- LédisséEsprit sacré
J'adore Je ne suis pas aussi douée que vous, mais je savoure !
- DaphnéDemi-dieu
Lédissé a écrit:J'adore Je ne suis pas aussi douée que vous, mais je savoure !
Vous êtes très en verve :diable:
- HermioneetandromaqueNiveau 3
Décidée ce matin à corriger mes copies je m'installe... petite couverture, série (je suis plus efficace si je regarde une série en même temps).
Premier paquet de petits travaux de recherches à faire en 3 semaines, niveau 4e... l'idée est sur mes choupinoux réutilisent le mot "variations" en comparant une œuvre vue (re-vue) en classe et la série cathédrales de Monet...
À la question "quel est le rapport entre les œuvres de Monet et l'œuvre de référence?" Un élève me répond "ils ont tous les deux le même signe astrologique"!!!!
C'est la premiere copie...
Premier paquet de petits travaux de recherches à faire en 3 semaines, niveau 4e... l'idée est sur mes choupinoux réutilisent le mot "variations" en comparant une œuvre vue (re-vue) en classe et la série cathédrales de Monet...
À la question "quel est le rapport entre les œuvres de Monet et l'œuvre de référence?" Un élève me répond "ils ont tous les deux le même signe astrologique"!!!!
C'est la premiere copie...
- HarkonnenNiveau 2
Je suis retourné aujourd'hui à mes copies en commençant avec des travaux courts de 5e, une petite recherche sur les romans de chevalerie en préparation de ma séquence. Grâce à la première copie, j'ai appris que les chevaliers de la Table ronde –parce que le donjon était rond, c'est logique– cherchaient le « Saint Gras » ; la deuxième m'a fait découvrir l'auteur « Crétin de Troy ». Bilan des courses, je me suis replongé dans mes Lanfeust et autres Gnomes et ma pile de copies n'a pas diminué d'un pouce…
- JennyMédiateur
Harkonnen a écrit:Grâce à la première copie, j'ai appris que les chevaliers de la Table ronde –parce que le donjon était rond, c'est logique– cherchaient le « Saint Gras »
« Le gras, c’est la vie ! »
- HarkonnenNiveau 2
J'ai un choupi fin connaisseur de Kaamelott dans ma salle, ça promet des cours joyeux.
- slynopHabitué du forum
Copie de 4e : Connaissez-vous la "proposition subornnée" ?
Merci merci. Tu viens de me rappeler que je n'ai pas lu le dernier Trolls de Troy. Mes copies attendront encore un peu.Harkonnen a écrit:Je suis retourné aujourd'hui à mes copies, en commençant avec des travaux courts de 5e, une petite recherche sur les romans de chevalerie en préparation de ma séquence. Grâce à la première copie, j'ai appris que les chevaliers de la Table ronde –parce que le donjon était rond, c'est logique– cherchaient le « Saint Gras » ; la deuxième m'a fait découvrir l'auteur « Crétin de Troy ». Bilan des courses, je me suis replongé dans mes Lanfeust et autres Gnomes et ma pile de copies n'a pas diminué d'un pouce…
- KimberliteExpert
Ce mot fait un peu pléonasme: born/née...slynop a écrit:Copie de 4e : Connaissez-vous la "proposition subornnée" ?
- Monsieur_TeslaNiveau 10
Tivinou a écrit:Merci merci. Tu viens de me rappeler que je n'ai pas lu le dernier Trolls de Troy. Mes copies attendront encore un peu.Harkonnen a écrit:Je suis retourné aujourd'hui à mes copies, en commençant avec des travaux courts de 5e, une petite recherche sur les romans de chevalerie en préparation de ma séquence. Grâce à la première copie, j'ai appris que les chevaliers de la Table ronde –parce que le donjon était rond, c'est logique– cherchaient le « Saint Gras » ; la deuxième m'a fait découvrir l'auteur « Crétin de Troy ». Bilan des courses, je me suis replongé dans mes Lanfeust et autres Gnomes et ma pile de copies n'a pas diminué d'un pouce…
Je ne savais pas qu'il était sorti ...
Tchuang Tseu
- DanskaProphète
Et soudain, la productivité des enseignants diminua drastiquement après avoir lu ces derniers messages
- CryptoprofNiveau 4
En ce jour de rentrée, j'ai donné un petit questionnaire de lecture à mes 4èmes sur une nouvelle de Claude Seignolle à lire durant les vacances.
Deux réponses aperçues dans le paquet :
1) Durant quelle saison se déroule cette histoire ? (En hiver...)
"Durant la saison 3."
2) Où l'héroïne loue-t-elle une maison ? (Dans une station balnéaire du Nord Ouest).
"Sur Air be n be"...
Fossé générationnel...
"Durant la saison 3."
2) Où l'héroïne loue-t-elle une maison ? (Dans une station balnéaire du Nord Ouest).
"Sur Air be n be"...
Fossé générationnel...
- JennyMédiateur
En interro sur la Révolution française :
"Madaaame, c'est bien une ville La Bastille ? C'est dans quel pays ?"
J'enseigne à Paris...
"Madaaame, c'est bien une ville La Bastille ? C'est dans quel pays ?"
J'enseigne à Paris...
- amethysteDoyen
Cryptoprof a écrit:En ce jour de rentrée, j'ai donné un petit questionnaire de lecture à mes 4èmes sur une nouvelle de Claude Seignolle à lire durant les vacances.
"Durant la saison 3."
"Sur Air be n be"...
Fossé générationnel...
- SphinxProphète
En 3e j'ai eu, en réponse à "où se trouve le narrateur ?" (réponse : dans une tranchée. C'était le texte de Genevoix tombé il y a trois ou quatre ans au brevet), "le narrateur se trouve dans l'histoire". Ah ben soit.
En 476, Odoacre dépose le bilan de l'Empire romain et c'est la fin de l'Antiquité.
- SatelliteNiveau 9
5ème: correction ce matin d'un exercice d'orthographe dans lequel il fallait transformer les GN masculins en GN féminins.
"Un roi somptueux" => "une reine somptueuse".
Comme c'était un travail noté, je crois bon d'alerter mes ouailles sur une erreur trouvée dans deux ou trois copies: une renne somptueuse.
Moi: "qui peut donner le sens de ce mot, "renne", qui existe mais n'est pas le féminin de "roi"?
Hum?
Et là une petite lève la main en se trémoussant sur sa chaise, espérant que je lui donne la parole.
Regard émerveillé: "C'est le Père Noël...".
"Un roi somptueux" => "une reine somptueuse".
Comme c'était un travail noté, je crois bon d'alerter mes ouailles sur une erreur trouvée dans deux ou trois copies: une renne somptueuse.
Moi: "qui peut donner le sens de ce mot, "renne", qui existe mais n'est pas le féminin de "roi"?
Hum?
Et là une petite lève la main en se trémoussant sur sa chaise, espérant que je lui donne la parole.
Regard émerveillé: "C'est le Père Noël...".
:sphinx2016:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."