Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saloum
Habitué du forum

Agrégation Lettres 2020 - Corbière - Page 7 Empty Re: Agrégation Lettres 2020 - Corbière

par Saloum Mar 14 Jan - 20:32
Ernya : ce sont les dernières lignes du cours intitulé "le sujet poétique des AJ".
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation Lettres 2020 - Corbière - Page 7 Empty Re: Agrégation Lettres 2020 - Corbière

par ernya Mar 14 Jan - 21:42
Saloum a écrit:Ernya : ce sont les dernières lignes du cours intitulé "le sujet poétique des AJ".
Merci ! J'ai retrouvé. J'ai lu un peu trop vite la conclusion.  Razz
Aster
Aster
Niveau 6

Agrégation Lettres 2020 - Corbière - Page 7 Empty Re: Agrégation Lettres 2020 - Corbière

par Aster Jeu 23 Jan - 16:56
Bonjour à tous sunny sunny sunny

Est-ce que quelqu'un(e) sait si Graziella meurt dans le roman de Lamartine, physiquement - alors comment ? suicide ? somatisation comme la Belle Saint-Yves ? - ou symboliquement - retrait dans un couvent ?
Merci bien pour votre aide !


Dernière édition par Aster le Jeu 23 Jan - 16:57, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation Lettres 2020 - Corbière - Page 7 Empty Re: Agrégation Lettres 2020 - Corbière

par isocèle Jeu 23 Jan - 17:29
Elle meurt d'amour... Lamartine est rentré en France et ne répond pas à ses lettres.
Aster
Aster
Niveau 6

Agrégation Lettres 2020 - Corbière - Page 7 Empty Re: Agrégation Lettres 2020 - Corbière

par Aster Jeu 23 Jan - 17:50
Merci Isocèle !
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation Lettres 2020 - Corbière - Page 7 Empty Re: Agrégation Lettres 2020 - Corbière

par isocèle Dim 9 Fév - 21:49
Les actes du colloque qui devait se tenir les 6 et 7 décembre sont là :
http://crp19.org/atelier/les-amours-jaunes-de-tristan-corbiere.1.html
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation Lettres 2020 - Corbière - Page 7 Empty Re: Agrégation Lettres 2020 - Corbière

par Hermione0908 Dim 9 Fév - 21:51
Merci. Smile

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Impolitis
Impolitis
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Lettres 2020 - Corbière - Page 7 Empty Re: Agrégation Lettres 2020 - Corbière

par Impolitis Dim 21 Fév - 10:12
Une petite recherche sur googlebooks permet de retrouver le fac-similé de l’original et d’y lire IMPRIMÉ, avec un petit accent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum