Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 4 Mar - 16:38
Quelle est ta matière skindiver ?
leptiflo
leptiflo
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par leptiflo Mer 4 Mar - 16:48
8ème refus. Je dois donc être TZR une nouvelle année.
L'académie de Nantes en SVT qui était facilement obtenable avant 2016, stagne à 600-700 points depuis 5 ans.
Il me faudrait encore 9 ans de plus pour l'avoir de façon légitime.
Je pense sincèrement à la démission... humhum

_________________
"Tu es TZR, bah on t'a donné les pires classes" Mutations INTER 2020 - Page 37 2932675289 TZR depuis 10ans... Mutations INTER 2020 - Page 37 2834897253
Muté après 11 ans dans le Nord <3 Mutations INTER 2020 - Page 37 1911657583
Mathador
Mathador
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Mer 4 Mar - 16:54
Madame-de-Pierre a écrit:Techno c'est une matière "sinistrée" tellement les barres c'est du n'importe quoi.
Plutôt sabotée, depuis la fermeture du CAPET de techno. Le système de mutations du secondaire ne fonctionne que lorsqu'il y a des nouveaux entrants à qui refiler les postes les moins attrayants, or en techno il n'y en a (presque) plus puisque tous les stagiaires reconnus compétents pour la techno peuvent candidater à une ou deux disciplines SII au lieu de la techno.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Marxou Mer 4 Mar - 17:13
Je suis allé voir la carte des entrants, pour voir, par curiosité (pas du tout dans l'esprit de muter) et parce que je procrastine à mort , (pas du tout, mais alors pas du tout envie de me remettre aux copies Evil or Very Mad), et j'hallucine de voir à quel point la Bretagne est sélective! C'est la plus dure à avoir pour pratiquement toutes les disciplines...En ce qui concerne la mienne, c'est même pas la peine.

En fait, c'est tout l'arc ouest qui est fortement demandé. Mais je ne m'explique toujours pas le "succès" de la Bretagne, malgré les explications de Mouette et Madame Saint Pierre, que je félicite ici pour leur mutation! Very Happy. J'ai suivi leur topic comme une véritable sérieTV haletante.. Wink (je fais tout pour ne pas mettre aux copies, je vous ai dit...) Félicitations aux autres aussi sunny et bon courage pour ceux qui n'ont rien obtenu: ces muts, c'est la loterie...et c'est quand même un énorme prix à payer dans notre profession. (dont on ne parle pas assez non plus)

Allez, je me mets à ces Mutations INTER 2020 - Page 37 1767332709 de copies
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Niang973 Mer 4 Mar - 17:17
Félicitations à tous!!moi j'ai obtenu mon premier vœu. J'entre ainsi dans ma 6eme académie. Je réalise en consultant les barres qu'effectivement il ne faut pas être difficile dans l'éducation nationale sinon ça vous pousse à vous faire violence durant des décennies avant d'obtenir certaines académies.

Bref courage aux déçus. Perso mon seul conseil pour vous c'est de vous dire que quitte à être déçu autant jouer le mercenaire de l'E.N....
En 4 ans j'ai gratté 200 000€ en acceptant des académies qui offrent des primes aux Desperados de mon genre. Et franchement non non je ne regrette rien. Bref l'AEFE recrute énormément en Afrique hein #jediscajedisrien quitte à être déçu autant avoir des pépètes en échange d'une affectation qui ne correspond pas à ses voeux.
Mais les conseillers ne sont pas les payeurs , chacun voit midi à sa porte. Mais sachez qu'il y a moyen de transformer chaque contrariété en opportunité. Surtout quitte à perdre un quart de sa retraite.

Bref à moi Lutèce maintenant. Dans 3 ans je reprends le large direction saint Pierre et Miquelon cette fois. J'ai envie de neige et d'isolement

_________________
mon CV:
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 4 Mar - 17:18
Marxou je ne savais pas le fil si passionnant ^^. Sinon en Bretagne les barres c'est vrai que c'est l'hallu : si t'as pas trois maris et 10 gosses handicapés tu rentres pas.
avatar
julien34970
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par julien34970 Mer 4 Mar - 17:23
Des nouvelles pour le mouvement specifique?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 4 Mar - 17:25
Niang973 a écrit: l'AEFE recrute énormément en Afrique
Tu parles sur quel type de poste expat, résident ou contrat local ?
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par TrucOuBidule Mer 4 Mar - 17:27
Mathador a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Techno c'est une matière "sinistrée" tellement les barres c'est du n'importe quoi.
Plutôt sabotée, depuis la fermeture du CAPET de techno. Le système de mutations du secondaire ne fonctionne que lorsqu'il y a des nouveaux entrants à qui refiler les postes les moins attrayants, or en techno il n'y en a (presque) plus puisque tous les stagiaires reconnus compétents pour la techno peuvent candidater à une ou deux disciplines SII au lieu de la techno.

Bonjour,

Tout à fait, sabotée.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les nouveaux CAPET (post-2012) peuvent participer à deux mouvements : leur option S2I de concours ou la techno au collège. C'est pas une question de "compétences". Et je ne vois d'autre discipline dont les mouvements peuvent être multiples.
Mais ce qui est sûr, c'est que je sature de l'IDF depuis la 15aine d'années que j'y suis. Et en REP et dans le 93.
Je vous dis pas comme la réforme de retraites est le coup de grâce.

TrucOuBidule
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Niang973 Mer 4 Mar - 17:35
@Madame-pierre je parle des postes de résident bien sûr. Les postes d'expat à 10 000€ ça se compte sur les doigts de la main. Il n'y en avait que 6 en math pour toute la Galaxie, que dis-je, l'Univers , cette année.
Mais un poste de résident en Afrique c'est moins rentable que la Guyane ou Mayotte, mais ça reste intéressant : 3065€ par mois pour moi au Cameroun à titre d'exemple

_________________
mon CV:
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 4 Mar - 17:41
C'est intéressant en effet mais dans ma discipline peu de postes (peu de postulants aussi il faut dire) j'y pense pour dans quelques années quand le petiot aura grandit. Sinon pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe en Techno j'aimerais bien comprendre car là ça m'échappe. C'est quoi cette histoire de double concours ou double postulation (oui c'est très français comme mot) ??
Flof
Flof
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Flof Mer 4 Mar - 17:43
Je me sens un peu neuneu, je ne vois pas où sont les résultats sur iprof. Quand je vais dans siam, rien. Quelqu'un pour m'aider ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 4 Mar - 17:45
Le résultat est dans tes courriers
marypop
marypop
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par marypop Mer 4 Mar - 17:47
julien34970 a écrit:Des nouvelles pour le mouvement specifique?

J'ai reçu un message pour me dire que j'avais le poste au spécifique !!!! Mais je ne vois rien sur iprof par lien, juste le mail dans la partie courrier de iprof.

C'est super stressant vu que dans ma matière on a QUE des postes au spécifiques ou presque et si je l'avais pas c'était Créteil / Versailles quel que soit le nombre de points !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Niang973 Mer 4 Mar - 17:47
Pour la techno (j'étais prof de techno avant de passer le capes de Maths) , pour la techno quand on a le concours on peut postuler pour enseigner en lycée en SII ou en collège (technologie) donc ça permet de faire deux demandes de mutations.
Pour les résultats dans iprof il faut aller dans services> cliquer sur SIAM puis choisir mouvement inter académique et après une page permet de cliquer sur un lien pour voir le résultat.
Moi j'ai vu le résultat dans courrier sur iprof

_________________
mon CV:
Flof
Flof
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Flof Mer 4 Mar - 17:48
Non, rien dans mes courriers non plus.
Mathador
Mathador
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Mer 4 Mar - 17:50
Madame-de-Pierre a écrit:Sinon pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe en Techno j'aimerais bien comprendre car là ça m'échappe. C'est quoi cette histoire de double concours ou double postulation (oui c'est très français comme mot) ??
Les certifiés de SII peuvent demander à muter soit en L1400 techno, soit en L141x SII option [option du concours]. Pour les agrégés, c'est presque pareil sauf que certains ont encore plus de choix (par exemple les agrégés de SII option ingénierie électrique ont le choix entre techno, SII électricité et SII informatique).
S'ils participent à l'inter dans une discipline, il doivent la garder pour l'intra. En revanche ils peuvent en changer l'année suivante.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marypop
marypop
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par marypop Mer 4 Mar - 17:51
Mathador a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Techno c'est une matière "sinistrée" tellement les barres c'est du n'importe quoi.
Plutôt sabotée, depuis la fermeture du CAPET de techno. Le système de mutations du secondaire ne fonctionne que lorsqu'il y a des nouveaux entrants à qui refiler les postes les moins attrayants, or en techno il n'y en a (presque) plus puisque tous les stagiaires reconnus compétents pour la techno peuvent candidater à une ou deux disciplines SII au lieu de la techno.

Et ça ne va pas s'arranger avec les fermetures de postes de SII en ce moment avec la réforme du lycée.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 4 Mar - 17:52
Donc si je comprends bien ceux qui n'ont "que" le CAPES de techno eux ne peuvent postuler qu'aux postes de techno, là où d'autres peuvent postuler... je comprends mieux.
marypop
marypop
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par marypop Mer 4 Mar - 17:53
Mathador a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Sinon pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe en Techno j'aimerais bien comprendre car là ça m'échappe. C'est quoi cette histoire de double concours ou double postulation (oui c'est très français comme mot) ??
Les certifiés de SII peuvent demander à muter soit en L1400 techno, soit en L141x SII option [option du concours]. Pour les agrégés, c'est presque pareil sauf que certains ont encore plus de choix (par exemple les agrégés de SII option ingénierie électrique ont le choix entre techno, SII électricité et SII informatique).
S'ils participent à l'inter dans une discipline, il doivent la garder pour l'intra. En revanche ils peuvent en changer l'année suivante.

J'ajoute que, contrairement à nous en SIO, les postes en BTS SN par exemple et autre ne sont pas spécifiques au national mais uniquement à l'intra (suivant chaque académie) ce qui fait que ça ne favorise pas non plus les mobilités.
Je me demande si l'une des meilleures pistes pour bouger en techno n'est pas d'essayer d'aller en lycée pro sur les postes PLP mais je ne sais pas si c'est possible ni comment.
Red
Red
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Problème affectation mouvement inter

par Red Mer 4 Mar - 17:55
Salut à tous

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Alors voilà... je suis professeur stagiaire de philosophie, j'étais censé recevoir les résultats définitifs du mouvement inter académique aujourd'hui, tous mes collègues ont obtenu leur affectation... sauf moi.

Aucune info sur i-prof, pas de SMS, et lorsque je vais sur Siam, cela m'affiche : 'Une erreur est survenue, veuillez vous re-identifier. Il est nécessaire de reprendre la procédure au début".

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela signifie, si c'est grave, et ce que je dois faire ? Merci  Razz
Derborence
Derborence
Modérateur

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Derborence Mer 4 Mar - 17:57
Sujets fusionnés.


Dernière édition par Derborence le Mer 4 Mar - 17:58, édité 1 fois

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par TrucOuBidule Mer 4 Mar - 17:57
Mathador a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Sinon pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe en Techno j'aimerais bien comprendre car là ça m'échappe. C'est quoi cette histoire de double concours ou double postulation (oui c'est très français comme mot) ??
Les certifiés de SII peuvent demander à muter soit en L1400 techno, soit en L141x SII option [option du concours]. Pour les agrégés, c'est presque pareil sauf que certains ont encore plus de choix (par exemple les agrégés de SII option ingénierie électrique ont le choix entre techno, SII électricité et SII informatique).
S'ils participent à l'inter dans une discipline, il doivent la garder pour l'intra. En revanche ils peuvent en changer l'année suivante.

Donc les L1400 (donc certifiés d'avant 2011) peuvent bien avoir des anciennetés, des bonifs etc, de dingue, ils ne seront jamais assez "bien" pour sortir de Versailles/Créteil en gros.
C'est marrant, j'ai trouvé ce truc à l'époque de la réforme Sti (2011),
"Selon le Se-Unsa, qui a rencontré le doyen de l'inspection générale de STI, "à partir de 2012 le Capet de techno et l'ensemble des capet STI devraient fusionner pour faire place à un nouveau capet "sciences industrielles pour l'ingénieur". Ce concours comprendra 4 options correspondant aux options de la filière STI2D et les enseignants recrutés pourront enseigner en collège ou lycée. Selon le Se-Unsa, "les enseignants déjà en poste seront également concernés. Ceux de STI seront automatiquement basculés dans les différentes options du CAPET S2I en fonction de leur spécialité actuelle. Les certifiés de Technologie auront le choix entre rester spécifiquement en collège ou entrer dans la nouvelle nomenclature et éventuellement candidater pour des postes en lycée". Source : http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/technologie/Pages/2011/121_1.aspx
Eh bien, j'attends toujours que mon IPR me contacte pour me proposer ce choix... Mutations INTER 2020 - Page 37 1427763993
TrucOuBidule
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 4 Mar - 17:57
Contacter un syndicat et il doit bien y avoir un numéro mis à disposition.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par TrucOuBidule Mer 4 Mar - 18:00
marypop a écrit:
Mathador a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Sinon pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe en Techno j'aimerais bien comprendre car là ça m'échappe. C'est quoi cette histoire de double concours ou double postulation (oui c'est très français comme mot) ??
Les certifiés de SII peuvent demander à muter soit en L1400 techno, soit en L141x SII option [option du concours]. Pour les agrégés, c'est presque pareil sauf que certains ont encore plus de choix (par exemple les agrégés de SII option ingénierie électrique ont le choix entre techno, SII électricité et SII informatique).
S'ils participent à l'inter dans une discipline, il doivent la garder pour l'intra. En revanche ils peuvent en changer l'année suivante.

J'ajoute que, contrairement à nous en SIO, les postes en BTS SN par exemple et autre ne sont pas spécifiques au national mais uniquement à l'intra (suivant chaque académie) ce qui fait que ça ne favorise pas non plus les mobilités.
Je me demande si l'une des meilleures pistes pour bouger en techno n'est pas d'essayer d'aller en lycée pro sur les postes PLP mais je ne sais pas si c'est possible ni comment.
Non, je ne crois pas cela possible (c'est d'un CAPET dont les L1400 sommes titulaires).
Le plus simple... je crois que c'est de faire un changement de discipline en maths par exemple. Surtout en Idf.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 37 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Niang973 Mer 4 Mar - 18:05
Et je rajoute que n'importe quel bac +5 qui a eu son bac avant 2006 peut aller "au talent" au capes de maths actuel. Le niveau est bradé, perso j'ai eu le concours sans préparation.

_________________
mon CV:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum