Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
- LefterisEsprit sacré
Cela signifie simplement que tu corresponds à un profil fréquent, que j'observe beaucoup quand je discute avec des gens d'établissement divers, de toutes disciplines et de tous âges. Des gens de plus en plus vidés, essorés, écoeurés. Mais sur ce nombre, si beaucoup en parlent en comité restreint, mais peu militent, s'engagent dans des actions, font grève. Donc pour le ministère tout va bien, on peut presser encore plus.Leroy86 a écrit:C'est fou, j'ai cru que tu parlais de moi: je ne suis pas prioritaire pour le temps partiel, pour la reconversion je viens de m'inscrire à un concours de catégorie B (c'est dire si je veux partir), plus d'énergie pour grand chose et il a fallu choisir entre un niveau de vie correct et les voyages.
- BalthazaardVénérable
Lefteris Pour mes observations, la grande lassitude vient passé un certain age où souvent la reconversion n'est plus possible, où on se dit qu'on va tenir pour ce qu'il reste en se ménageant au maximum, Si on a pas été militant de la première heure il est très dur de s'engager quand le quotidien prend déjà beaucoup d'énergie. Je cois qu'il y a aujourd'hui une donnée de plus, l'inquiétude de l'avenir, et celle là peut venir très vite même si les forces et le gout du métier sont encore là. La seule réponse est la reconversion car on peut difficilement militer contre ce que l'on sent inéluctable mais qui n'est pas encore arrivé.
- MatheodHabitué du forum
Moi je suis encore jeune et je pourrais me reconvertir très facilement, mais ce que j'aime c'est enseigner. Vais-je être heureux si je fais quelque chose d'autres ?
Et puis il y a la stabilité de l'emplois qui est aussi un gros avantage (pour l'instant).
Et puis il y a la stabilité de l'emplois qui est aussi un gros avantage (pour l'instant).
- LefterisEsprit sacré
Oui, je comprends, je fais partie de ceux qui vont crever dans ce métier. J'aurais dû me re-reconvertir au lieu de passer l'agreg, il était encore temps et j"avais une piste sérieuse. Maintenant, c'est cuit, sauf miracle, et pourtant je cherche, j'ai même fait une demande de détachement, un dossier énorme pour des prunes.Plus on avance, plus ça se ferme : l'âge, la spécialisation grop grande, les grilles indiciaires pas équivalentes. Les seuls débouchés qui reviennent, c'est CDE ou IPR, mais le conflit de valeur est trop grand pour moi. Mais je ne peux m'empêcher de militer, ne pas rester les bras croisés. Je refuse toute prise de "grade" syndical, j'ai déjà donné, met je mets mes ex-compétences ,notamment juridiques, au service de collègues. J'"accompagne" (pas au sens dévoyé de l'administration, hein...) , je suis sollicité pour la rédaction des recours administratifs, je fais la petite main pour les mutations... Pour le reste, j'essaye de m'économiser, mais dans ma matière (ce qu'il en reste...) , ce n'est pas simple.Le minimum , c'est déjà beaucoup de travail. Et un travail ennuyeux dans des conditions difficiles, ça pèse double.Balthazaard a écrit:Lefteris Pour mes observations, la grande lassitude vient passé un certain age où souvent la reconversion n'est plus possible, où on se dit qu'on va tenir pour ce qu'il reste en se ménageant au maximum, Si on a pas été militant de la première heure il est très dur de s'engager quand le quotidien prend déjà beaucoup d'énergie. Je cois qu'il y a aujourd'hui une donnée de plus, l'inquiétude de l'avenir, et celle là peut venir très vite même si les forces et le gout du métier sont encore là. La seule réponse est la reconversion car on peut difficilement militer contre ce que l'on sent inéluctable mais qui n'est pas encore arrivé.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Cléopatra2Guide spirituel
Question : y a-t-il des préavis posés pour toute la durée de surveillance de bac ou juste aujourd'hui? Car je ne suis pas convoquée aujourd'hui mais aimerais faire grève un autre jour.
- SeiferÉrudit
Toute la période.
_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
- Cléopatra2Guide spirituel
C'est ce qu'il me semblait. Merci.
- faustine62Érudit
@Lefteris des candidats décrochent des concours administratifs à 50 ans et plus. Certes ce n'est pas la majorité, mais tout n'est pas fermé non plus.
- CeladonDemi-dieu
S'y recoller à 50 balais, je l'ai fait à 45, c'est un peu galère tout de même...
- kritNiveau 5
En raison du report du DNB, s'il y a correction de certaines épreuves du DNB en même temps que le passage d'autres, ça va forcément coincer niveau effectifs.
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Qui fait la grève des oraux ?
- InvitéInvité
En partie, oui.
Il est préférable d'assurer le dernier jour, apparemment.
Il est préférable d'assurer le dernier jour, apparemment.
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
- Menace de grève au collège François Rabelais de Cloyes-sur-le-Loir (28)
- La manif pour tous menace les enseignants et chefs d'établissement de Loire-Atlantique.
- Le Monde s'en prend aux enfants d'enseignants : "La peur de l'école ? La plupart des enfants d'enseignants ignorent ce que c'est."
- [Le Monde] Rentrée des classes : l'école en première ligne face à la menace terroriste
- {Café pédagogique} Évaluations, réformes : Le ministère menace les enseignants
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum