râlent, sur un ton d'un mépris infini ...

La description semble correspondre en tout point à l'épanouie Agnès Verdier-Molinié.
Merci pour l'info !

Celle-là, quand j'entends sa voix, j'en ai les poils qui se hérissent avant même de l'identifier consciemment, c'est terrible.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Tivinou Ven 6 Déc 2019 - 13:42
Je confirme: c'était elle. furieux
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par amalricu Ven 6 Déc 2019 - 13:43
C'est Agnès Merdier-Volinié, porte-parole de l'IFRAP, institut reconnu d'intérêt public par un certain Fillon, très à cheval sur l'utilisation de l'argent public...

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 9k=

Tendance Figaro-magazine.

Le procès de Fillon c'est en 2020. Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 558662839 Cette droite va devoir assumer l'intégrité morale de son champion.


Dernière édition par amalricu le Ven 6 Déc 2019 - 13:46, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par chmarmottine Ven 6 Déc 2019 - 13:45
Contente de voir vos réactions au sujet de cette personne ... je me sens moins seule ... ses propos et sa façon de parler m'ont vraiment heurtée.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par chmarmottine Ven 6 Déc 2019 - 13:46
Non, pas la photo !!!! elle me glace ...
Mathador
Mathador
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Mathador Ven 6 Déc 2019 - 13:46
Celadon a écrit:Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que vous allez DEVOIR engraisser des fonds de pension pour obtenir des clopinettes en retour avec risques liés à la spéculation qui est inhérente à leur fonctionnement... Vous croyez qu'elle est faite pourquoi et surtout POUR QUI, cette réforme, hum ?
Alors il ne faut plus raisonner en termes de pertes sur la retraite étatique, mais sur la capacité de financer une retraite privée pendant votre durée d'activité. Pas évident non plus.
Comment ça DEVOIR ? Le seul fonds de pension que je DOIS engraisser existe déjà et est public, c'est l'ERAFP (et donc la CDC).
À moins que tu veuilles dire que la retenue PC ou la cotisation retraite actuelle devra être versée dans un fonds de pension de notre choix (avec une concurrence « libre et non faussée » comme on l'aime bien à Bruxelles), mais même aux États-Unis on n'a pas une telle abomination.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par amalricu Ven 6 Déc 2019 - 13:48
chmarmottine a écrit:Non, pas la photo !!!! elle me glace ...

C'est la moins désagréable de toutes celles qui circulent...
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ilona Ven 6 Déc 2019 - 14:03
Celadon a écrit:Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que vous allez DEVOIR engraisser des fonds de pension pour obtenir des clopinettes en retour avec risques liés à la spéculation qui est inhérente à leur fonctionnement... Vous croyez qu'elle est faite pourquoi et surtout POUR QUI, cette réforme, hum ?
Alors il ne faut plus raisonner en termes de pertes sur la retraite étatique, mais sur la capacité de financer une retraite privée pendant votre durée d'activité. Pas évident non plus.
Personne n'est obligé d'engraisser les fonds de pension, seuls les paresseux le font.
Ces gens là n'ont aucun avantage compétitif à faire valoir face à des ETF indiciels ou face à un particulier bien formé.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc 2019 - 14:09
J'étais ironique et mettais les choses au pire, à moins que ce ne fût pas le pire...
Simeon
Simeon
Niveau 10

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Simeon Ven 6 Déc 2019 - 14:29
Ilona a écrit:
Personne n'est obligé d'engraisser les fonds de pension, seuls les paresseux le font.
Ces gens là n'ont aucun avantage compétitif à faire valoir face à des ETF indiciels ou face à un particulier bien formé.

Particulier bien formé qui lui même n'a rien à envier à un singe armé de fléchettes.

Si on en est au trip boursicoteur du dimanche pour sauver les profs, c'est qu'on est tombé bien bas...
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 16 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ilona Ven 6 Déc 2019 - 14:57
Siméon, je suis d'accord qu'il n'est pas normal de devoir se créer un fond de pension personnel lorsqu'on est enseignant pour tenter d'échapper à la pauvreté au moment de prendre sa retraite.
Sinon l'expérience avec le singe lançant des fléchettes sur des images représentant des logos d'entreprises a été faite lors d'un marché haussier, dans ce type de marché, tout le monde gagne de l'argent que l'on soit un bon investisseur ou un mauvais investisseur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum