Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- HélipsProphète
Ou que la nécessité d'avoir un compte en banque pour toucher un salaire...egomet a écrit:Philomène87 a écrit:ProvençalLeGaulois a écrit:
On parle bien de ces petits bracelets de tissus de couleur, avec vaguement le nom du camping dessus, pour accéder aux équipements du camping et que l'on enlève à la fin de ses vacances dans ledit camping ? Vous avez raison, c'est l'oppression ! :|
Je déteste que l'on m'impose une chose sur mon corps.
Comme Manu, je ne porte jamais de bijoux car je trouve cela lourd et gênant. C'est pas pour porter un bracelet minable que le gérant du camping t'interdit d'enlever même pour te laver et dormir, comme si tu étais son esclave. Un esclave qui au passage a déjà versé plein de soussous dans le camping.
Je n'ai jamais fait de camping mais heureusement que Manu a évoqué la question du bracelet. Je n'imaginais même pas que ça puisse exister. Si un jour je réserve dans un camping je serai très vigilante.
Le truc, c'est que personne ne t'oblige à passer tes vacances dans un camping qui utilise ces bracelets. Si tu n'aimes pas ça, tu es libre d'aller ailleurs, et même, soyons fous, de créer un camping qui n'utiliserait pas ces bracelets. Il est normal qu'une entreprise ou des particuliers aient leurs propres règles lorsqu'ils mettent leur propriété à ta disposition. Ce qui est important, c'est qu'ils n'aient pas de monopole leur permettant d'abuser de leur droit de propriété pour l'étendre à d'autres domaines de ta vie.
Tant que les bracelets peuvent s'enlever et ne sont pas la conséquence d'une loi ou d'un décret, les libertés individuelles ne sont pas vraiment en danger. C'est moins lourd de conséquences qu'un passeport ou une carte d'identité.
- CeladonDemi-dieu
Pas trop d'accord... les libertés individuelles sont en danger dès que l'on cède du terrain, le plus souvent sans s'en rendre vraiment compte, parfois même en allant au-devant des restrictions sans réfléchir davantage aux implications de ces renoncements et ils font vite tache d'huile avant d'être repris dans une quelconque législation.
- mathmaxExpert spécialisé
Et si ce système était adopté par les propriétaires de votre immeuble, cela vous paraîtrait-il toujours aussi bénin ? Cela pourrait simplifier l'accès aux parties communes, éviterait de distribuer des clefs qu'on risque de perdre, ...
_________________
« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un ! »
Albert Einstein
- CeladonDemi-dieu
Voilà. Pourquoi pas ? Je suis convaincue que beaucoup de copro seraient prêts à se faire greffer le badge au poignet, voire le demanderont quand la pratique sera répandue. Grrr
- CisilHabitué du forum
_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul." Montaigne.
"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” John Lennon
- ElyasEsprit sacré
Des entreprises ont déjà proposé à des employés la greffe d'une puce pour circuler sans badge. Ce n'était pas obligatoire mais certains l'ont fait.
- Elle aimeExpert
Celadon a écrit:Voilà. Pourquoi pas ? Je suis convaincue que beaucoup de copro seraient prêts à se faire greffer le badge au poignet, voire le demanderont quand la pratique sera répandue. Grrr
Que oui ! Souvenirs de la copropriété. Bonheur d'avoir déménagé.
_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- BalthazaardVénérable
Je partage ton avis.Celadon a écrit:Ce qui me semble radical, kioups, c'est le fait de se laisser asservir (quel que soit l'asservissement) le sourire aux lèvres et le coeur léger.
- SeiferÉrudit
Elyas a écrit:Des entreprises ont déjà proposé à des employés la greffe d'une puce pour circuler sans badge. Ce n'était pas obligatoire mais certains l'ont fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aux Etats-Unis, on aime l’esprit corporate… L’agence immobilière Rapid Realty, basée à New-York, propose d’offrir à ses salariés 15 % d’augmentation s’ils se font tatouer le logo de l’entreprise.
Le progrès
Et comme le dit Serge Carfantan : « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »
Pour continuer sur le sujet, les agents territoriaux devront annoncer à l'avance faire grève, comme les PE. La démocratie avance. Et heureusement, nous ne sommes ni en Chine, ni en Russie
EDIT PS :
En parlant bracelets, je suis tombé là-dessus, c'est assez drôle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le "bain de foule" spontané avec des gens qui ne sont pas triés sur le volet
_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
- Manu7Expert spécialisé
Egomet a écrit:Le truc, c'est que personne ne t'oblige à passer tes vacances dans un camping qui utilise ces bracelets. Si tu n'aimes pas ça, tu es libre d'aller ailleurs, et même, soyons fous, de créer un camping qui n'utiliserait pas ces bracelets. Il est normal qu'une entreprise ou des particuliers aient leurs propres règles lorsqu'ils mettent leur propriété à ta disposition.
Sauf que dans le camping où j'ai été obligé de passer ce bracelet, on m'a montré le bracelet après avoir reglé les 15 jours. Je savais qu'il y avait des bracelets (c'est assez habituel quand il y a une piscine) mais je ne savais pas qu'ils étaient permanents.
Pour la crème solaire, oui c'est faisable nous l'avons fait pendant toute la durée du séjour mais je suppose que quand on a une montre on préfère la retirer au moment de mettre de la crème solaire, et avec les enfants ce n'est pas si simple...
- Manu7Expert spécialisé
Voici un article de 60 millions de consommateurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut toujours dire que la loi n'est pas claire, mais le seul juge qui s'est prononcé sur cette situation a été clair. Et quand on consulte les réglements intérieurs les campings "oublient" très souvent de préciser que les bracelets sont inammovibles.
Dispositif jugé illicite
En effet, ce signe distinctif peut permettre de connaître le lieu de résidence de la personne, notamment si le nom du camping est imprimé sur le bracelet. Le juge a donc estimé que ce dispositif était illicite et a interdit au camping jugé de l’utiliser.
La FNHPA considère toutefois qu’il ne s’agit pas de bracelets d’identification puisque les coordonnées des personnes n’y figurent pas. Elle précise aussi que les clients sont informés préalablement, notamment dans le règlement intérieur, de cette exigence.
On peut toujours dire que la loi n'est pas claire, mais le seul juge qui s'est prononcé sur cette situation a été clair. Et quand on consulte les réglements intérieurs les campings "oublient" très souvent de préciser que les bracelets sont inammovibles.
- MatheodHabitué du forum
Après des établissements scolaires aussi font des photocopies obligatoire pour les visites extérieure, ou une rétention de la cni. J'ai toujours trouvé ça hallucinant mais difficile de s'y opposer.
- Pourquoi 3,14159Érudit
"Ma" banquière me réclame depuis 3 ans une copie de ma CNI, elle me la réclamera encore la prochaine fois
_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- Manu7Expert spécialisé
Voici ce que j'ai trouvé pour les établissements bancaires sur le site de la CNIL, au début j'étais un peu surpris, d'un autre côté c'est logique puisque c'est justement pour éviter un risque d'usurpation d'identité liè aux copies de la CNI.
lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les établissements bancaires sont tenus de vérifier l'identité de leurs clients dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et de conserver une copie des documents relatifs à cette identité pendant cinq ans à compter de la clôture des comptes ou de la cessation de leurs relations.
Vous devez dans ce cadre présenter un document officiel en cours de validité portant votre photographie.
- Pourquoi 3,14159Érudit
Je suis fonctionnaire, mes rentrées d'argent sont mes traitements. En quoi je blanchirais de l'argent ? Telle est ma réponse à chaque fois.
De toute façon, je suis contre tout et d'opposition toujours !
De toute façon, je suis contre tout et d'opposition toujours !
_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- DeliaEsprit éclairé
« Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour », fière devise de Pierre Dac.
_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
- Pat BÉrudit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu n'es pas le seul à être choqué par ces bracelets inamovibles. Mes parents y ont eu droit cette année, ayant eu la mauvaise idée de passer une semaine avec mes soeurs et leurs gosses dans une sorte de club de vacances avec plein d'activités... Mon père a détesté (quand tu sors, tout le monde sait que tu es un vacancier logeant à tel endroit...), mon mari s'est joyeusement moqué (il aurait refusé tout net!) et mes filles ont été déçues de ne pas pouvoir rejoindre leurs cousins à la piscine le jour où on leur a rendu visite... Mais bon, ça, c'est secondaire.
Ça fait une éternité qu'on n'est pas allés en camping : on est itinérants, on fait surtout du camping sauvage (en fourgon aménagé), parfois on choisit un petit camping municipal ou à la ferme où on ne reste qu'une ou deux nuits. On n'a jamais de bracelets, mais parfois on a dû laisser nos cartes d'identité ou bien ils les ont photocopiées : je ne savais pas que c'était illégal... De toute façon, on a deux filles bruyantes et un chien, on déteste la promiscuité du camping, on a un besoin viscéral d'espace et de liberté, donc on se planque loin des endroits fréquentés...
Ça fait une éternité qu'on n'est pas allés en camping : on est itinérants, on fait surtout du camping sauvage (en fourgon aménagé), parfois on choisit un petit camping municipal ou à la ferme où on ne reste qu'une ou deux nuits. On n'a jamais de bracelets, mais parfois on a dû laisser nos cartes d'identité ou bien ils les ont photocopiées : je ne savais pas que c'était illégal... De toute façon, on a deux filles bruyantes et un chien, on déteste la promiscuité du camping, on a un besoin viscéral d'espace et de liberté, donc on se planque loin des endroits fréquentés...
- Manu7Expert spécialisé
Je me suis fait avoir une fois, maintenant je demande avant s'il y aura des bracelets permanents ou pas.
D'un autre côté, je n'ai pas été très doué en clipsant le bracelet car je pensais avoir pris assez large pour le retirer et finalement non. Mais j'ai aussi vu dans de nombreuses CGV que les bracelets étaient mis en place par le personnel... Donc à l'avenir je passerai mon chemin.
D'un autre côté, je n'ai pas été très doué en clipsant le bracelet car je pensais avoir pris assez large pour le retirer et finalement non. Mais j'ai aussi vu dans de nombreuses CGV que les bracelets étaient mis en place par le personnel... Donc à l'avenir je passerai mon chemin.
- arcturus38Niveau 5
Elyas a écrit:
Et comme le dit Serge Carfantan : « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »
On y va ........................................................................ tout doucement, certes, mais on y va...
- SeiferÉrudit
Pour ma part je ne sais pas si on y va ou si on y est déjà.
_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
- Pourquoi 3,14159Érudit
Et on est payé combien pour y aller ?Manu7 a écrit:Je me suis fait avoir une fois, maintenant je demande avant s'il y aura des bracelets permanents ou pas.
D'un autre côté, je n'ai pas été très doué en clipsant le bracelet car je pensais avoir pris assez large pour le retirer en finalement non. Mais j'ai aussi vu dans de nombreuses CGV que les bracelets étaient mis en place par le personnel... Donc à l'avenir je passerai mon chemin.
_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- User20401Vénérable
On trouve encore plein de tout petits camping, très sympa où on peut camper pour pas grand chose.Pourquoi 3,14159 a écrit:Voilà pourquoi le camping et moi c'est fini. Les deux derniers campings familiaux que je connaissais dans l'Aveyron ont été repris par des chaines de camping. Les premiers ont mis des chalets et les seconds des (im)mobil-homes avec les emplacements libres à coté des poubelles. Je ne vous parle pas des tarifs qui ont explosés.
Je n'ai pas connu le coup des bracelets mais j'aurais refusé, on n'est pas des pigeons !
On va vous faire aimer les années 2000 kidisé ! Mon luc, oui...
Par contre, infrastructures minimum et, en effet, pas de piscines dans ces campings là.
- MelanieSLBDoyen
Ça dépend des endroits, je reviens d'un petit camping 2 étoiles avec piscine, sans bracelets et avec de nombreux emplacements pour tentes et camping-cars.
_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- Dame JouanneÉrudit
Je confirme. Il existe encore (et heureusement!)des campings 2 à 3 étoiles avec piscine (et terrain de tennis et hand pour le dernier que j'ai fait) avec pas mal d'emplacements pour tentes et caravanes et sans bracelet. Maintenant, ils ne sont pas non plus dans des zones à forte pression touristique, sans doute aussi plutôt des zones où les gens viennent pour des loisirs "nature" ( montagne,...).MelanieSLB a écrit:Ça dépend des endroits, je reviens d'un petit camping 2 étoiles avec piscine, sans bracelets et avec de nombreux emplacements pour tentes et camping-cars.
Pour revenir sur les bracelets, je ne supporterais pas, effectivement, un bracelet permanent que l'on ne peut pas enlever du séjour. Être étiqueté "client du camping truc" partout, quelle horreur! De plus, il existe certains sports où le port de bracelet est déconseillé. Par exemple, pour l'escalade, il vaut mieux ne pas avoir de bracelets ou de montres quand on grimpe : cela peut s'accrocher n'importe où ces trucs!!! Déjà qu'on emmène un certain nombre de sangles et autres brins de corde, faut pas exagérer!
- adumbrateNiveau 10
Manu7 a écrit:
on t'a peut-être déjà demandé une pièce d'identité que l'on a photocopié ou scanné voire même conservé pendant le séjour.
Et c'est aussi illégal à l'étranger ? Car on a photocopié plusieurs fois ma pièce d'identité quand je séjournais en Italie.
De plus, concrètement, quel est le risque ?[/quote]
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Recherche textes, documents, poèmes et images portant sur la liberté d'expression, la liberté de la presse, le fanatisme et la caricature
- Blanquer, le bon élève du gouvernement de moins en moins populaire auprès des profs
- Rythmes scolaires : les élèves travaillent de moins en moins, c'est un vrai gâchis
- En Chine, moins d'enfants donc moins besoin d'enseignants
- Matériel de camping
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum