Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ElyasEsprit sacré
Je pense que c'est exactement cela qui sera fait.
- ZagaraGuide spirituel
C'était pas l'objectif premier (et assumé ? je ne me souviens pas des débats) des comptes personnels de formation/d'activité de stimuler un marché de la formation ?
Ça y ressemble : on crée un public captif (contraint à "se former") et des fonds publics dédiés, avec mise en concurrence des acteurs.
Ça y ressemble : on crée un public captif (contraint à "se former") et des fonds publics dédiés, avec mise en concurrence des acteurs.
- HORAHabitué du forum
Mais c'est bien l'horizon ultime de tout système oligarchique orienté vers la cupidité et l'accumulation : s'assurer des revenus (la précarité et l'insécurité économique, c'est pour les autres, ceux qui doivent avoir peur pour accepter leur condition). Après la privatisation du pouvoir de la monnaie, quel meilleur moyen aujourd'hui que la privatisation des Etats, ces structures géniales dont l'autorité et le monopole de la violence légitime permettent de prélever l'impôt ? Ce serait dommage de continuer à s'en servir pour essayer de réduire collectivement les effets des aléas inhérents à une existence humaine.
- ZagaraGuide spirituel
Pour le coup, c'est moins une privatisation de l’État qu'une mise au service des entreprises de ses pouvoirs de législation et de contrainte afin de générer de la rentabilité.
- HORAHabitué du forum
Zagara a écrit:Pour le coup, c'est moins une privatisation de l’État qu'une mise au service des entreprises de ses pouvoirs de législation et de contrainte afin de générer de la rentabilité.
C'est là que le "parce que c'est notre projeeeeeeet, vive la République, vive la France !!!!!!" prend tout son sens disruptif...
- Prof75Niveau 5
Quid de notre liberté d'expression ? Je n'ai pas eu le courage de lire tout le B.O....
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer
- Le Havre. La directrice d’une école sanctionnée pour avoir critiqué la réforme Blanquer
- [Arrêt sur Images] Blanquer et les neurosciences à l'école
- Au BO du jour : Myriaé, le portail de ressources numériques pour l'École
- Projet de loi pour la refondation de l'École : une École juste pour tous et exigeante pour chacun