Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mamieprof
Esprit éclairé

[Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi" - Page 2 Empty Re: [Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi"

par mamieprof Jeu 11 Juil 2019 - 11:35
C'est plus cool que les messages de @Anton.O

[Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi" - Page 2 20160810
Danska
Danska
Prophète

[Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi" - Page 2 Empty Re: [Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi"

par Danska Jeu 11 Juil 2019 - 11:35
"Il problème grave" ? La "rangaine" ? [Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi" - Page 2 3795679266
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi" - Page 2 Empty Re: [Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi"

par Iphigénie Jeu 11 Juil 2019 - 11:41
Bien au delà de la propagande d’Anton:
Il y a vraiment des arguments qui me gonflent sérieusement et de plus en plus:
«  les saboteurs du bac »: retarder, pour raison de grève, la publication des résultats de deux jours aurait vraiment été grave? Plus grave que le brevet retardé pour cause de canicule? C’est pourtant plus angoissant d’attendre l’examen que ses résultats ( enfin normalement, sauf à considérer l’examen comme le résultat du loto).

« Les enseignants sont contre toutes les réformes depuis trente ans »: Ben oui et ils avaient raison vu nos résultats aujourd’hui. En trente ans on est passé de l’un des meilleurs systèmes à l’un des pires. Et ce sont ceux qui ont créé ce désastre qui veulent nous donner des leçons de réforme?
Ils seraient comiques si on n’avait pas à cœur l’avenir de nos enfants...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

[Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi" - Page 2 Empty Re: [Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi"

par Pourquoi 3,14159 Jeu 11 Juil 2019 - 11:51
Iphigénie a écrit:Bien au delà de la propagande d’Anton:
Il y a vraiment des arguments qui me gonflent sérieusement et de plus en plus:
«  les saboteurs du bac »: retarder, pour raison de grève, la publication des résultats de deux jours aurait vraiment été grave? Plus grave que le brevet retardé pour cause de canicule? C’est pourtant plus angoissant d’attendre l’examen que ses résultats ( enfin normalement, sauf à considérer l’examen comme le résultat du loto).
En effet, il y a bien des saboteurs, mais pas dans les classes ou dans les rues, mais plutôt dans les couloirs feutrés du Ministère.

Iphigénie a écrit:« Les enseignants sont contre toutes les réformes depuis trente ans »: Ben oui et ils avaient raison vu nos résultats aujourd’hui. En trente ans on est passé de l’un des meilleurs systèmes à l’un des pires. Et ce sont ceux qui ont créé ce désastre qui veulent nous donner des leçons de réforme?
Ils seraient comiques si on n’avait pas à cœur l’avenir de nos enfants...
Le pire c'est que l'opinion oublie tout aussi rapidement que nous sommes contre pour nous mettre les mauvais résultats sur notre dos !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

[Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi" - Page 2 Empty Re: [Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi"

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 11 Juil 2019 - 13:05
Je ne vois pas l'intérêt de répondre à quelqu'un qui n'a pas d'arguments et ne répond pas aux arguments. On bannit pour moins que ça.
henriette
henriette
Médiateur

[Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi" - Page 2 Empty Re: [Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi"

par henriette Jeu 11 Juil 2019 - 13:07
ylm a écrit:Le post de Anton.O est à l'évidence ironique et humoristique, inutile de s'énerver dessus.

Laotzi a écrit:Soit Anton.O est un humoriste (mais tous ses messages sur le forum le sont alors puisqu'ils sont de la même teneur à chaque fois) et cela peut être lassant au bout d'un moment. Soit c'est juste un troll et il n'a rien à faire sur ce forum (mais j'ai du mal à considérer qu'on puisse écrire son dernier paragraphe sérieusement).
Je partage votre point de vue.

fracflo, c'est toi ? aai

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi" - Page 2 Empty Re: [Europe 1] Rétention des notes du bac : "Recevoir un blâme de Jean-Michel Blanquer, c’est un peu une Légion d’honneur pour moi"

par gauvain31 Jeu 11 Juil 2019 - 13:14
henriette a écrit:
ylm a écrit:Le post de Anton.O est à l'évidence ironique et humoristique, inutile de s'énerver dessus.

Laotzi a écrit:Soit Anton.O est un humoriste (mais tous ses messages sur le forum le sont alors puisqu'ils sont de la même teneur à chaque fois) et cela peut être lassant au bout d'un moment. Soit c'est juste un troll et il n'a rien à faire sur ce forum (mais j'ai du mal à considérer qu'on puisse écrire son dernier paragraphe sérieusement).
Je partage votre point de vue.

fracflo, c'est toi ? aai

Oh oui j'espère !!!! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum