Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Grand sage

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par freche 28.07.19 17:57
Il est très beau !
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou 28.07.19 18:16
Oui. Vraiment très beau.
syllepse
syllepse
Niveau 5

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par syllepse 30.07.19 20:07
Bonjour à tous,
Je suis avec intérêt vos échanges et vos conseils sur les stylos plume.
Je m'y remets avec un plaisir non dissimulé après quelques années de roller.
J'aurais deux questions à vous poser :
- comment puis-je nettoyer efficacement un stylo dont l'encre a malheureusement séché et qui peine à refonctionner correctement.
Je l'ai passé sous l'eau !!! Je crois que j'ai commis une erreur...
- ma tante se rend au Japon en octobre, j'aimerais lui demander de me rapporter un beau stylo que j'aurais l'avantage de payer bien moins cher; que me conseilleriez-vous ? Un capless Decimo ? Une autre marque ?  J'aime les plumes assez fines.
Et pour les encres si elle en trouve : quelle recommandation me feriez-vous dans les couleurs violette et orange ?
Merci pour vos réponses si vous avez le temps de me consacrer quelques minutes.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par henriette 30.07.19 20:51
syllepse a écrit:Bonjour à tous,
Je suis avec intérêt vos échanges et vos conseils sur les stylos plume.
Je m'y remets avec un plaisir non dissimulé après quelques années de roller.
J'aurais deux questions à vous poser :
- comment puis-je nettoyer efficacement un stylo dont l'encre a malheureusement séché et qui peine à refonctionner correctement.
Je l'ai passé sous l'eau !!! Je crois que j'ai commis une erreur...
- ma tante se rend au Japon en octobre, j'aimerais lui demander de me rapporter un beau stylo que j'aurais l'avantage de payer bien moins cher; que me conseilleriez-vous ? Un capless Decimo ? Une autre marque ?  J'aime les plumes assez fines.
Et pour les encres si elle en trouve : quelle recommandation me feriez-vous dans les couleurs violette et orange ?
Merci pour vos réponses si vous avez le temps de me consacrer quelques minutes.
Laisse le bloc plume tremper dans l'eau toute une nuit, éventuellement avec une goutte de produit vaisselle.

Sailor, c'est vraiment une super marque aussi. Les plumes japonaises taillent fin, donc un F japonais sera plus fin qu'un F européen.
Pour les encres japonaises, Iroshizuku bien sûr. Voici un nuancier, pas complet, il y en a d'autres encore, qui te donnera une idée de nuances :
Stylos plume - Page 16 108568

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par ainah 30.07.19 21:20
Henriette merci pour ce tableau!
Syllepse je devrais recevoir mon sailor plume fine dans la semaine je pourrai te faire une photo de l’écriture (avec comparaison avec mon capless decimo, qui est en plume moyenne)
syllepse
syllepse
Niveau 5

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par syllepse 31.07.19 14:29
Merci beaucoup Henriette pour tes conseils et l'envoi du nuancier; c'est très gentil.
Je vais faire comme tu dis pour le nettoyage; quant au choix des couleurs, cela va s'avérer bien compliqué tant les encres mes plaisent !
Ainah, je veux bien que tu me fasses un retour d'écriture avec ton sailor plume quand tu pourras.
Merci pour vos réponses; c'est très gentil.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par ainah 08.08.19 12:16
J'ai reçu mon nouveau bébé hearts
Voila un aperçu des différentes largeurs de plumes japonaises! En rouge, plume sailor fine. (c'est le stylo vert foncé). Ça glisse malgré la finesse, racle légèrement le papier, surement parce que je ne l'ai pas encore bien pris en main (arrivé aujourd'hui!). Ca sera mon stylo de correction, car le temps de séchage est vraiment incroyable!
En bleu noir, plume du decimo, moyenne. Parfaite pour écrire au quotidien si on a le temps de laisser sécher l'encre, car elle en délivre bien plus que la fine. C'est mon stylo de tous les jours.
En vert, stylo pilot heritage 912 (le stylo noir). Il ressemble beaucoup au Sailor (d'où la rature sur ma feuille Stylos plume - Page 16 1665347707 ). Glisse incroyable, mais beaucoup trop gros pour mon type d'écriture. Il me sert à prendre des notes qui doivent être visibles (entourer, ce genre de truc).
Stylos plume - Page 16 Img_3610
Stylos plume - Page 16 Img_3611
Stylos plume - Page 16 Img_3612
Stylos plume - Page 16 Img_3614
désolée pour la qualité médiocre des photos!
Je suis amoureuse de ma petite collection. Prochain craquage : cette beauté
Mais ça attendra mon anniversaire angedemon
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos 08.08.19 12:30
Superbe encre bordeaux ! J'adore justement l'épaisseur de ta plume Héritage. Les encres sont un peu fines. C'est l'extase avec les Decimo oui...Mais j'ai vraiment craqué pour les Kaweco, je le redis car ils coûtent une bouchée de main !

_________________
Spoiler:
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par ainah 09.08.19 22:29
Merci @ThomCarver !
Bon me voilà bien ennuyée (pour ne pas dire absolument dégoutée!).
Je viens de m'apercevoir que la plume de mon Sailor fraichement reçu n'est pas symétrique Stylos plume - Page 16 1665347707 La "lamelle" de droite est moins haute que celle de gauche. J'ai peur que ce déséquilibre ne se révèle gênant dans la qualité d'écriture (et à plus de 150 le stylo, flute quoi)
Je pense donc le renvoyer.... Et je vais devoir en choisir un autre, car ils n'ont pas d'autres stylos identiques Stylos plume - Page 16 1665347707 Après, à l'écriture, je l'aime toujours autant... Vous le garderiez vous? angedemon
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 15.08.19 18:28
Bonjour Smile

ainah, oui je garderais le stylo en essayant de redresser la plume (chose que j'ai faite moultes fois à la fac sur mon Waterman de base ...)

ainah a écrit:Oh superbe!
La plume est vraiment fine? Je me cherche un stylo avec une plume bien fine... J'ai actuellement un capless decimo que j'aime beaucoup, avec une pointe moyenne. Et c'est vraiment trop gros, dans l'idée, j'aimerais le même rendu qu'avec un stylo V ball pointe 0.5...
Tu peux changer le bloc plume, ça coûte 80 € environ.

gregforever a écrit:Bon évidemment le pauvre stylo plume pas cher acheté en mai fait déjà des siennes...
Qu'est-ce qui lui arrive ? Attention les encres rouges encrassent facilement les conduits, quelle que soit la marque du stylo ...

Delphe a écrit:Sauriez-vous me dire approximativement votre consommation d'encre dans le cadre pro (mL/mois, quelque chose comme ça) ? Je prévois une commande, et j'aimerais me retrouver ni à court dans 2 mois, ni avec un stock pour 2 ans !
Aucune idée ... Je suis en train de terminer ma bouteille de 50 mL de Yu-Yake, en 10 ans donc, mais je n'utilise pas que celle-ci pour corriger. Je dois avoir un flacon de 30 mL de bleu Twillight blue Monblanc bientôt terminé ... dans de bonnes conditions de conservation (à l'abri de la lumière notamment) ça se conserve bien, l'encre ...

reco33 a écrit:Vu à l'espace culturel (L...c) de ma commune en Charente.

je ne sais pas si c'est national mais ça a l'air intéressant.

Stylos plume - Page 16 Img_7010
Mon compte en banque est particulièrement heureux de ne pas être à proximité d'un espace culturel, ou du moins celui là ...

Je ne comptais pas revenir sur le forum avant la rentrée, mais j'ai eu envie de partager avec vous une interview sympa ...
Mes marmottes et marmottons ne seraient pas ce qu'ils sont sans l'enthousiasme d'Alain, emporté hier par une saleté de crabe Stylos plume - Page 16 2950807625 :triste4:

_________________
Stylos plume - Page 16 Smelli10 Stylos plume - Page 16 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 16 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
reco33
reco33
Niveau 2

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par reco33 21.08.19 19:43
Question de néophyte:

je viens d'acheter par correspondance 3 plumes pour mon petit gars qui passe en CE1. Ce sont des plumes Lamy M et F car celle du CP ( plume A) était parfaite pour les Seyes de 2,5 mais pas du tout adaptée au Seyes standard.

Le problème (ou pas d'ailleurs, d'ou ma question) est qu'elles sont toutes 3 déjà encrées. Est ce normal ou est-ce que je dois me plaindre?

merci pour vos réponses
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 21.08.19 21:47
ça me parait bizarre ... mais d'un autre côté, si ça vient d'une vraie boutique qui fait essayer les stylos aux gens, ça peut être moins étonnant, mais quand même (dans la boutique où je me fournis il essuie soigneusement après les essais)

_________________
Stylos plume - Page 16 Smelli10 Stylos plume - Page 16 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 16 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Jenny 22.08.19 20:37
J’ai reçu mes stylos commandés... le 1er juin (et postés le 4 juin). cheers
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par gregforever 22.08.19 20:57
Délai un peu longuet non? Tu en es contente? Photo! Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Jenny 22.08.19 21:00
Pas testés, je viens de rentrer. Ce sont des merdouilles chinoises pour corriger au boulot, mais je prendrai une photo.
(La poste est défaillante chez moi, le courrier du jour datait d’il y a trois semaines.)
avatar
seven5
Niveau 6

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par seven5 22.08.19 21:12
Bonsoir,

J'ai besoin de conseil, j'écris mal, depuis toujours, j'ai un peu évolué mais cela me demande un travail important, on m'a conseillé des stylos plutôt type "stylo-bille" mais j'aimerais quand même un stylo plume, je n'ai jamais trouvé un modèle qui convienne, je cherche quelque chose de pas trop fin (trop difficile pour moi) auriez vous des modèles que je pourrais essayer?

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Jenny 22.08.19 21:13
Il faudrait peut être tester en magasin, tu peux choisir une plume large.
avatar
seven5
Niveau 6

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par seven5 22.08.19 21:18
J'ai évidemment testé en magasin (bon, pas beaucoup de choix par chez moi) mais rien de probant!

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par viga 22.08.19 21:20
Mes nouvelles encres sont arrivées !!! Ça va me motiver pour me remettre à travailler !
Coloverse
Montblanc
Kwz ink
Le rendu est sympa!
J'avais en plus reçu trois encres début juillet mais je n'avais pas eu l'occasion de les tester...
6 stylos à encrer...
J'ai commencé le nettoyage que j'avais omis en juillet !
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Jenny 22.08.19 21:35
seven5 a écrit:J'ai évidemment testé en magasin (bon, pas beaucoup de choix par chez moi) mais rien de probant!

Flûte.
Le stylo que je trouve le plus agréable (et de loin) est mon capless decimo, mais c’est très personnel.
avatar
seven5
Niveau 6

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par seven5 22.08.19 21:43
Je n'ai jamais essayé celui là, je vais voir si je peux le trouver, en quoi le trouves tu agréable?

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Jenny 22.08.19 21:50
Il glisse tout seul sur le papier, je trouve. I love you
Si tu préfères les stylos plus gros, il y a le capless classique toujours chez Pilot.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou 22.08.19 23:08
Pelikan va sortir le M205 Star Ruby... pour celles et ceux qui ont encore des sous en fin de
vacances! On peut déjà le réserver.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Jenny 22.08.19 23:12
Tentatrice !
Les M205 sont gros ou pas ?
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou 22.08.19 23:16
Non. Pas trop... j'ai reçu une offre promotionnelle (3 pelikan pour le prix de 2). Mais je n'ai pas 250 euros. Sad
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 16 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 23.08.19 7:29
Mes 5 stylos sont prêts pour la rentrée Stylos plume - Page 16 1482308650 . Je suis impatiente de les réutiliser. Ma fille m'avait offert deux encres pour la fête des mères et une est toujours orpheline. Cette situation ne peut pas durer, n'est ce pas ?
Seven5, les Lamy sont très confortables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum