- AlancyaNiveau 3
Bonjour,
Je vais avoir des secondes pour la première fois.
Je rencontre d'abord un demi-groupe avant la séance en classe entière. Je me creusais la tête sur ce que j'allais faire avec eux, avant de me dire que j'allais tout bonnement commencer à travailler. Et là se pose une question plus générale : comment tirez-vous profit des demi-groupes en seconde ? En quoi ces séances sont-elles différentes ?
Merci !
Je vais avoir des secondes pour la première fois.
Je rencontre d'abord un demi-groupe avant la séance en classe entière. Je me creusais la tête sur ce que j'allais faire avec eux, avant de me dire que j'allais tout bonnement commencer à travailler. Et là se pose une question plus générale : comment tirez-vous profit des demi-groupes en seconde ? En quoi ces séances sont-elles différentes ?
Merci !
- MathadorEmpereur
Je vois deux façons (mais il peut y en avoir d'autres) dont tu peux en profiter:
-un travail où tu aides individuellement des élèves (analyse grammaticale, écriture, …)
-un travail de groupe qui générerait trop de désordre en classe entière.
-un travail où tu aides individuellement des élèves (analyse grammaticale, écriture, …)
-un travail de groupe qui générerait trop de désordre en classe entière.
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- GreendyJe viens de m'inscrire !
Bonsoir Alancya
J'ai également des classes de seconde en AP cette année (année de stage pour moi !!)
Dans l'établissement où je suis, les heures d'AP sont majoritairement consacrées à la grammaire.
Les nouveaux programmes de seconde insistent sur le lexique et la grammaire. De plus, lors de leur oral de français en première, les élèves devront répondre à une question de grammaire après leur explication linéaire.
Je vais donc profiter de ces heures en demi groupe pour bien travailler la grammaire, répondre à leur question et peut être travailler la méthodo des exercices du bac.
Tu peux aussi en profiter pour faire travailler l'oral étant donné qu'ils sont en plus petits groupes.
Je précise que les classes que j'ai en AP ne sont pas celles que j'ai en classe entière.
J'ai également des classes de seconde en AP cette année (année de stage pour moi !!)
Dans l'établissement où je suis, les heures d'AP sont majoritairement consacrées à la grammaire.
Les nouveaux programmes de seconde insistent sur le lexique et la grammaire. De plus, lors de leur oral de français en première, les élèves devront répondre à une question de grammaire après leur explication linéaire.
Je vais donc profiter de ces heures en demi groupe pour bien travailler la grammaire, répondre à leur question et peut être travailler la méthodo des exercices du bac.
Tu peux aussi en profiter pour faire travailler l'oral étant donné qu'ils sont en plus petits groupes.
Je précise que les classes que j'ai en AP ne sont pas celles que j'ai en classe entière.
- gregforeverGrand sage
Suite à un bug du forum mon message initial (effacé par Thali merci) avait été remplacé par un lien sans rapport avec le sujet.
Je proposais donc de profiter des demi-groupes pour travailler l'oral car pour certains c'est plus facile qu'en classe entière à 35.
Je proposais donc de profiter des demi-groupes pour travailler l'oral car pour certains c'est plus facile qu'en classe entière à 35.
- OlivreNiveau 2
De mon côté je me sers de cette précieuse heure pour faire toute la méthodologie (la méthodo du commentaire par exemple me prend 2 ou 3 séances en demi-groupe en général), mais aussi pour faire des séances d'écriture, souvent en binôme, de l'oral (théâtre/débat), bref, tout ce qui nécessite du temps et de l'accompagnement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum