- salameche1406Niveau 5
Merci je crois que je vais amener tout le monde en forêt ce sera très bien et surtout pas de 4Gneotitcreteil a écrit:Promenade, piscine... :p
- marypopNiveau 9
neotitcreteil a écrit:Si tu as pas mal de points et que ça passait l'an dernier... Tu as tes chances
Perso ce serait un coup de chance énorme si je l'avais... Ça me paraît techniquement pas possible... Mais je peux pas m'empêcher de rêver...
J'ai raté un truc ... tu redemandes une mutation en inter cette année ???
Moi j'en peux plus non plus d'attendre ... pour le mouvement spécifique déjà, l'an dernier on savait avant si j'ai bien compris, mais là on est la veille, toujours rien c'est stressant !!!!
- FaustireNiveau 5
Là il suffit juste de ne pas prendre son téléphone au moment de la sortie ....
- FaustireNiveau 5
Néotit fait un programme à long terme ... Faire toutes les académies dans sa carrière
- FaustireNiveau 5
Ce n'est plus l'ICE BUCKET Challenge mais l'Académie tour Prof Challenge
- Napo1210Niveau 1
Des demandes sur l acad de la Reunion en HG ?
Courage à tous pour demain
Courage à tous pour demain
- Madame-de-PierreHabitué du forum
Je pars faire les courses et je reviens : deux pages de discutions. On voit que le moment fatidique approche ^^. Sinon pour m'occuper moi demain j'ai de quoi faire : sport, ménage, gâteau avec mon beau-fils. Pour l'apéro virtuel je propose 14h, normalement les résultats seront tombés, ok ça sera tôt mais le soir même je ferais l'apéro tangible avec ma moitié. Perso je commence à avoir peur que ça ne soit pas bon, l'an dernier barre à 729, cette année j'ai 879.2 points je me dis "même si ça augmente c'est bon ça passe" ouai mais si jamais la barre explose encore et qu'il faut 1000pts... ou pire : PAS DE POSTES VACANTS, je sais que c'est rare et plutôt vu dans les académies des DOM TOM mais ça m'fout le tracsir...
- lecreuxdetamainNiveau 2
Pareil que toi, je ne peux pas m’empêcher d’imaginer le pire. Barre à 165 points l’année dernière, on a 473 points actuellement mais et si ça augmente vraiment énormément ???? Pas sûr que ça passe !
C'est ça, quand tu regardes les barres sur 5 ans tu vois des fois que ça reste stable et puis d'un coup la barre prend 300 points. Les années précédentes dans ma matière l'Académie de Dijon était très facile à avoir, avec la bonification stagiaire tout le monde pouvait s'y faire titulariser elle était vers les 50pts et puis l'an dernier suppressions de postes : 360pts environ nécessaires pour y entrer, j'imagine le choc de certains de mes collègues. Même les académies peu demandées ne sont pas à l'abri de cette explosion, à part peut-être le duo de toujours Versaille-Créteil, alors les académies demandées...
- SatelliteNiveau 9
Franchement, quand je vois combien vos points sont élevés, et que vous doutez néanmoins (et évidemment c’est compréhensible), je me trouve bien ridicule avec mon petit barème.
J’y croyais jusqu’à présent, mais là j’ai comme un doute.
Pour couronner le tout, ma cheffe semble considérer comme acquis que je serai parmi eux encore à la rentrée puisqu’en pleine prise de tête pour les répartitions de service, et alors qu’elle souhaite que les profs « anciens » prennent les classes de 3ème (ben c’est vrai qu’un BMP c’est tellement la loterie )a assuré à une collègue « ah mais Mme Satellite sera encore chez nous, elle n’est pas là depuis bien longtemps.. » :suspect
Merci pour les bonnes ondes
Heureusement que je suis au-dessus de tout ça
J’y croyais jusqu’à présent, mais là j’ai comme un doute.
Pour couronner le tout, ma cheffe semble considérer comme acquis que je serai parmi eux encore à la rentrée puisqu’en pleine prise de tête pour les répartitions de service, et alors qu’elle souhaite que les profs « anciens » prennent les classes de 3ème (ben c’est vrai qu’un BMP c’est tellement la loterie )a assuré à une collègue « ah mais Mme Satellite sera encore chez nous, elle n’est pas là depuis bien longtemps.. » :suspect
Merci pour les bonnes ondes
Heureusement que je suis au-dessus de tout ça
Tout dépend de ta discipline et des barres, je sais que Rennes et les Arts Plastiques c'est le chemin de croix, ça ne veut pas dire que ce sera la même pour toi. Garde courage et n'écoute pas les autres ils ne sont tout simplement pas au courant.
- SatelliteNiveau 9
Je ne suis pas en AP et je n’ai pas demandé Rennes: j’ai mes chances!
Et ba voilà tu vois tout va bien ! Je pense que le pire du pire c'est être d'être en techno et demander la Réunion... j'envoie tout mon courage aux collègues qui sera dans cette position parce qu'il faut une force mentale dingue pour résister à tout ça quand c'est aussi difficile.
- YayaneNiveau 5
@Satellite, je suis dans le même cas que toi : en lettres, avec mes points d'échelon et d'ancienneté... comme diraient mes élèves, j'y vais au talent ! Bref, je vais peut-être commencer à boire dès ce soir
- neotitcreteilHabitué du forum
Faustire a écrit:Ce n'est plus l'ICE BUCKET Challenge mais l'Académie tour Prof Challenge
Tout à fait
En connaissant parfaitement le territoire français tu vas finir prof de géo ^^
- neotitcreteilHabitué du forum
Avec le risque d'extension j'avais potassé (pour rien) l'ensemble des académies .Madame-de-Pierre a écrit:En connaissant parfaitement le territoire français tu vas finir prof de géo ^^
- Coralie97480Niveau 1
Je suis en doc et je demande la réunion aussi pour retourner sur mon île natale donc je croise les doigts de toutes les forces
- bigbillbroonzyNiveau 5
Je me joins à vous pour les dernières heures d'attente. Petit barème, trop petit pour espérer sérieusement que mon souhait soit exaucé cette année. J'ai été victime d'une belle entourloupe de la part de mon rectorat pour le calcul des points, qui-plus-est. Mais bon, oncéjamé.
Il faut se préparer mentalement au pire, et n'envisager une réponse favorable que comme une bonne surprise que le destin nous apporterait : c'est la meilleure façon d'éviter d'être déçu !
Il faut se préparer mentalement au pire, et n'envisager une réponse favorable que comme une bonne surprise que le destin nous apporterait : c'est la meilleure façon d'éviter d'être déçu !
- fleur68Niveau 8
bigbillbroonzy a écrit:Je me joins à vous pour les dernières heures d'attente. Petit barème, trop petit pour espérer sérieusement que mon souhait soit exaucé cette année. J'ai été victime d'une belle entourloupe de la part de mon rectorat pour le calcul des points, qui-plus-est. Mais bon, oncéjamé.
Les résultats étant demain, c'est trop tard, mais tu n'as pas fait de recours en janvier pour les points?
- bigbillbroonzyNiveau 5
fleur68 a écrit:bigbillbroonzy a écrit:Je me joins à vous pour les dernières heures d'attente. Petit barème, trop petit pour espérer sérieusement que mon souhait soit exaucé cette année. J'ai été victime d'une belle entourloupe de la part de mon rectorat pour le calcul des points, qui-plus-est. Mais bon, oncéjamé.
Les résultats étant demain, c'est trop tard, mais tu n'as pas fait de recours en janvier pour les points?
Si, bien entendu, mais sans succès.
Pour faire court, je prétendais à une bonification accordée à la faveur de "deux ans" de services antérieurs pour l'EN. Service d'une durée effective de ... 1 an et 11 mois. Donc, pas de bonification du tout. C'est moi et mon syndicat qui appelons ça une entourloupe. Le texte, l'esprit et la loi, bref ... C'est une curieuse façon d'accueillir les nouveaux venus dans le métier, mais au moins je sais à quoi m'en tenir.
- SatelliteNiveau 9
Yayane a écrit:@Satellite, je suis dans le même cas que toi : en lettres, avec mes points d'échelon et d'ancienneté... comme diraient mes élèves, j'y vais au talent ! Bref, je vais peut-être commencer à boire dès ce soir
Voilà, tout pareil.
Je ne suis pas en début de carrière heureusement, mais ça ne fait tout de même pas énormément.
Heureusement que nous sommes en lettres
Et que je suis d’un naturel optimiste: je vous raconte ma première demande de mut, en 2000, titulaire depuis 3 ans (donc pedzouille niveau points, aucune bonification: académie de Bordeaux, mon seul voeu, poste fixe à Bordeaux même )?
Le talent? La chance?
Je ne sais pas, mais je n’en reviens toujours pas quand je vois les barres de ces dernières années.
Il y avait une brèche cette année-là, je l’ignorais mais je m’y suis engouffrée quand même .
J’aurais demandé ma mut il y a 3 ans, j’aurais pu avoir haut la main tout ce que je demande aujourd’hui.
Mais j’ai eu la mauvaise bonne idée de me fixer entre temps.
- salameche1406Niveau 5
Oulala ton message me fait flipper !!! Ya une des 5 académies que j'ai demandées qui est toujours à environ 50 points alors si même celle-ci flambe, je n'aurai rien du toutMadame-de-Pierre a écrit:C'est ça, quand tu regardes les barres sur 5 ans tu vois des fois que ça reste stable et puis d'un coup la barre prend 300 points. Les années précédentes dans ma matière l'Académie de Dijon était très facile à avoir, avec la bonification stagiaire tout le monde pouvait s'y faire titulariser elle était vers les 50pts et puis l'an dernier suppressions de postes : 360pts environ nécessaires pour y entrer, j'imagine le choc de certains de mes collègues. Même les académies peu demandées ne sont pas à l'abri de cette explosion, à part peut-être le duo de toujours Versaille-Créteil, alors les académies demandées...
- salameche1406Niveau 5
Alerte !!!!! Je suis en panique voici ce qu'il est écrit sur le site du Siam : "
[size=undefined]Une opération de maintenance sur les domaines SIECLE - SIECLE + - LSU - TELESERVICES se déroulera le mercredi 4 mars 2020 à partir de 12h30 et ce durant une bonne partie de l'après-midi.[/size] [size=undefined]Nous vous remercions par avance de votre compréhension.[/size] |
Livret Scolaire Unique du CP