- henrietteMédiateur
Du reste, tu conseillerais quel endroit pour trouver des encres ?
- JennyMédiateur
henriette a écrit:
Du reste, tu conseillerais quel endroit pour trouver des encres ?
Il va à Tokyo ? Itoya à Ginza.
- henrietteMédiateur
Oui, il va passer par Tokyo. Itoya, c'est ça, tu en avais déjà parlé mais je ne me souvenais plus du nom.
Je viens de voir sur leur site que le coffret des 7 Iroshizuku 100th anniversary renvient sur place à environ 70 euros, et les flacons 50ml à environ 14 euros.
Je viens de voir sur leur site que le coffret des 7 Iroshizuku 100th anniversary renvient sur place à environ 70 euros, et les flacons 50ml à environ 14 euros.
Qu'il pense à prévoir un peu de temps, c'est gigantesque (et magnifique ...)
Qu'il pense à prévoir un peu de temps, c'est gigantesque (et magnifique ...)
- henrietteMédiateur
Infos transmises, merci les filles !
Les papiers, les carnets, tout est magnifique.
Les papiers, les carnets, tout est magnifique.
- TivinouDoyen
J'ai failli acheter le carnet l'odyssée il n'y a pas cinq minutes.
Mais comme j'ai craqué pour deux Lamy + 2 convertisseurs + deux encres ... la petite voix de la raison m'a rappelé à l'ordre. Surtout: j'ai testé le capless décimo... heureusement qu'ils ne l'avaient qu'en blanc.
Mais comme j'ai craqué pour deux Lamy + 2 convertisseurs + deux encres ... la petite voix de la raison m'a rappelé à l'ordre. Surtout: j'ai testé le capless décimo... heureusement qu'ils ne l'avaient qu'en blanc.
- TivinouDoyen
Ils sont superbes. Dommage qu'ils n'existent pas avec des pointillés plutôt que des lignes.
Peut-être que je craquerai demain!
Peut-être que je craquerai demain!
- frecheGrand sage
henriette a écrit:Je viens d'apprendre que mon petit frère part au Japon en fin de semaine !
Mon fils y est, dans un coin perdu, alors c'est Amazon Japon qui va le livrer. J'ai commandé 6 flacons d'Iroshizuku (dont trois du centenaire, Yama Budo, Kiri Same et TsuKushi) et trois stylos (2 sailor (profit, et slim gear) et un pilot lady mapple ) et deux convertisseurs. C'est pour me récompenser de l'agreg.
- virgereNeoprof expérimenté
Bon, commande du Pilot Lady passée, et j'ai commandé l'ambre de Birmanie aussi du coup. Par contre, je m'arrête là, j'ai pas d'agreg à fêter, moi ^^
- LédisséEsprit sacré
J'admire de loin vos collections, sans prendre le temps de poster... Entre vos photos et vos descriptions d'encres, il y a de quoi faire envie !
Jenny, coup de coeur visuel pour ton japonais noir orné d'une grue (c'est cela) ? Il me semble l'avoir vu sur internet (morastylos peut-être ?).
Les Décimo sont très beaux aussi...
De mon côté, je n'ai pas d'encre à montrer pour l'instant : toutes celles que j'ai (une trentaine) sont au format "échantillon", donc sans flacon et non présentables. J'en ai déjà repéré de très belles de toutes les marques, mais j'ai l'impression qu'Iroshizuku se démarque (la couleur me semble toujours, qu'elle me convienne ou non, d'une profondeur particulière.)
Et pour les stylos, j'attends de récupérer mon appareil photo (je n'arrive pas à transférer sur ordinateur les photos prises avec mon mobile).
Hermione, désolée de te répondre si tard Mon Cross - enfin, mes Cross, parce que j'ai craqué sur un autre depuis ! - sont des plumes F. Je ne remarque pas qu'ils accrochent, j'aime beaucoup leur glisse ; bien sûr, on entend parfois un petit grattement, mais sans conséquence remarquable sur le confort d'écriture, me semble-t-il.
Jenny, coup de coeur visuel pour ton japonais noir orné d'une grue (c'est cela) ? Il me semble l'avoir vu sur internet (morastylos peut-être ?).
Les Décimo sont très beaux aussi...
De mon côté, je n'ai pas d'encre à montrer pour l'instant : toutes celles que j'ai (une trentaine) sont au format "échantillon", donc sans flacon et non présentables. J'en ai déjà repéré de très belles de toutes les marques, mais j'ai l'impression qu'Iroshizuku se démarque (la couleur me semble toujours, qu'elle me convienne ou non, d'une profondeur particulière.)
Et pour les stylos, j'attends de récupérer mon appareil photo (je n'arrive pas à transférer sur ordinateur les photos prises avec mon mobile).
Hermione, désolée de te répondre si tard Mon Cross - enfin, mes Cross, parce que j'ai craqué sur un autre depuis ! - sont des plumes F. Je ne remarque pas qu'ils accrochent, j'aime beaucoup leur glisse ; bien sûr, on entend parfois un petit grattement, mais sans conséquence remarquable sur le confort d'écriture, me semble-t-il.
- JennyMédiateur
C’est bien une grue. C’est l’avant-dernier de la page : https://www.pilot.co.jp/products/pen/fountain/fountain/hira_makie/
J’ai un faible pour les Iroshizuku aussi.
J’ai un faible pour les Iroshizuku aussi.
- henrietteMédiateur
Ils sont vraiment beaux, Jenny.
freche, y'a pas, ça vaut vraiment le coup d'avoir l'agreg ! :lol:
J'en ai un (avec un Phoenix), un bonheur à utiliser
J'en ai un (avec un Phoenix), un bonheur à utiliser
- frecheGrand sage
henriette a écrit:Ils sont vraiment beaux, Jenny.
Oui, il me suffira de faire quelques hse l'an prochain (au moins 6 ou 8 je pense)...
- TivinouDoyen
Je viens d'encrer mon nouveau Lamy métallisé rose en Tsutsuji. On dirait du jus de framboise quand on fait de la gelée. C'est juste PARFAIT. Et le petit prix du stylo m'a permis de me lâcher sur l'encre.
@Jenny il ne me manque plus qu'un carnet nrf
@Jenny il ne me manque plus qu'un carnet nrf
- Hardy-LaclosNiveau 9
C'est un joli fushia bien vif Tivinou, oui ! Je vais sans doute craquer pour Momiji et me mettre à corriger en rouge... Et dire que c'est moitié prix au Japon pff.
2016-2017 : stagiaire (deux 5è)
« - Alors, tu t'es bien amusée ?
- Comme ça.
- T'as vu le métro ?
- Non.
- Alors, que'est ce que t'as fait ?
- J'ai vieilli. »
Raymond Queneau, Zazie dans le métro
- JennyMédiateur
Mes encres sont quelque part entre le Japon et les Pays-Bas. Hâte !
(A priori, pas de rupture pour moi).
J’attends Bishamon-Ten, Juro-Jin et Hotei-Son.
(A priori, pas de rupture pour moi).
J’attends Bishamon-Ten, Juro-Jin et Hotei-Son.
- PointàlaligneExpert
Tivinou a écrit: On dirait du jus de framboise quand on fait de la gelée. C'est juste PARFAIT.
ça donne envie de se mettre au rose...
- Dadoo33Grand sage
- ElbertaHabitué du forum
Bonjour,
Est-ce que parmi vous quelqu'un a essayé le roller à encre de Herbin ? Je l'ai vu dans une papeterie aujourd'hui et je le trouve très joli.
Est-ce que parmi vous quelqu'un a essayé le roller à encre de Herbin ? Je l'ai vu dans une papeterie aujourd'hui et je le trouve très joli.