Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 22 Oct - 9:35
Franck le TWSBI n’a pas de convertisseur car c’est un piston qui permet de remplir tout le corps du stylo. La contenance est donc énorme et bien supérieure à tous les convertisseurs
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Mar 22 Oct - 9:52
Diclonia ! mais que c'est mignon ces kakuno, je ne connaissais pas. Je suis in love. Qu'est-ce que je vais faire ? :diable:
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 22 Oct - 10:02
Je viens de voir le kakuno en transparent avec bouchon rose ou bleu... craquant!
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 22 Oct - 10:20
Pointàlaligne a écrit:Diclonia ! mais que c'est mignon ces kakuno, je ne connaissais pas.   Je suis in love. Qu'est-ce que je vais faire ? :diable:

Stylos plume - Page 34 267639959
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 22 Oct - 10:22
ainah a écrit:Mathador ah j’avais vu ces flacons spéciaux, c’est assez futé! Bon, ça fait cher et il faut transvaser l’encre. Ce n’est pas dit que je m’en serve vraiment si jamais je craque...
Diclonia l’enfer des frais de port... j’avoue que je suis bien comme toi! Voilà une commande qui va être agréable à déballer! Tu commandes ou tes stylos?

je commande sur amazon**, c'est le plus simple pour moi...
J'avais repéré une boutique italienne sur la baie, mais elle est aussi sur amazon...
du coup... je limite les sites...
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 22 Oct - 10:23
ainah a écrit:Je viens de voir le kakuno en transparent avec bouchon rose ou bleu... craquant!

Stylos plume - Page 34 1482308650 j'ai pris rose... Stylos plume - Page 34 1482308650
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 22 Oct - 11:19
C'est vrai qu'il est beau. Mais le convertisseur est le même que celui du decimo: tout petit petit...
Je crois que je vais craquer pour un nouveau TWSB8 Eco.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 22 Oct - 12:38
Je commande aussi sur Amazon, mais j’ai Amazon premium donc pas d’excuse de frais de port.
Tivinou pour le convertisseur selon les couleurs d’encre La contenance ne me gêne pas j’avoue...
J’hesite .... sur ma wishlist il y a
Le kakuno transparent bouchon rose (merci Diclonia!!)
Le TWSBI 580 plume EF
Et j’hesite À prendre un TWSBI eco plume EF avant pour tester la plume EF de TWSBI... j’ai pris un eco plume F, je trouve la plume assez large pour une F mais j’ai peur que la EF soit trop fine (et le 580 est trop cher pour que je teste la largeur EF directement...)
Que d’excuses pour justifier l’achat de deux stylos d’un coup...
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 22 Oct - 13:20
De mon côté, opérarion trempage du capless in progress.

Il faut par contre que j'achète un bon stylo de correction à plume F : j'ai trop d'élèves qui ont des copies dans un papier qui boit énormément, et on nous a changé la marque du papier des photocopieuses, c'est une horreur, ça bave.
Il faut que j'en trouve un qui ait le même confort de glisse douce qu'une plume M. Idéalement plume 18k ou 21k (je m'aperçois que j'aime beaucoup moins les 14k que je trouve "dures"). Et une grande capacité. Des suggestions ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 22 Oct - 13:32
@Ainah J'ai consulté beaucoup de vidéos pour régler le problème de fuite de mon TWSBI et j'en ai vu qui conseillaient la plume EF pour sa souplesse. J'ai bien envie de tester.
@Henriette Un petit tour chez Makaire pour tester? Ou à Marseille rue Paradis?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 22 Oct - 13:44
Plutôt chez Makaire, mais ma belle-mère a été hospitalisée en urgence à Aix, je ne pense pas avoir le temps malheureusement : je vais aller directement à l'hôpital...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 22 Oct - 13:49
Henriette j’ai un platinum maki e plume fine qui est nickel, pour les corrections. La plume gratte légèrement mais de façon agréable!
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 22 Oct - 13:54
ainah a écrit:Henriette j’ai un platinum maki e plume fine qui est nickel, pour les corrections. La plume gratte légèrement mais de façon agréable!
Merci pour ton retour, ainah.
C'est pour moi un oxymore, je dois dire, que cela puisse gratter agréablement. C'est totalement rédhibitoire, en fait. C'est une plume 18k ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 22 Oct - 14:12
Alors je te déconseille la platinum et la sailor F, car il y a quand même une accroche du papier. La platinum je ne sais plus mais la sailor c’est une 18 ou 21 je ne sais plus
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Mar 22 Oct - 15:55
Bon courage Henriette, ce sont des moments difficiles ! fleurs
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 22 Oct - 16:34
Bon courage Henriette.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 22 Oct - 16:35
Henriette j’espère que tout va s’arranger. Toutes mes pensées
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 22 Oct - 17:57
Bon courage Henriette !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 22 Oct - 18:00
Merci pour votre soutien, les filles, et merci pour les conseils, ainah.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mar 22 Oct - 18:44
Bon courage, Henriette. Je te déconseille aussi les plumes 14k de Sailor (que j'adore) et les plumes F de Platinum. Une partie des papiers posent souci, surtout ceux de mauvaise qualité. Je commence à repérer les marques dont le papier s'arrache facilement sous la plume ou trop glacé pour l'encre des plumes. Heureusement, mes élèves composent sur du papier stylo-plume-friendly et j'achète du papier stylo-plume friendly (la gamme ecoqua chez Fabriano et du tomoe river ou du papier vergé en feuille volante - j'ai un carnet de 500 pages en papier tomoe river, c'est la fête ^^).

Sincèrement, je te conseillerai un capless qui est du 18k très agréable mais faut aimer la prise et tester si on prend F ou M (comme c'est japonais). Après, les plumes extra-fine européennes, je connais peu. Etant fan des UEF/XF japonaises, ça ne va pas aider ^^

Les plumes soft-fines chez Pilot ou Platinum peuvent peut-être correspondre à ce que tu cherches, non ?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 22 Oct - 19:21
Merci Elyas. J'ai un capless en M, et la prise me convient. Il me le faudrait alors en F (et du coup si je rachète un bloc plume en F comme suggéré par Mrs Hobbie, ça règlerait mon souci de débit avec la plume actuelle)

Pas trop fan des platinum (pas taper, je sais qu'il y a des inconditionelles ici), il faut que je regarde en effet les Pilot en soft-fines, c'est une idée.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mar 22 Oct - 19:25
Cross nettoyé avec une goutte de produit vaisselle, je crois que le résultat est encourageant. Je l'ai juste testé rapidement, je n'ai pas encore beaucoup écrit avec, mais ça me semble déjà bien plus confortable.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 22 Oct - 20:37
Bon ben je ne suis pas allée jusqu'à Aix.
Alors j'ai commandé deux flacons d'encre et un twsbi eco plume F... je n'ai pas osé tenter la EF.
Pas de ma faute! C'est l'automne et le vert disparaît : il faut bien en mettre un peu dans les copies Wink.
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Valor Mar 22 Oct - 20:56
Bonsoir,
Justement, j'étais à la recherche d'une belle encre verte lumineuse, pas trop foncée et pas trop claire. J'ai repéré Lierre sauvage de chez Herbin mais j'ai du mal à imaginer le rendu sur papier. Auriez-vous d'autres suggestions?

D'autre part, qui aurait déjà testé les plumes fines de chez Lamy et Waterman. N'accrochent-elles pas trop?

Merci pour vos réponses.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mar 22 Oct - 21:06
Ai trouvé un waterman translucent à la grande ville, pour remplacer merdouille.
Et à la boutique de stylos, j'ai vu qu'ils avaient des flacons d'encre Lamy, je vais donc pouvoir acheter le violet!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 22 Oct - 21:24
henriette a écrit:Merci Elyas. J'ai un capless en M, et la prise me convient. Il me le faudrait alors en F (et du coup si je rachète un bloc plume en F comme suggéré par Mrs Hobbie, ça règlerait mon souci de débit avec la plume actuelle)

Pas trop fan des platinum (pas taper, je sais qu'il y a des inconditionelles ici), il faut que je regarde en effet les Pilot en soft-fines, c'est une idée.

J'ai un pilot plume soft médium, c'est juste la perfection !

En soft fine, tu devrais apprécier !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum