Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- mel93Grand sage
+1missaudrey a écrit:debout le matin !
assise (vautrée ?) après manger !
- NellGuide spirituel
Je ne me suis assise qu'en fin de grossesse. je ne supporte pas de faire cours assise. Donc, j'arpente les rangs, je fais comme la barbie de la roue de la fortune, je "tourne" autour de mon tableau :lol:
- roxanneOracle
C'est vrai que je suis souvent debout , cependant s'assoir cela peut permettre aussi de fixer plus le prof .Au début , je me promenais beaucoup dans la classe et je me suis rendue compte qu'ils passaient leur temps à me chercher du regard.
- NellGuide spirituel
je dois avouer ce qui est sans doute ma pire habitude. Il ets vrai que je me pose de temps en temps mais c'est toujours sur le bureau
- VeniseNiveau 9
Debout la plupart du temps ou assise sur le bureau ou sur une table.
Parfois assise à mon bureau comme Camélionne pour remplir le cahier de texte ou mettre un mot...
Parfois assise à mon bureau comme Camélionne pour remplir le cahier de texte ou mettre un mot...
- Lula qui n'est plus làNiveau 9
Comme vous, je suis presque toujours debout, et je bouge beaucoup. Je me demande toutefois, comme j'ai une grande allée au milieu, si je ne vais pas mettre une chaise pour en jouer un peu : un pied sur la chaise en appui, attitude du penseur grec, ou assise comme eux, ou encore assise à l'envers style cavalière. Ca me tente bien, je n'ai jamais essayé.
Debout ou assise sur le bureau. J'ai du mal à rester statique. Pendant les devoirs, je m'asseois (j'ai un doute sur l'ortho là?) mais si possible dans le fond, je trouve qu'on les voit mieux.
- lulucastagnetteEmpereur
Je suis quasiment tout le temps debout et, tel le vautour, je leur tourne autour, je corrige leurs fautes, je les booste s'ils sont en retard, je leur secoue les puces s'ils discutent...
C'est terriblement efficace mais surtout éreintant. Je souffle de temps en temps au bureau mais ça ne dure jamais longtemps.
C'est terriblement efficace mais surtout éreintant. Je souffle de temps en temps au bureau mais ça ne dure jamais longtemps.
- Melle ShrekHabitué du forum
Angua a écrit:Je suis incapable de m'asseoir... je leur tourne autour en permanence...
+1
Je ne tiens pas en place! Et dès que je suis assise (hors contrôles... et encore!) j'ai le sentiment de perdre mon rôle de femelle dominante :lol:
- charlottofraiseNiveau 10
Je circule de moins en moins dans les rangs, j'ai l'impression de brasser de l'air et de déconcentrer les élèves. Donc je me tiens devant eux et je fais tout pour monopoliser leur attention, histoire que les regards ne connaissent que le trajet bouquin / prof / tableau…
- Invité23Fidèle du forum
Debout, dans l'embrasure de la porte ouverte (je déteste les endroits clos), au fond de la classe... TRÈS rarement assise (en fait, j'ai découvert en étant en fin de grossesse).
Tu te trouves derrière les élèves quand tu fais cours ? Mais ils doivent se retourner sans arrêt pour te regarder, non ?
Ou est-ce que je suis trop égocentrique à vouloir que tous me regardent ?
Ou est-ce que je suis trop égocentrique à vouloir que tous me regardent ?
Non, ils regardent ce que j'explique au tableau. C'est très efficace avec une classe de chieurs. Pas agréable de sentir quelqu'un dans ton dos... Et tu vois beaucoup plus de choses qu'en frontal ou en déplacement.
Heu... Mais comment peux-tu être à la fois au tableau et au fond de la classe ?
À moins que — avant de crier à l'ubiquité et au miracle — tu ne bénéficies de la technologie moderne (genre rétroprojecteur) ?
À moins que — avant de crier à l'ubiquité et au miracle — tu ne bénéficies de la technologie moderne (genre rétroprojecteur) ?
Nan, je prépare le tableau pendant qu'ils font une synthèse écrite ou des questions. Le rétro c'est rare.
Ah… Faut que je creuse ça… Moi, je n'arrête pas de faire des allers et venues au tableau, de rajouter un truc, de parler en écrivant (je dois être bien saoûlante…).
- Belle du seigneurNiveau 2
Debout, ou une demie-fesse sur mon bureau. Je circule beaucoup pendant les activités écrites, mais je reste plutôt devant le tableau pour expliquer une consigne ( en collège).
Quand j'étais en lycée, avec TL surtout, je me posait souvent assise sur mon bureau, mais parce qu'il n'y avaity pas de discipline à faire ( avec les 2ndes c'était bien différent!).
Je m'autorise plus à m'asseoir quand j'ai une classe calme
Quand j'étais en lycée, avec TL surtout, je me posait souvent assise sur mon bureau, mais parce qu'il n'y avaity pas de discipline à faire ( avec les 2ndes c'était bien différent!).
Je m'autorise plus à m'asseoir quand j'ai une classe calme
- CircéExpert
Je suis toujours debout. Je circule quand nécessaire (mais au moins une fois par séance). Je ne m'assoie jamais, même pour écrire ce que j'ai à écrire...mais bon, j'ai mal aux jambes !
- SessiExpert
Debout, systématiquement! De toute façon, mon bureau est toujours un joyeux bazar, que pourrais-je y faire? Non, en fait, j'aime m'asseoir en silence quand je donne un exercice aux élèves, pour montrer que maintenant on travaille en silence. Ca ramène le calme en quelques instants. Je reste assise quelques minutes et puis je me relève pour faire un tour dans les allées.
- roxanneOracle
je suis assez d'accord , trop se "balader" nuit parfois à la concentration des élèves ...ce qui ne veut pas dire que je reste clouée sur place ...charlottofraise a écrit:Je circule de moins en moins dans les rangs, j'ai l'impression de brasser de l'air et de déconcentrer les élèves. Donc je me tiens devant eux et je fais tout pour monopoliser leur attention, histoire que les regards ne connaissent que le trajet bouquin / prof / tableau…
- lene75Prophète
Debout. Je suis incapable de m'asseoir : je ne vois plus les élèves et je suppose qu'eux ne me voient plus non plus. L'année dernière, il m'arrivait de m'asseoir sur une table quand il y avait quelques tables libres, c'est une position que j'aime bien, mais possible seulement en demi-groupe ou quand il y a de la place, ce qui ne sera pas le cas cette année.
Pas d'exercices écrits dans ma matière, donc le problème ne se pose pas. À part 5 min de lecture de temps en temps, c'est toujours moi qui fais cours ou qui dirige les prises de parole.
Conrtairement à certains, je trouve que je n'arrive pas à me balader assez : se balader est très utile pour surveiller ce qu'ils font, ce qu'ils notent, etc.
J'ai testé le fond de la salle, c'est assez efficace. Mais encore une fois, ça ne marche que quand il y a la place de passer derrière les dernières tables.
Pas d'exercices écrits dans ma matière, donc le problème ne se pose pas. À part 5 min de lecture de temps en temps, c'est toujours moi qui fais cours ou qui dirige les prises de parole.
Conrtairement à certains, je trouve que je n'arrive pas à me balader assez : se balader est très utile pour surveiller ce qu'ils font, ce qu'ils notent, etc.
J'ai testé le fond de la salle, c'est assez efficace. Mais encore une fois, ça ne marche que quand il y a la place de passer derrière les dernières tables.
En collège, jusqu'à l'an dernier, même avec les troisièmes, je restais debout et je marchais à travers la salle pour occuper tout l'espace, mais ça m'est venu d'un coup, je ressens de plus en plus le besoin d'être assise, ça m'énerve parce que je sais que ce n'est pas bien.
Et vous, comment êtes-vous? Merci.
J'ai toujours fait cours debout, peu importe l'âge de mes élèves.
(je sais, ça ne t'aide pas :lol!: )
http://www.bricabook.fr/
- JulianneHabitué du forum
Grâce à la grossesse, je me suis octroyé le droit de m'asseoir sur le bureau, ce que je n'aurais jamais osé faire en temps normal.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3