Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Ergo Dim 01 Déc 2019, 16:41
Les oraux des L1 me paraissent subitement bien meilleurs qu'avant avoir vu la vidéo (enfin le début, je n'ai pas tenu jusqu'au bout).
Moonchild
Moonchild
Sage

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Moonchild Dim 01 Déc 2019, 21:32
Shajar a écrit:Il reprend grosso-modo ce qui avait été dit dans la bouse le rapport de S. Dehaene.

Le responsable de cette fumisterie n'est pas plutôt un certain Cyril Delhay ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Shajar Lun 02 Déc 2019, 17:49
Ah oui, pardon, j'ai confondu les noms.
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par neo-fit Mar 03 Déc 2019, 06:30
VinZT a écrit:
Prosper de Barante a écrit:Découvrir les éléments du grand oral au détour d'une video pour les lycéens...
https://www.youtube.com/watch?time_continue=155&v=xsDcn6ayz8k&feature=emb_logo

Super ! Et après nos élèves, comme le monsieur sans cheveu sur la vidéo dans son décor de série TV, pourront parler pendant 2:45 sans, à aucun moment, rien dire de concret.
Il est clair que c'est ce dont le pays a besoin.
On a besoin de brasseurs d'air pour lutter contre les ventilateurs à angoisse.^^
Et pendant que JM Blanquer "justifie" le grand oral par son importance, des ateliers de remise à niveau "pour apaiser la souffrance à l'écrit" sont organisés dans les universités.
https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/11/21/a-l-universite-des-ateliers-pour-apaiser-la-souffrance-face-a-l-ecrit_6019978_4401467.html
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Ruthven Jeu 19 Déc 2019, 08:27
Des nouvelles du grand oral ici dans la vidéo d'E. Geffray

https://www.letudiant.fr/bac/bac-2021/article/vous-aurez-les-resultats-des-e3c-le-15-mars.html

Une question préparée à partir des deux spé et des questions sur l'orientation, mais bon, on aura toutes les infos début janvier (J. C. Ringard avait annoncé en décembre il y a deux mois)...
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Hypermnestre Jeu 19 Déc 2019, 08:37
Tellement hâte d'évaluer l'éclat du regard bounce
VinZT
VinZT
Doyen

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par VinZT Jeu 19 Déc 2019, 11:48
Hypermnestre a écrit:Tellement hâte d'évaluer l'éclat du regard bounce

Les labos secrets de la rue de Grenelle planchent déjà sur la question. Un prototype est testé actuellement :

le prototype:

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
micaschiste
micaschiste
Monarque

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par micaschiste Dim 29 Déc 2019, 12:09
Ruthven a écrit:Des nouvelles du grand oral ici dans la vidéo d'E. Geffray

https://www.letudiant.fr/bac/bac-2021/article/vous-aurez-les-resultats-des-e3c-le-15-mars.html

Une question préparée à partir des deux spé et des questions sur l'orientation, mais bon, on aura toutes les infos début janvier (J. C. Ringard avait annoncé en décembre il y a deux mois)...
J'attendais des annonces dans le dernier bo de l'année :lol:.  Je n'avais pas vu  ce nouveau report témoignant de la grande préparation de la réforme du bac. Grand oral - Page 7 558662839

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Ruthven Mar 14 Jan 2020, 20:09
Le grand oral est demandé à l'accueil ... Blanquer disait dans son interview sur LCI qu'on allait avoir les règles du jeu dans les jours qui viennent.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par RogerMartin Mar 14 Jan 2020, 20:12
Petit impatient, va... Je parie pour des indications en mai, comme ça on sera large.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Prezbo Mar 14 Jan 2020, 20:37
RogerMartin a écrit:Petit impatient, va... Je parie pour des indications en mai, comme ça on sera large.

Mai 2021 ?
numéro6
numéro6
Niveau 6

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par numéro6 Mar 14 Jan 2020, 20:42
RogerMartin a écrit:Petit impatient, va... Je parie pour des indications en mai, comme ça on sera large.

... En mai de l'année prochaine !

Grand oral - Page 7 437980826
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par RogerMartin Mar 14 Jan 2020, 20:44
Vous pensiez vraiment avoir une info en 2020 ???

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Ruthven Mar 14 Jan 2020, 20:46
Je suis naïf, quand je vois les documents destinés aux familles qui disent que le grand oral se prépare sur l'ensemble du cycle terminal, dès la Première, je me dis qu'un jour ou l'autre les familles vont commencer à poser la question et donc que le ministère a prévu une réponse ...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par RogerMartin Mar 14 Jan 2020, 20:53
Mon pauvre, ces familles (j'ai un fils en première, j'ai dû commettre des crimes horribles dans une autre vie) se sont déjà mangé la réforme du collège, les EPI farcesques et chronophages, les LV à 2h30 d'un coup en 4e, les épreuves de brevet décrites au dernier moment, l'oral du brevet idem, les choix de spécialités...
Les élèves, de ce que j'entends, s'inquiètent ces jours-ci de la spé à abandonner alors qu'on est dans le flou pour beaucoup de formations post-bac et, pour les plus polars, des E3C.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Prezbo Mar 14 Jan 2020, 20:57
Ruthven a écrit:Je suis naïf, quand je vois les documents destinés aux familles qui disent que le grand oral se prépare sur l'ensemble du cycle terminal, dès la Première, je me dis qu'un jour ou l'autre les familles vont commencer à poser la question et donc que le ministère a prévu une réponse ...

Grand oral - Page 7 346737548 Very Happy Very Happy Very Happy Grand oral - Page 7 3284587592 Grand oral - Page 7 3284587592 Grand oral - Page 7 3284587592 Grand oral - Page 7 1427763993 Grand oral - Page 7 999940070 Grand oral - Page 7 999940070

Pardon.
Moonchild
Moonchild
Sage

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Moonchild Mar 14 Jan 2020, 21:16
Prezbo a écrit:
Ruthven a écrit:Je suis naïf, quand je vois les documents destinés aux familles qui disent que le grand oral se prépare sur l'ensemble du cycle terminal, dès la Première, je me dis qu'un jour ou l'autre les familles vont commencer à poser la question et donc que le ministère a prévu une réponse ...

Grand oral - Page 7 346737548 Very Happy Very Happy Very Happy Grand oral - Page 7 3284587592 Grand oral - Page 7 3284587592 Grand oral - Page 7 3284587592 Grand oral - Page 7 1427763993 Grand oral - Page 7 999940070 Grand oral - Page 7 999940070

Pardon.

Toi aussi, ça t'a fait cet effet ? Je me sens moins seul...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Ruthven Mar 14 Jan 2020, 21:19
Mais je l'ai dit, je suis un grand naïf ... Razz
henriette
henriette
Médiateur

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par henriette Mar 14 Jan 2020, 21:26
RogerMartin a écrit:Mon pauvre, ces familles (j'ai un fils en première, j'ai dû commettre des crimes horribles dans une autre vie) se sont déjà mangé la réforme du collège, les EPI farcesques et chronophages, les LV à 2h30 d'un coup en 4e, les épreuves de brevet décrites au dernier moment, l'oral du brevet idem, les choix de spécialités...
Les élèves, de ce que j'entends, s'inquiètent ces jours-ci de la spé à abandonner alors qu'on est dans le flou pour beaucoup de formations post-bac et, pour les plus polars, des E3C.
Je sais pas ce que tu as fait, mais j'ai dû faire pareil aussi...
Même constat de mon côté.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
micaschiste
micaschiste
Monarque

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par micaschiste Mar 14 Jan 2020, 22:18
Quand j'ai vu le post remonté dans les nouveaux sujets, je me suis dit que l'info tant attendue était tombée.
Déçue, je suis.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Hypermnestre Mar 14 Jan 2020, 22:20
C'est Ruthven qui fait rien qu'à nous donner des fausses joies
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par chmarmottine Mar 14 Jan 2020, 23:01
henriette a écrit:
RogerMartin a écrit:Mon pauvre, ces familles (j'ai un fils en première, j'ai dû commettre des crimes horribles dans une autre vie) se sont déjà mangé la réforme du collège, les EPI farcesques et chronophages, les LV à 2h30 d'un coup en 4e, les épreuves de brevet décrites au dernier moment, l'oral du brevet idem, les choix de spécialités...
Les élèves, de ce que j'entends, s'inquiètent ces jours-ci de la spé à abandonner alors qu'on est dans le flou pour beaucoup de formations post-bac et, pour les plus polars, des E3C.
Je sais pas ce que tu as fait, mais j'ai dû faire pareil aussi...
Même constat de mon côté.

Ben j"ai dû faire pareil moi aussi ....

Je n'en peux plus de la réforme du lycée .... (qui, pour couronner le tout, va certainement me faire perdre mon poste ...)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Poupoutch Mar 14 Jan 2020, 23:43
Ruthven a écrit:Je suis naïf, quand je vois les documents destinés aux familles qui disent que le grand oral se prépare sur l'ensemble du cycle terminal, dès la Première, je me dis qu'un jour ou l'autre les familles vont commencer à poser la question et donc que le ministère a prévu une réponse ...
J'ai eu la question ce soir en reunion parents-prof. Que dire d'autre que "nous non plus n'avons aucune information"? Oui, il paraîtrait qu'il y aurait un dossier à commencer dès la première. Oui, c'est fâcheux qu'on ne sache pas. Non, on ne pourra pas tenir rigueur aux élèves de n'avoir pas préparé un truc en première quand ils ne savaient pas quoi préparer. Oui, c'est (pour dire le moins) inconfortable. Oui, on vous méprise, bienvenue dans mon quotidien, on s'y fait sans jamais réussir à l'accepter vraiment...
Encore, je me dis que quand les parents sont eux-mêmes dans l'éducation, ils comprennent sans doute mieux. Mais quand on est face à des gens qui ont déjà bien du mal à suivre la scolarité de leur gamin, qui ne comprennent même pas vraiment la réforme, leur expliquer qu'on ne sait pas nous mêmes en quoi consistent les épreuves, c'est douloureux.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
micaschiste
micaschiste
Monarque

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par micaschiste Ven 24 Jan 2020, 08:42
Quelques fuites issues de formation en SVT, lues sur groupe facebook de la matière
oral de 10 minutes de présentation sans support, 5 min de questionnements, et 5 min de retour en arrière de l'élève sur sa prestation (dernière partie qui est en cours de discussion). Portera sur 1 ou 2 spé, et c'est au prof de la spé de gérer la préparation de ceux qui font l'oral dans sa matière
A confirmer par notre cher ministre.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par Ruthven Mer 29 Jan 2020, 20:52
Alerte enlèvement : le grand oral a disparu ... Connaîtrons-nous un jour le contenu de cette épreuve mystérieuse ? Et par la même occasion, si nous savions la forme des épreuvres de spé de Terminale, cela ne serait pas plus mal ...
henriette
henriette
Médiateur

Grand oral - Page 7 Empty Re: Grand oral

par henriette Mer 29 Jan 2020, 21:28
Demande à Sibeth Ndiaye, voyons Smile #askppg

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum