Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 13 Oct 2019 - 19:21
Jenny a écrit:Je rêve de m'offrir celui là, mais il est cher. humhum

Stylos plume - Page 29 Fcn_5mp_rbs

il est très beau !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 13 Oct 2019 - 19:33
Jenny a écrit:Mrs Hobie : Ca fait beaucoup de copies de DNB...

Il y en a trois dans la même série : https://www.pilot.co.jp/products/pen/fountain/fountain/capless_raden/
oui il y en a trois, ils sont vraiment magnifiques ...
Et j'ai préféré ne pas compter en copies de DNB (déjà parce que j'ai eu la flemme de chercher combien c'était ...) parce que ça donne le vertige ...

Lédissé a écrit:Cette remarque me donne une idée, peut-être idiote, notez. Si nous sommes plusieurs à vouloir de petites quantités de telle ou telle encre, à l'occasion, je peux (ou quelqu'un d'autre) acheter le flacon (ou le set), puis faire de petites quantités dans des mini-flacons et redistribuer. Que vous en semble ?
ça peut se faire, faut voir ...

Poupoutch a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
Poupoutch a écrit:
Jenny a écrit:Je rêve de m'offrir celui là, mais il est cher. humhum

Stylos plume - Page 29 Fcn_5mp_rbs
Je viens de tomber amoureuse d'un stylo...
Cher comment?
à peu près l'indemnité de correction de 120 copies de bac environ ...
Effectivement, j'ai regardé. Faudra que je me contente d'un capless noir mat je pense... Mon cœur se brise un peu...
ou surveiller l'occasion ? Sur stylo-plume.org il peut y en avoir (ou e-bay, ou mora-stylos)

_________________
Stylos plume - Page 29 Smelli10 Stylos plume - Page 29 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 29 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 15 Oct 2019 - 15:44
TWSBI reçu et encré en rose tendresse de Herbin. Très sympa, mais je trouve la plume F un peu trop large. J'en suis malgré tout bien contente, j'ai corrigé en rose mon dernier paquet de copies et c'était plutôt plaisant!
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Mar 15 Oct 2019 - 16:10
Le TWSBI que j'ai commandé sera également encré en rose !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Mar 15 Oct 2019 - 16:21
Mrs Hobie a écrit:
Jenny a écrit:Mrs Hobie : Ca fait beaucoup de copies de DNB...

Il y en a trois dans la même série : https://www.pilot.co.jp/products/pen/fountain/fountain/capless_raden/
oui il y en a trois, ils sont vraiment magnifiques ...
Et j'ai préféré ne pas compter en copies de DNB (déjà parce que j'ai eu la flemme de chercher combien c'était ...) parce que ça donne le vertige ...

Lédissé a écrit:Cette remarque me donne une idée, peut-être idiote, notez. Si nous sommes plusieurs à vouloir de petites quantités de telle ou telle encre, à l'occasion, je peux (ou quelqu'un d'autre) acheter le flacon (ou le set), puis faire de petites quantités dans des mini-flacons et redistribuer. Que vous en semble ?
ça peut se faire, faut voir ...

Poupoutch a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
Poupoutch a écrit:
Je viens de tomber amoureuse d'un stylo...
Cher comment?
à peu près l'indemnité de correction de 120 copies de bac environ ...
Effectivement, j'ai regardé. Faudra que je me contente d'un capless noir mat je pense... Mon cœur se brise un peu...
ou surveiller l'occasion ? Sur stylo-plume.org il peut y en avoir (ou e-bay, ou mora-stylos)
Je me console un peu en corrigeant avec mon capless encré en shin ryoku. En attendant le noir mat et la bouteille de Fuyu Syogun (ou une très bonne affaire...)
Stylos plume - Page 29 Img_2138

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 15 Oct 2019 - 18:35
un lamy, le rose pale est arrivé !! cheers

et gourde que je suis, je n'ai pas pensé aux convertisseurs... Stylos plume - Page 29 1665347707

vais-je passer la soirée à vider la cartouche fournie et la vider, la rincer, et remettre l'encre que je veux ? angedemon
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 15 Oct 2019 - 18:37
Poupoutch il est très joli ce vert!
Diclonia haha j'avoue que je n'aurais pas le courage... Autant attendre l'arrivée du convertisseur!
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 15 Oct 2019 - 18:44
Voila la bête :
Stylos plume - Page 29 Img_4811
Stylos plume - Page 29 Img_4810
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 15 Oct 2019 - 19:11
le vert de poupoutch est beau !!

ainah, il est superbe ce stylo ! et la couleur en transparence ! magnifique !
je crois que ce sera mon prochain stylo...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Mar 15 Oct 2019 - 19:33
J'aime beaucoup les Twsbi eco. Avant, mon vert était dans un de ces stylos mais je l'ai perdu. D'où le capless qui a changé de couleur, car je suis accro à ce beau vert japonais.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par CarmenLR Mar 15 Oct 2019 - 19:50
Je signale aussi les stylos plume de monstylofrançais et stylobois.net
Smile
Made in France, donc.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 15 Oct 2019 - 21:46
CarmenLR a écrit:Je signale aussi les stylos plume de monstylofrançais et stylobois.net
Smile
Made in France, donc.
Je suis relativement dubitative sur le "made in France" vus les prix pratiqués, compte tenu du montant horaire des salaires en France, des charges à payer etc ...
(Sachant que le "made un France" pour des chaussures, à une époque il suffisait que les lacets soient mis en France pour avoir le droit à cette appellation. Je ne serais pas étonnée si c'était "seulement" assemblé en France ...)

_________________
Stylos plume - Page 29 Smelli10 Stylos plume - Page 29 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 29 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par CarmenLR Mar 15 Oct 2019 - 21:59
Mrs Hobie a écrit:
CarmenLR a écrit:Je signale aussi les stylos plume de monstylofrançais et stylobois.net
Smile
Made in France, donc.
Je suis relativement dubitative sur le "made in France" vus les prix pratiqués, compte tenu du montant horaire des salaires en France, des charges à payer etc ...
(Sachant que le "made un France" pour des chaussures, à une époque il suffisait que les lacets soient mis en France pour avoir le droit à cette appellation. Je ne serais pas étonnée si c'était "seulement" assemblé en France  ...)

Effectivement, collage et résines faits à l'atelier. pour stylobois.net Ce qui est, à mon sens, mieux que rien. Quoique, le site précise que le bois est "tourné artisanalement". Bref... C'est beau, en tout cas.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 15 Oct 2019 - 22:53
ça peut être tourné artisanalement en Chine ...

_________________
Stylos plume - Page 29 Smelli10 Stylos plume - Page 29 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 29 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par CarmenLR Mar 15 Oct 2019 - 23:19
Mrs Hobie a écrit:ça peut être tourné artisanalement en Chine ...
Oui, Oui. J'ai bien compris.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 16 Oct 2019 - 9:15
Donc le "fabriqué en France" c'est limite mensonger.
Ok pour du local, valoriser la fabrication locale, mais de la "vraie", alors ... (mais du coup c'est pas le même prix :'()

_________________
Stylos plume - Page 29 Smelli10 Stylos plume - Page 29 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 29 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 16 Oct 2019 - 10:27
Je pense qu'il y a un peu des deux: le mécanisme, les plumes, les pas de vis ne sont probablement pas fabriqués en France par les artisans cités (en réalité je n'en sais rien, mais je suppose que cela nécessite des outils vraiment spécifiques qui augmenteraient beaucoup le prix des stylos). En revanche, le reste (pièces de bois, assemblage...) relève pour au moins l'un des deux sites de l'artisanat français: l'une de mes amies a acheté un stylo sur place et a vu les étapes de la fabrication. Elle a choisi l'essence de bois, la forme du stylo, la qualité de la plume...
Donc, ce n'est pas du 100% français, mais un artisan français en vit.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 16 Oct 2019 - 11:01
Ok, merci, c'est toujours bon à savoir Smile

_________________
Stylos plume - Page 29 Smelli10 Stylos plume - Page 29 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 29 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mer 16 Oct 2019 - 17:21
Bonjour à tous,

Suite à tous vos commentaires élogieux, je me suis laissée tenter par le Cross botanica. Il est magnifique ! Je ne l'ai pas encore essayé, mais rien que la prise en main est très agréable, son format est parfait.

Il me reste à trouver une jolie encre bleue (ou violette) pour mettre dedans Smile
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 16 Oct 2019 - 18:10
Mon Cross Botanica (orchidée violette) est encré en Poussière de lune. Cela forme un bel ensemble. Un gris bleuté ou un turquoise pourraient bien aller aussi je pense.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mer 16 Oct 2019 - 21:21
Tivinou a écrit:Mon Cross Botanica (orchidée violette) est encré en Poussière de lune. Cela forme un bel ensemble. Un gris bleuté ou un turquoise pourraient bien aller aussi je pense.

Merci pour le conseil. J'hésite entre Poussière de lune et Eclat de saphir.

Petite question : est-ce qu'on peut mettre des cartouches standards dans les stylos Cross ?
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 16 Oct 2019 - 21:32
Tivinou tu nous montrerais le rendu de la poussière de lune?
Le cross botanica est superbe! Bon, moi je dois arrêter avec les stylos chers!
Vous auriez des conseils de stylo dans la vingtaine d’euros, pour encrer avec ma herbin à paillettes? J’aurais bien repris un TWSBI mais 40€, ça fait cher si l’encre endommage le stylo.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 16 Oct 2019 - 21:43
En supermarché on trouve des Waterman "translucent" qui sont pas mal du tout, pour 10 €. C'est ce que j'aurais envie d'utiliser pour des encres à paillettes. Ou des merdouilles chinoises encore moins chères ...

Et aucune idée pour les Cross, j'utilise mon Townsend avec un convertisseur.

_________________
Stylos plume - Page 29 Smelli10 Stylos plume - Page 29 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 29 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 16 Oct 2019 - 21:53
Mrs Hobie merci! J’avais également pensé aux Parker vector, j’en ai utilisé (et adoré) un pendant toutes mes années lycée/prépa. Je l’ai perdu il y a plus de 10 ans... Je me demande si je serais déçue en réessayant ce stylo...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 16 Oct 2019 - 22:00
Faut re-essayer ... Mon Waterman Graduate de toute ma scolarité/étude ne me convient plus : je n'ai plus l'habitude d'écrire, il me faut un stylo "lourd"

_________________
Stylos plume - Page 29 Smelli10 Stylos plume - Page 29 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 29 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 29 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 16 Oct 2019 - 22:42
La qualité de la photo ne me convient pas. Je réessaierai à la lumière naturelle demain Stylos plume - Page 29 20191012
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum