Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Ven 17 Mai 2019, 19:32
Jenny a écrit:J’adore.

Je lis ma Pléiade de Yourcenar, j’ai commandé de l’encre noire (un noir-vert exactement), un stylo noir. Je crois qu’il me le faut.
Tiens, tu titilles ma curiosité ; de quelle encre s'agit-il ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Ven 17 Mai 2019, 19:39
Hotei-son
https://www.gouletpens.com/collections/bottled-ink/products/pilot-iroshizuku-hoteison-50ml-bottled-ink?variant=15394991439915
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Ven 17 Mai 2019, 19:45
Je viens de craquer grave... le coffret des petites encres Iroshizuku et l'orange FoP... depuis le temps que je tourne autour ! Je sais que normalement la fête des mères m'apporte un Lamy Pastel et on m'a demandé de compléter ma liste de cadeaux alors ce n 'est pas de ma faute !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Ven 17 Mai 2019, 19:49
@Jenny : Merci ; elle a l'air superbe !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 8 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Ven 17 Mai 2019, 19:54
Oui, l’attente est longue. :lol:
Je me suis commandé un démonstrator noir pour assortir.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Sam 18 Mai 2019, 12:24
Elberta a écrit:Bonjour,
Est-ce que parmi vous quelqu'un a essayé le roller à encre de Herbin ? Je l'ai vu dans une papeterie aujourd'hui et je le trouve très joli.
Je l'ai, avec un convertisseur. Je le trouve pratique au boulot, et mes collègues s'extasient...
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Sam 18 Mai 2019, 13:33
Pointàlaligne a écrit:
Elberta a écrit:Bonjour,
Est-ce que parmi vous quelqu'un a essayé le roller à encre de Herbin ? Je l'ai vu dans une papeterie aujourd'hui et je le trouve très joli.
Je l'ai, avec un convertisseur. Je le trouve pratique au boulot, et mes collègues s'extasient...

Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un convertisseur. Tu as pris un convertisseur standard ? Et le roller, tu l'as en quelle couleur ? Le mauve me tente bien (mais le orange aussi !).
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Sam 18 Mai 2019, 20:22
Elberta a écrit:
Pointàlaligne a écrit:
Elberta a écrit:Bonjour,
Est-ce que parmi vous quelqu'un a essayé le roller à encre de Herbin ? Je l'ai vu dans une papeterie aujourd'hui et je le trouve très joli.
Je l'ai, avec un convertisseur. Je le trouve pratique au boulot, et mes collègues s'extasient...

Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un convertisseur. Tu as pris un convertisseur standard ? Et le roller, tu l'as en quelle couleur ? Le mauve me tente bien (mais le orange aussi !).

C'est ce roller-là que j'utilise :
https://www.amazon.fr/Herbin-22000t-instrument-d%C3%A9criture-Transparent/dp/B01L6GKQKK/ref=asc_df_B01L6GKQKK/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227865938378&hvpos=1o9&hvnetw=g&hvrand=933377987242825303&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006162&hvtargid=pla-444777148968&psc=1
(Il existe aussi en version plus courte, pour les cartouches).

Tu parles sûrement de celui-ci : il est plus petit, le convertisseur ne rentrera pas  Stylos plume - Page 8 2950807625
https://fournituresbureautiques.com/comp/google/herbin/21666t/1471470/stylo-roller-metal--rechargeable--c.html?gclid=EAIaIQobChMIytv0z9il4gIVQ_lRCh3L6QeeEAYYBiABEgKoBvD_BwE
Il est aussi plus lourd en main, il fait davantage vrai stylo... et c'est vrai qu'il est très beau.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 19 Mai 2019, 11:31
Coucou. Vendredi, je suis allé changer un bloc-plume que j'ai mis à tremper dans l'eau. Je l'ai ensuite fait sécher plus d'une nuit et quand j'ai voulu l'encrer, pratiquement aucun débit ! Comment faire ? J'ai bien mis de l'encre dans le convertisseur mais rien ne sort ou presque. En revanche, quand je secoue la plume, des gouttes d'encre giclent bien...
Je me souviens que le bloc plume contenait une cartouche d'encre bien entamée.. Je ne sais pas si ça joue ou pas.

_________________
Spoiler:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 19 Mai 2019, 11:42
Tu souffles dans le porte-plume pour faire sortir les scories d'encre. Evidemment, tu fais ça dans un endroit protégé ou avec une feuille de sopalin à 2cm du bec de la plume.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 19 Mai 2019, 11:43
Je viens de le faire et rien ne sort !

_________________
Spoiler:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 19 Mai 2019, 11:53
Tu as mis le bloc plume dans de l'eau tiède avec une goutte de produit vaisselle ? Ce que je fais c'est mettre le bloc plume sous le robinet pour que l'eau passe dans le bloc plume après avoir fait tremper une nuit. Puis, je souffle. Certaines encres posent souci.

Ensuite, il faut plusieurs essais pour que ça reparte bien. Tremper la plume dans l'encre pour aider à relancer "l'aspiration" aide bien aussi.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 19 Mai 2019, 11:59
Je vais essayer avec la goutte de liquide-vaisselle. J'ai déjà fait tremper mais sans cette goutte. L'encre a dû sécher sans doute.. Tu le laisses tremper combien de temps avec la goutte.

_________________
Spoiler:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 19 Mai 2019, 12:00
Je vais me coucher et je récupère après le petit-déjeuner.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 19 Mai 2019, 12:26
Pas de souci. J'ai voulu l'encrer en Momiji.. Je ne sais pas si cette encre rouge a déjà posé problème à certains.


Dernière édition par ThomCarver le Dim 19 Mai 2019, 12:48, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 19 Mai 2019, 12:36
Les encres rouges sont toujours des encres à surveiller. Elles sont connues pour boucher plus souvent les plumes.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 20 Mai 2019, 14:26
la Momiji fait exception, c'est pour ça que je l'aime d'amour : le stylo repart au quart de tour même après un certain temps sans utilisation.

Sinon, après, la méthode ultime c'est le bac à ultra-sons ...

_________________
Stylos plume - Page 8 Smelli10 Stylos plume - Page 8 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 8 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Lun 20 Mai 2019, 17:58
Alors j'ai encré mon Hémisphère en Momiji, aucun souci... Il semblerait qu'en tordant un peu la plume, le débit est plus fluide. Je vais vérifier sur le long terme !

J'ai envie d'un orange qui pète et j'hésite entre le Mandarin de Pelikan et le Caran d'Ache... Mon Yu-yake est trop terne à mon goût.

_________________
Spoiler:
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Lun 20 Mai 2019, 18:45
Je prendrai le orange Caran d'Ache quand j'aurai fini mon flacon d'Orange indien. Pas tout de suite donc.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Lun 20 Mai 2019, 18:46
Pointàlaligne a écrit:

Tu parles sûrement de celui-ci : il est plus petit, le convertisseur ne rentrera pas  Stylos plume - Page 8 2950807625
https://fournituresbureautiques.com/comp/google/herbin/21666t/1471470/stylo-roller-metal--rechargeable--c.html?gclid=EAIaIQobChMIytv0z9il4gIVQ_lRCh3L6QeeEAYYBiABEgKoBvD_BwE
Il est aussi plus lourd en main, il fait davantage vrai stylo... et c'est vrai qu'il est très beau.

Oui en effet c'est celui-là. Je l'ai vu dans une papeterie et vraiment il est très joli (par contre il est un peu petit). Il fonctionne avec des petites cartouches Herblin, je pense que ça revient assez cher à la longue. Peut-être un stylo à ne pas utiliser tous les jours.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par virgere Lun 20 Mai 2019, 19:04
ThomCarver a écrit:
Alors j'ai encré mon Hémisphère en Momiji, aucun souci... Il semblerait qu'en tordant un peu la plume, le débit est plus fluide. Je vais vérifier sur le long terme !

J'ai envie d'un orange qui pète et j'hésite entre le Mandarin de Pelikan et le Caran d'Ache... Mon Yu-yake est trop terne à mon goût.

Je suis fan du Mandarin de Pelikan ! D'ailleurs, c'est mon encre de correction préférée. Je ne connais pas celui de Caran d'Ache, ceci-dit...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Lun 20 Mai 2019, 19:07
Elberta a écrit:
Pointàlaligne a écrit:

Tu parles sûrement de celui-ci : il est plus petit, le convertisseur ne rentrera pas  Stylos plume - Page 8 2950807625
https://fournituresbureautiques.com/comp/google/herbin/21666t/1471470/stylo-roller-metal--rechargeable--c.html?gclid=EAIaIQobChMIytv0z9il4gIVQ_lRCh3L6QeeEAYYBiABEgKoBvD_BwE
Il est aussi plus lourd en main, il fait davantage vrai stylo... et c'est vrai qu'il est très beau.

Oui en effet c'est celui-là. Je l'ai vu dans une papeterie et vraiment il est très joli (par contre il est un peu petit). Il fonctionne avec des petites cartouches Herblin, je pense que ça revient assez cher à la longue. Peut-être un stylo à ne pas utiliser tous les jours.
Si des "petites" cartouches standard comme les Herbin entrent dedans, il est possible d'investir dans un convertisseur Kaweco Sport mini qui ne prend pas plus de place pour l'utiliser avec de l'encre en bouteille.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Agrippina furiosa Lun 20 Mai 2019, 21:20
Ah ! Le orange Caran d'Ache ... coeurs
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Lun 20 Mai 2019, 22:36
Agrippina furiosa a écrit:Ah ! Le orange Caran d'Ache ... coeurs

Sans hésiter !!! Chez moi il est en route, j'ai craqué !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Mer 22 Mai 2019, 09:17
Bonjour. C'est une merdouille chinoise, mais pas une copie à deux balles. Il me semble que l'orange indien de chez Herbin me pousse à mettre de bonnes notes... Pourvu que ça dure ! Stylos plume - Page 8 Img_2116

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mer 22 Mai 2019, 09:50
RogerMartin a écrit:
Si des "petites" cartouches standard comme les Herbin entrent dedans, il est possible d'investir dans un convertisseur Kaweco Sport mini qui ne prend pas plus de place pour l'utiliser avec de l'encre en bouteille.

Merci pour le conseil Very Happy

@poupoutch : quel bel orange et quelle belle écriture !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum