- ElbertaHabitué du forum
Bonjour,
Est-ce que parmi vous quelqu'un a essayé le roller à encre de Herbin ? Je l'ai vu dans une papeterie aujourd'hui et je le trouve très joli.
Est-ce que parmi vous quelqu'un a essayé le roller à encre de Herbin ? Je l'ai vu dans une papeterie aujourd'hui et je le trouve très joli.
- henrietteMédiateur
Et très belle marmotte, Jenny !
C’est le travail de ma maman (inspirée par celles de Mrs Hobie et avec des tissus que j’avais achetés au Japon).
- Mrs HobieGrand sage
“Pour moi, la copie, c'est le succès. Il n'y a pas de succès sans copie et sans imitation !”Jenny a écrit:henriette a écrit:Et très belle marmotte, Jenny !
C’est le travail de ma maman (inspirée par celles de Mrs Hobie et avec des tissus que j’avais achetés au Japon).
Coco Chanel
Faut que j'en couse d'autres, les dernières sont parties en moins d'une semaine
- Mrs HobieGrand sage
Je précise que ça ne me gène pas qu'on copie mes marmottes, tant que ça reste pour un usage personnel
- JennyMédiateur
Mrs Hobie a écrit:Je précise que ça ne me gène pas qu'on copie mes marmottes, tant que ça reste pour un usage personnel
Ah oui, c'est différent.
J'avoue avoir hésité à la poster de peur que tu le prennes mal.
Vu le travail, ma mère n'a pas l'intention de récidiver, je crois.
- Mrs HobieGrand sage
Oui, il y a du boulotJenny a écrit:Mrs Hobie a écrit:Je précise que ça ne me gène pas qu'on copie mes marmottes, tant que ça reste pour un usage personnel
Ah oui, c'est différent.
J'avoue avoir hésité à la poster de peur que tu le prennes mal.
Vu le travail, ma mère n'a pas l'intention de récidiver, je crois.
Non, je ne le prends pas mal Je suis la première à copier pour moi des trucs sympas que je vois sur le net : j'ai le tissu et le savoir-faire, donc je comprends très bien qu'on fasse soi-même quand on peut. Tant qu'on ne se lance pas dans des grandes séries
- PiliGrand sage
virgere a écrit:Platinum en fait aussi. https://www.platinum-pen.co.jp/products/fountain/e_fountain_makie.html
J'en ai un (avec un Phoenix), un bonheur à utiliser
Et tu les achètes où ? (Décidément , nous avons les mêmes goûts !)
- TivinouDoyen
- JennyMédiateur
En noir, le carnet Yourcenar du coup ? Je l'ai jamais vu...
Bientôt un 3e stylo-plume.
(Je reste fidèle à Pilot pour le moment...)
Bientôt un 3e stylo-plume.
(Je reste fidèle à Pilot pour le moment...)
- Hardy-LaclosNiveau 9
Coucou ! Je viens de tacher ma belle chemise avec de l'Iroshizuku et c'est le drame pour les enlever. J'ai essayé le dentifrice, l'eau oxygénée, l'eau froide et le savon mais rien n'y fait snif et je ne sais pas comment j'ai fait pour en retrouver dans mon dos !!
2016-2017 : stagiaire (deux 5è)
« - Alors, tu t'es bien amusée ?
- Comme ça.
- T'as vu le métro ?
- Non.
- Alors, que'est ce que t'as fait ?
- J'ai vieilli. »
Raymond Queneau, Zazie dans le métro
- JennyMédiateur
Savon de Marseille ou de la terre de Sommières et tu laisses bien tremper.
Je ne me moquerais pas pour les tâches dans le dos...
Edit : mon produit magique c'est un "savon de Marseille détachant à la terre de Sommières", il y'a écrit "détache l'encre" et ça ne marche pas trop mal au bout de plusieurs nettoyages.
https://www.naturitas.fr/savon-detachant-a-la-terre-de-sommiere-100-g-sorelia/p?gclid=EAIaIQobChMIgJC22s2g4gIVAQvTCh08cg4GEAQYASABEgKPcPD_BwE
Je ne me moquerais pas pour les tâches dans le dos...
- Spoiler:
- J'ai décoré une robe en soie en Yama-Budo une fois... mais ça a fini par partir.
Edit : mon produit magique c'est un "savon de Marseille détachant à la terre de Sommières", il y'a écrit "détache l'encre" et ça ne marche pas trop mal au bout de plusieurs nettoyages.
https://www.naturitas.fr/savon-detachant-a-la-terre-de-sommiere-100-g-sorelia/p?gclid=EAIaIQobChMIgJC22s2g4gIVAQvTCh08cg4GEAQYASABEgKPcPD_BwE
- LédisséEsprit sacré
Bonne chance ThomCarver...
J'ai de mon côté taché... un lavabo, en y nettoyant un stylo : je croyais innocemment que la céramique était à l'épreuve de tout, ai rincé sans me préoccuper du reste d'eau (à peine colorée, je ne l'ai pas vue) qui stagnait autour de la bonde... et le fond est à jamais vert pâle. Je frotte régulièrement au produit ménager, à la Javel, cela semble partir, et au bout de quelques heures ou jours, qui voilà ? ma tache (qui s'étend parfois mystérieusement sur les côtés ). J'ai l'impression d'être dans Le fantôme de Canterville
J'ai de mon côté taché... un lavabo, en y nettoyant un stylo : je croyais innocemment que la céramique était à l'épreuve de tout, ai rincé sans me préoccuper du reste d'eau (à peine colorée, je ne l'ai pas vue) qui stagnait autour de la bonde... et le fond est à jamais vert pâle. Je frotte régulièrement au produit ménager, à la Javel, cela semble partir, et au bout de quelques heures ou jours, qui voilà ? ma tache (qui s'étend parfois mystérieusement sur les côtés ). J'ai l'impression d'être dans Le fantôme de Canterville
- JennyMédiateur
Tâcher le lavabo, je ne pensais pas que c'était possible. On va devoir scinder pour faire un fil encres et détachants.
- LédisséEsprit sacré
C'est de l'encre de la meilleure qualité, une couleur supérieure, oui madame, la preuve : tache tout, même les lavabos
Cela me rassure tout de même de voir que tu n'aurais pas cru cela possible non plus : je me sentais bête
Cela me rassure tout de même de voir que tu n'aurais pas cru cela possible non plus : je me sentais bête
- JennyMédiateur
Super slogan !LadyC a écrit:tache tout, même les lavabos
Ceci dit, merci de me prévenir.
- virgereNeoprof expérimenté
Je ne me rappelle plus du site, mais j'ai vu qu'on en trouvait facilement sur AmazonPili a écrit:
Et tu les achètes où ? (Décidément , nous avons les mêmes goûts !)
- Hardy-LaclosNiveau 9
Merci les filles pour ces conseils. Je vais essayer ces produits alors, en croisant les doigts.
- Comme ça.
- T'as vu le métro ?
- Non.
- J'ai vieilli. »
- JennyMédiateur
J’adore.
Je lis ma Pléiade de Yourcenar, j’ai commandé de l’encre noire (un noir-vert exactement), un stylo noir. Je crois qu’il me le faut.
Je lis ma Pléiade de Yourcenar, j’ai commandé de l’encre noire (un noir-vert exactement), un stylo noir. Je crois qu’il me le faut.
- Hardy-LaclosNiveau 9
Bon, j'ai craqué pour Momiji.
J'ai testé leur violet, Murasaki Shikibu, très lumineux.
Leur marron châtaigne, Tsukushi, est beau mais trop foncé..
Ajisai est magnifique mais difficile à distinguer de l'encre des élèves.
J'ai testé leur violet, Murasaki Shikibu, très lumineux.
Leur marron châtaigne, Tsukushi, est beau mais trop foncé..
Ajisai est magnifique mais difficile à distinguer de l'encre des élèves.
- Comme ça.
- T'as vu le métro ?
- Non.
- J'ai vieilli. »
- LédisséEsprit sacré
Tiens, tu titilles ma curiosité ; de quelle encre s'agit-il ?Jenny a écrit:J’adore.