- HermionyGuide spirituel
Zagara a écrit:C'est la stratégie du tueur masqué. Tu ne peux pas te révolter contre ce que tu ne connais pas. ;D
Oui, c'est en substance ce que Macron a reproché aux syndicats en ce début de semaine : de râler pour une loi qui n'est même pas écrite...De quoi se plaint-on puisque la loi n'existe pas encore ? Franchement, quelle idée de râler par anticipation...
- ZagaraGuide spirituel
Et après ils vont faire une fenêtre accélérée qui permettra de passer l'intégralité de la loi en un mois top chrono. En fait il veut réitérer l'effet de sidération qui lui a permis de passer ses réformes en 2017 : procédure accélérée, vote bloqué, hop hop c'est fait, hop hop on passe à autre chose. Donc ils vont annoncer les détails le plus tard possible, vraisemblablement en conseil des ministres (alors que c'est sûrement déjà acté en interne). Double coup combo : profiter de la trêve de Noël pour commencer le cheminement parlementaire à un moment où personne ne s'informe.
- laMissSage
"Je suis désolée de décevoir tout le monde, mais en fait il n' y a pas de pb de financement des retraites", Gilles Raveaud, maitre de conférence à l'Institut d'Etudes Européennes de Paris 8
BFM Business - Les Experts - sans langue de bois.
Carrément ?
BFM Business - Les Experts - sans langue de bois.
Carrément ?
_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
- mathmaxExpert spécialisé
mgb35 a écrit:Même si on supprime l'âge pivot, cela ne règle pas mon problème. Tiendra-t-on compte d'une décote sur la partie "ancien système" si l'individu ne valide pas 43 annuités ?
Les points acquis sont fonction du nombre d'années travaillées dans la réforme . Et actuellement la pension est proportionnelle à ce nombre d'années. Dans tous les cas, celui qui a travaillé 30 ans aura grosso modo au mieux les 3/4 de la pension de celui qui a travaillé 40 ans.
_________________
« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un ! »
Albert Einstein
- gauvain31Empereur
Une vidéo qui a été peut-être été postée sur la rhétorique utilisée par JP Delevoye pour défendre son "projet de société"
- amalricuNeoprof expérimenté
laMiss a écrit:"Je suis désolée de décevoir tout le monde, mais en fait il n' y a pas de pb de financement des retraites", Gilles Raveaud, maitre de conférence à l'Institut d'Etudes Européennes de Paris 8
BFM Business - Les Experts - sans langue de bois.
Carrément ?
BFM Business quand même....au moins, cette chine très libérale et longtemps réformiste à tout crin donne la parole à des voix en dissonance dans le discours gouvernemental.
Il ya du pognon et au lieu de balancer des réformes qui minorent les pensions, l'Etat doit créer plutôt les conditions du plein-emploi.
"Et si c'était une réforme idéologique ?", "aucun paradigme économique n'est posé", Macron pose des marqueurs à droite pour 2022 "après avoir massacré les droits des chômeurs"
A écouter et à méditer.
- mgb35Érudit
Merci pour vos réponses.
Sinon, je n'arrive pas à trouver de lien simple et clair expliquant que les enseignants gagnent 20 à 30 % que les autres fonctionnaires de catégorie A. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Sinon, je n'arrive pas à trouver de lien simple et clair expliquant que les enseignants gagnent 20 à 30 % que les autres fonctionnaires de catégorie A. Quelqu'un peut-il m'aider ?
- MathadorEmpereur
https://twitter.com/Ithyphallique/status/1134403224121872385
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- La réforme des retraites et les enseignants
- Abandon de la réforme des retraites, quid des enseignants?
- Vanves : des enseignants vont en formation sur la réforme... avec une banderole contre la réforme !
- Réforme de l'avancement des enseignants : le ministère paie au cabinet de Raymond Soubie une consultation auprès de 4500 enseignants.
- Réforme du statut des enseignants : la CGT note de "faibles avancées" mais critique "le GRAF" et "les différences de traitement entre les corps enseignants".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum