Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
- marjoDoyen
Izambard a écrit:Mais ouais et nous purée ????
On annonce 38 jeudi !!! Je vais faire comment ?
Même interrogation pour moi... Qui vais à une heure de route de chez moi. J'ai hâte d'être coincée dans les bouchons franciliens avec ma clim qui va forcément déconner. Je me console en me disant que je supporte bien la chaleur...
- DerborenceModérateur
Jenny a écrit:Voir au dessus
Le Figaro a aussi publié l'info.
Le Figaro a écrit: Les lieux et ordre des épreuves ne changent pas. Ainsi, lundi 1er juillet auront lieu les épreuves de français (9h) et de mathématiques (14h30), et le mardi 2 juillet les épreuves d’histoire (9h), de sciences (13h30) et de langues vivantes (15h).
https://etudiant.lefigaro.fr/article/le-brevet-reporte-a-la-semaine-prochaine-a-cause-de-la-canicule_a2fd0328-9685-11e9-bf4f-065c3bd6e928/
- marjoDoyen
Ça va être un tollé dans certains établissements non ? Ça va décaler les corrections et donc le depart en vacances de certains (élèves et profs). Je sais bien que ce n'est pas la priorité mais je me souviens de la réaction de certains de mes anciens collègues au collège qui voulaient en faire le moins possible (et faisaient un caca nerveux si jamais ils étaient de correction et avaient UNE demi-journée de surveillance).
- JennyMédiateur
Certains élèves partent en effet directement après les épreuves.
Quelqu'un a vu passer les nouvelles dates de correction ?
Quelqu'un a vu passer les nouvelles dates de correction ?
- Isis39Enchanteur
Surtout ça ne changera rien au fait qu'on sera dans les salles avec tous les autres élèves. La canicule sera encore pire à gérer.
- TardisNiveau 9
Les élèves qui partent en vacances à l'étranger lundi seront ravis...
Est-il temps de réfléchir sur les méthodes pratiques pour réduire la chaleur dans nos salles chaque juin?
Est-il temps de réfléchir sur les méthodes pratiques pour réduire la chaleur dans nos salles chaque juin?
- JennyMédiateur
Isis : Tu crois qu'ils vont vraiment remettre des cours jeudi et vendredi. Ce serait absurde.
- PuckVénérable
Rien n'est fait contre le réchauffement climatique, mais ensuite on balance des consignes à la noix, et on décale les examens. Crétins!
Jean Michmich a évoqué la possibilité "au cas par cas" de fermer les établissements. Si on reporte le DNB, le bon sens voudrait qu'on ferme les établissements sur les deux jours. M'enfin le bon sens et l'organisation...Isis39 a écrit:Surtout ça ne changera rien au fait qu'on sera dans les salles avec tous les autres élèves. La canicule sera encore pire à gérer.
- DerborenceModérateur
Certains établissements (comme le mien) entres d'examen et de correction, sont fermés du 26 juin au 3 juillet. Nous n'aurons pas d'élèves.
- henrietteMédiateur
Et payer ces fainéants de profs deux jours à rien faire ? Tu n'y songes pas !
- OudemiaBon génie
Il y a des tas de familles qui s'organisent pour partir après le brevet (résultats par internet...).marjolie.june a écrit:Ça va être un tollé dans certains établissements non ? Ça va décaler les corrections et donc le depart en vacances de certains (élèves et profs). Je sais bien que ce n'est pas la priorité mais je me souviens de la réaction de certains de mes anciens collègues au collège qui voulaient en faire le moins possible (et faisaient un caca nerveux si jamais ils étaient de correction et avaient UNE demi-journée de surveillance).
- Isis39Enchanteur
henriette a écrit:Et payer ces fainéants de profs deux jours à rien faire ? Tu n'y songes pas !
Je le sens bien venir que si l'on décale le brevet, on remet les cours. En tout cas c'est ce que ma chef ferait.
- hlnNiveau 5
Ca râle déjà très fort sur les réseaux sociaux parce que "quand même, on a pris des billets depuis février !!!!!". Si ça peut permettre à certains parents de se rappeler que l'année se finit officiellement le 6 juillet et non après le brevet ou la remise des livres...Oudemia a écrit:Il y a des tas de familles qui s'organisent pour partir après le brevet (résultats par internet...).marjolie.june a écrit:Ça va être un tollé dans certains établissements non ? Ça va décaler les corrections et donc le depart en vacances de certains (élèves et profs). Je sais bien que ce n'est pas la priorité mais je me souviens de la réaction de certains de mes anciens collègues au collège qui voulaient en faire le moins possible (et faisaient un caca nerveux si jamais ils étaient de correction et avaient UNE demi-journée de surveillance).
J'attends patiemment le mail de ma CDE pour voir ce qu'il en sera. (ou de la rectrice ?)
- HerrelisGrand sage
Nous on est déjà en réunionite aiguë. Du coup les réunions du 1er et du 4 seront remontées au 27 et 28 à tous les coups. Pour les corrections : soit le 3/4, soit en flux tendu le 2/3. Il y a fooooort longtemps j'ai le souvenir d'avoir corrigé le français alors que les épreuves de la deuxième journée avaient lieu.
- DerborenceModérateur
Dans mon académie, on corrige mardi et mercredi matin. Ça peut le faire pour le français.
- kritNiveau 5
Ils sont censés s'inscrire au Lycée, non ?Jenny a écrit:Certains élèves partent en effet directement après les épreuves.
- OudemiaBon génie
Il n'y a pas que le DNB : pour les oraux de ces deux jours (pas seulement le bac, mais un certain nombre d'agrégations, et d'autres concours), n'y aura-t-il pas rupture d'équité entre les candidats ?
Et les malheureux examinateurs vont tomber comme des mouches eux aussi...
Et les malheureux examinateurs vont tomber comme des mouches eux aussi...
- eponine21Niveau 8
Mais pourquoi serai-je obligée d’aller faire passer le bac dans un établissement plein de baies vitrées à une heure de route de chez moi ???
- DanskaProphète
krit a écrit:Ils sont censés s'inscrire au Lycée, non ?Jenny a écrit:Certains élèves partent en effet directement après les épreuves.
Les inscriptions au lycée sont déjà terminées depuis une ou deux semaines, il me semble (en tout cas dans mon lycée). Le brevet n'est pas nécessaire pour s'inscrire.
- FireflyNiveau 9
Jenny a écrit:Isis : Tu crois qu'ils vont vraiment remettre des cours jeudi et vendredi. Ce serait absurde.
Surtout que si les élèves ne peuvent pas composer, comment feraient les autres élèves pour travailler et avoir cours?
- LaotziSage
Danska a écrit:krit a écrit:Ils sont censés s'inscrire au Lycée, non ?Jenny a écrit:Certains élèves partent en effet directement après les épreuves.
Les inscriptions au lycée sont déjà terminées depuis une ou deux semaines, il me semble (en tout cas dans mon lycée). Le brevet n'est pas nécessaire pour s'inscrire.
Pas en IDF. Les résultats affelnet Créteil tombent le 28 juin. Les inscriptions étaient prévues du 29 au 03 juillet.
Ceux que la grève n’a pas convaincus pourraient peut-être se laisser convaincre par ces conditions de travail insupportablement méprisantes du bien-être minimal des examinateurs....(surtout en y ajoutant la masse aberrante de descriptifs que chacun a reçus cette année, si j’en crois ce que j’entends ici et là: on dirait qu’on veut vraiment écœurer tout le monde !
- marjoDoyen
hln a écrit:Ca râle déjà très fort sur les réseaux sociaux parce que "quand même, on a pris des billets depuis février !!!!!". Si ça peut permettre à certains parents de se rappeler que l'année se finit officiellement le 6 juillet et non après le brevet ou la remise des livres...Oudemia a écrit:Il y a des tas de familles qui s'organisent pour partir après le brevet (résultats par internet...).marjolie.june a écrit:Ça va être un tollé dans certains établissements non ? Ça va décaler les corrections et donc le depart en vacances de certains (élèves et profs). Je sais bien que ce n'est pas la priorité mais je me souviens de la réaction de certains de mes anciens collègues au collège qui voulaient en faire le moins possible (et faisaient un caca nerveux si jamais ils étaient de correction et avaient UNE demi-journée de surveillance).
J'attends patiemment le mail de ma CDE pour voir ce qu'il en sera. (ou de la rectrice ?)
Je suis d'accord avec ça : ras-le-bol du concept du calendrier scolaire à la carte et tant pis (voire bien fait) pour les parents qui n'ont pas été prudents.
Danska a écrit:krit a écrit:Ils sont censés s'inscrire au Lycée, non ?Jenny a écrit:Certains élèves partent en effet directement après les épreuves.
Chez nous les inscriptions sont vendredi et lundi prochain.
Vous ne trouvez pas que ça sent le coup de com', cette décision, dans le contexte tendu de la grève des examens ? Le ministre à l'écoute des préoccupations des parents et soucieux du bien-être des élèves (mais qui se moque des examinateurs qui font passer les oraux de l'EAF ou des profs de collège qui seront en réunion en pleine canicule).
- Thierry75Niveau 10
Il fera probablement plus de quarante degrés dans les salles : 45 ? Ca parait dément, mais c'est tout à fait plausible.
Et la canicule ne cessera pas le 1er juillet, pas dans le sud.
Et la canicule ne cessera pas le 1er juillet, pas dans le sud.
- Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.
- Ministère de l'éducation (16 juillet 2013) : "Les résultats des concours attestent d’un regain d’intérêt des étudiants pour les métiers du professorat"
- Plan E-Education : les entreprises dirigées par les chefs de projet de ce plan remportent chacune une subvention de 625 000 minimum.
- Déborah Elalouf, chef de projet du plan E-Education, a dû se féliciter elle-même des subventions attribuées par ce plan à Tralalère... sa propre société.