Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eliam
Esprit éclairé

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par eliam 1/8/2024, 14:08
nata a écrit:

@Eliam : je ne me souviens pas mais j'imagine que cela a mis un peu de temps avec un rattrapage par la suite pour payer ce qui n'a pas été payé à temps.Wink
Merci de ta réponse.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Plutarque 1/8/2024, 17:18
Tungstène a écrit:
nata a écrit:Je pense que je n'aurai pas la CE des agrégés car j'ai lu que maintenant il y a un critère de temps passé dans le corps pour accéder à la CE

Il y a toujours eu un critère d'ancienneté dans le corps. Je rappelle que ton ancienneté sera recalculée (coefficient 135/175) et qu'elle ne sera donc pas nulle.

Un certifié promu dans le corps des agrégés a, au jour de sa promotion, une ancienneté dans le corps des agrégés égale à zéro.

Je ne comprends donc pas la dernière phrase citée.
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Tungstène 1/8/2024, 17:28
J'ai effectivement été un peu "simpliste" dans mon intervention.
nata
nata
Niveau 1

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par nata 1/8/2024, 20:34
Merci pour toutes vos réponses. Je vois que certains sont vraiment très au fait de tous ces calculs que je trouve assez abscons... Je serai CE échelon 5 HEA2 au 6  aout 2024 (indice 930 je crois). Au 1er septembre j'intègre le corps des agrégés par LA. Quelqu'un pourrait-il me détailler le calcul pour mon reclassement (si ce n'est pas trop abusé) ? j'imagine que je serai au 11 echelon de la CN mais avec quelle ancienneté ??? J'essaie de voir si je peux raisonnablement espérer un passage HC l'année suivante et dans ce cas à quel échelon et quel indice. Histoire de voir si je vais continuer ou non à avancer dans mes indices...Merci beaucoup !
avatar
MC311
Niveau 10

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par MC311 1/8/2024, 21:36
nata a écrit:Merci pour toutes vos réponses. Je vois que certains sont vraiment très au fait de tous ces calculs que je trouve assez abscons... Je serai CE échelon 5 HEA2 au 6  aout 2024 (indice 930 je crois). Au 1er septembre j'intègre le corps des agrégés par LA. Quelqu'un pourrait-il me détailler le calcul pour mon reclassement (si ce n'est pas trop abusé) ? j'imagine que je serai au 11 echelon de la CN mais avec quelle ancienneté ??? J'essaie de voir si je peux raisonnablement espérer un passage HC l'année suivante et dans ce cas à quel échelon et quel indice. Histoire de voir si je vais continuer ou non à avancer dans mes indices...Merci beaucoup !
Le calcul est expliqué sur le site du SNES https://www.snes.edu/ma-carriere/apres-la-promotion-le-reclassement/.
Pour les indices en fonction des échelons, c'est également sur le site du SNES https://www.snes.edu/ma-carriere/carriere/avancement-dechelon/.
Pour le passage à la hors classe, ça dépend de ton barème. Les syndicats, dont le SNES, ont plein d'infos sur leurs sites. En tapant le nom d'un syndicat, hors classe et barème, tu trouveras les infos.
Tu peux contacter un (ou ton) syndicat pour avoir plus de renseignements et pour qu'il te fasse les calculs.


Dernière édition par MC311 le 1/8/2024, 21:49, édité 1 fois (Raison : fautes)
Mathador
Mathador
Empereur

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Mathador 1/8/2024, 22:48
Le calcul dans les échelons n'est pas si compliqué une fois qu'on comprend la logique qui est décrite dans le décret n°51-1423 dont la version en vigueur depuis 2023 est moins absconse qu'avant. Pour les arrondis, pars du principe que les mois font tous 30 jours. Tu devrais garder la HEA2 à titre personnel même si tu n'es classée « que » à l'échelon 11 de la classe normale (IM 835).
Attention toutefois, les chevrons A1-A2-A3 ne fonctionnent pas comme les échelons, et tu ne peux pas te reposer directement sur l'ancienneté dans l'échelon HEA. Il y a un document qui donne un certain nombre d'exemple leur fonctionnement: https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/deconcentration/chevrons_dec2018.pdf .

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
nata
nata
Niveau 1

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par nata 1/8/2024, 23:05
Merci pour les réponses.
Au 1er septembre, 5eme echelon depuis 1 an et 24 jours
Ancienneté théorique 34 ans et 6 mois + 1 an et 24 jours soit : 12804 jours (j'ai ajouté mon ancienneté dans l'échelon)
12804*135/175 = 9 877 jours soit 27 ans et 5 mois 7 jours
Cela correspond dans le corps des agrégés à un echelon 11 CN avec une ancienneté de 1 an 5mois 7 jours ... enfin si mes calculs sont bons ! Wink




max
max
Niveau 1

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par max 8/8/2024, 10:12
Bonjour nata. As-tu pris en compte le (3) mentionné dans le décret ?
 
...11e échelon avec majoration de 8 ans et 6 mois (3)

(3) Le cas échéant, cette durée est augmentée de la durée des services au 11e échelon de la classe normale
pour les professeurs qui, avant d'accéder à la hors-classe de leurs corps, étaient rangés dans le deuxième
groupe mentionné à l'article 9 ci-dessus ou, pour les autres fonctionnaires, de la durée des services au 11e
échelon de la classe normale au-delà de 2 ans et 6 mois ; cette durée est également augmentée de la durée
des services au 6e échelon de la hors-classe sauf pour les agents ayant accédé à la classe exceptionnelle
avant le 1er janvier 2021, et de la durée des services au 4e échelon de la classe exceptionnelle au-delà de 3
ans
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Baldred 8/8/2024, 10:23
J'ajoute qu'il semble courant pour la LA de passer l'année qui suit la promotion à la HC. Les mêmes causes ayant les mêmes effets, les dossiers similaires ainsi que les évaluateurs.
Le système des viviers permettait aussi d'obtenir la CE l'année d'après, mais le changement de système récent semble rendre la chose plus difficile.
nata
nata
Niveau 1

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par nata 12/8/2024, 14:53
max a écrit:Bonjour nata. As-tu pris en compte le (3) mentionné dans le décret ?
 
...11e échelon avec majoration de 8 ans et 6 mois (3)

(3) Le cas échéant, cette durée est augmentée de la durée des services au 11e échelon de la classe normale
pour les professeurs qui, avant d'accéder à la hors-classe de leurs corps, étaient rangés dans le deuxième
groupe mentionné à l'article 9 ci-dessus ou, pour les autres fonctionnaires, de la durée des services au 11e
échelon de la classe normale au-delà de 2 ans et 6 mois ; cette durée est également augmentée de la durée
des services au 6e échelon de la hors-classe sauf pour les agents ayant accédé à la classe exceptionnelle
avant le 1er janvier 2021, et de la durée des services au 4e échelon de la classe exceptionnelle au-delà de 3
ans

non je n'ai pas ajouté ces 8 années car je n'arrive pas à savoir si cela me concerne ou non....je ne comprends pas ce décret.
max
max
Niveau 1

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par max 12/8/2024, 18:32
Tu es au 5 éme échelon de la CE, ce qui correspond au 11e échelon de la classe normale (=26 ans) avec majoration de 8 ans et 6 mois soit 34 ans et 6 mois.
Ce que tu as pris en compte dans ton calcul.

Ancienneté dans le 5 éme échelon : 1 an 24 jours  ; Ce que tu as pris en compte dans ton calcul.

Le (3 ) dit qu'il faut ajouter éventuellement si cela te concerne :

- la durée passée dans l'échelon 11 de la classe normale si tu es bi-admissible à l’agréation ou la durée dans l’échelon 11 de la classe normale au delà de 2 ans 6 mois si tu n'es pas bi-admissible  

- la durée passée dans le 6 ème  échelon de la hors-classe sauf si tu as accédé à la classe exceptionnelle avant le 1er janvier 2021

- et la durée passée au 4e échelon de la CE au-delà de 3 ans

le coefficient à appliquer ensuite est 135/175  (ou 145/175 si tu es bi-admissible ; voir article 9)
nata
nata
Niveau 1

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 5 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par nata 17/8/2024, 09:15
Merci Max ! Smile Je pense donc que je n'ai rien à ajouter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum