Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Jeu 25 Avr 2019 - 16:27
Fini pour moi aussi. Bien contente. Les résultats seront publiés mardi ou jeudi.
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Mlle Artémis Jeu 25 Avr 2019 - 18:44
Coucou à toutes !
Sei, je faisais partie de la 1ère vague et je suis bien contente que ce soit terminé !
C'est une expérience hors du temps, à la fois très intense et rapide et on passe par TOUS les états psychologiques, c'est un peu fou.
En tout cas, j'ai adoré la complicité entre candidats, je ne m'y attendais pas du tout. On se soutient, on se remonte le moral car finalement, on est tous dans la même galère.
J'ai rencontré plein de filles géniales (ce n'est pas du sexisme, il y a peu de gars tout de même !) et j'ai même rencontré Pitchoune , nous faisions partie de la même "cohorte " et avons passé toutes nos épreuves (et tremblé !!) ensemble.
Bref, contente d'être rentrée, j'ai l'impression d'avoir fait de mon mieux (mais ce "mieux" suffira t'il ??)... il va maintenant falloir trouver le moyen de penser à autre chose jusqu'aux résultats !!
Courage à ceux de la 2e vague !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Jeu 25 Avr 2019 - 19:06
J’ai entendu dire par les collègues qui ont eu la réunion hier que les résultats seraient affichés dès lundi, peut-être matin... D’où tiens-tu l’info, freche ? Jeudi l’ensemble très tard!!
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Jeu 25 Avr 2019 - 19:12
Fréche est en sciences physiques, d'où le décalage. 🥀
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Jeu 25 Avr 2019 - 19:27
Ah oki sorry!!
freche
freche
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Jeu 25 Avr 2019 - 19:37
Oui, je squatte le post de lettres modernes, c'est plus animé, et les oraux sont en même temps et au même endroit...
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Jeu 25 Avr 2019 - 20:04
Freche, je croise les doigts et les éprouvettes ! ! ! ! (il y a bien des éprouvettes aux épreuves orales de physique, chimie ?)
freche
freche
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Jeu 25 Avr 2019 - 20:23
oui, oui, il y a des éprouvettes Very Happy
Et pour toi, on croise quoi à part les doigts ?
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Jeu 25 Avr 2019 - 20:25
Ah, ah, ah ! les plumes ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
freche
freche
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Jeu 25 Avr 2019 - 20:34
Ça te convient ?

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Plume-de-paon-page-a-colorier-plumes
Pitchoune
Pitchoune
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Pitchoune Ven 26 Avr 2019 - 7:24
Sei et Melle Artémis,
je suis également enchantée de vous avoir rencontrées. Vous avez été rafraîchissantes pendant cette traversée du désert! Que d'émotions, effectivement!
Je suis en pleine réincarnation : j'ai l'impression que mon esprit reprend possession de mon corps dont il s'était détaché pour être entièrement tourné vers la préparation du concours. J'ai remis du vernis à ongles, c'est peut-être pour ça: il me rappelle que mes doigts peuvent servir à autre chose qu'à écrire!!!!
J'ai repris le travail hier et contrairement à toute attente, la journée s'est bien déroulée. Peu importe l'issue, j'ai le sentiment rassurant d'être arrivée au bout d'un projet personnel et de l'avoir mené à terme. C'est une nouvelle page de reconquête et de réappropriation du monde extérieur: redécouverte de toutes ces petites choses: "Ah, oui, ce midi j'ai deux heures, quoi, ça fait ça de se poser un peu pour boire un thé sans rien faire d'autre que de le boire ce thé justement!!!", "non, j'ai d'autres vêtements que des pulls et des jean's dans mon armoire!!!", "qu'est-ce qu'il y a la télé ce soir ??? mais oui c'est vrai on a une télé!!!" . Bref, que du bonheur!!
Je vous souhaite le meilleur les filles.
avatar
lolv0736
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par lolv0736 Ven 26 Avr 2019 - 8:20
Bonjour à tous, toutes,

Je vous suis de loin depuis le début de l'aventure, et je viens moi aussi de passer les oraux de la première vague. J'ai rencontré Pitchoune, de la même académie que moi, discuté par tel avec Chlidé mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser en live, et j'ai bien échangé avec les deux collègues qui passaient les épreuves avec moi. C'est un soutien non négligeable!
Je partage tout à fait ce ressenti de libération totale, de sommeil enfin profond (même si je rêve et re-rêve des oraux, me réveillant la sueur au front: "mais c'est pas vrai, j'ai dit que Simone était marxiste et pas maoïste... J'ai dit ça????" Bon, je confonds ce que j'ai cru dire avec ce que j'ai dit, je ne sais plus... Je retrouve mes élèves cette après-midi, avec un immense plaisir en fait, le concret de la salle de classe et de leur présence...
Je souhaite tout le courage et la persévérance possibles aux vaillantes de la seconde vague. Dans mon académie, tout le monde passait en fin de semaine! Et je crois que vais savourer mon we de liberté comme jamais, sans penser aux résultats. Après tout, il vaut encore mieux être dans le doute que dans la certitude d'avoir échoué. Je trouve très fort d'être dès maintenant fière de soi, quelle que soit l'issue, c'est un gage de réussite en soi! J'aimerais en être capable. Bravo à tous et bientôt la vraie la délivrance...
Pitchoune
Pitchoune
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Pitchoune Ven 26 Avr 2019 - 11:22
J'ai été très heureuse de faire ta connaissance et j'ai aussi pris du plaisir à enseigner hier ce qui m'a rassurée car j'appréhendais l'après!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Hermiony Ven 26 Avr 2019 - 15:48
Pitchoune a écrit:C'est une nouvelle page de reconquête et de réappropriation du monde extérieur: redécouverte de toutes ces petites choses: "Ah, oui, ce midi j'ai deux heures, quoi, ça fait ça de se poser un peu pour boire un thé sans rien faire d'autre que de le boire ce thé justement!!!", "non, j'ai d'autres vêtements que des pulls et des jean's dans mon armoire!!!", "qu'est-ce qu'il y a la télé ce soir ??? mais oui c'est vrai on a une télé!!!" . Bref, que du bonheur!!

Razz Oui, c'est tout à fait ça, j'avais eu les mêmes réactions l'année où j'avais passé les oraux !
Bravo d'être allées jusqu'au bout ! Je croise les doigts pour vous !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Ven 26 Avr 2019 - 16:50
Bravo à toutes, courage pour les dernières épreuves. Je croise les doigts pour vous.
Prenez soin de vous également : quand les nerfs se relâchent, on chope tout ce qui traîne.

Bises ! Very Happy
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Ven 26 Avr 2019 - 17:43
Ah, ah, freche, si tu arrives à croiser tout ça sans te faire houspiller par le paon, tu es une championne !

Pitchoune, moi aussi j'étais vraiment contente de te rencontrer ! Cela faisait vraiment chaud au cœur de pouvoir se voir au sortir des épreuves.

Danses, en effet, après les écrits, j'ai enchaîné les merdes de santé (alors que je suis passée au travers de tous les rhumes chopés par mon compagnon ou ma fille avant, tenant sur les nerfs). J'espère qu'avec le printemps, ça ne sera pas le cas, mais bon, on verra.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Ven 26 Avr 2019 - 18:42
De mon côté, après les écrits j’ai eu un accident de voiture plutôt grave, j’en suis sortie plutôt miraculée, mais ma voiture est partie en épave. Plaque de verglas plus épuisement total ont fait mauvais ménage. Je suis vigilante maintenant. J’ai eu un énorme coup de fatigue cette après-midi, ça va commencer à retomber...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Poupoutch Ven 26 Avr 2019 - 18:57
Après l'interne l'an dernier, j'ai pris le capot de la voiture sur le nez... Après les oraux de l'externe 2015, double entorse du pied et cheville suite à une chute en vélo. On est aussi maladroit quand on est très fatigué !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Ven 26 Avr 2019 - 19:05
Chlidé, je me souviens... fleurs2
As-tu des séquelles ? J'espère que non...

Très, très fatiguée aussi aujourd'hui. J'ai dormi une heure pendant la sieste de ma fille, mais j'aurais pu dormir beaucoup plus si cela avait été possible.
La nuit dernière, j'ai encore fait une insomnie, mais je pense que cette nuit sera la bonne, car je sens la pression redescendre. C'est très agréable, d'ailleurs.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Ven 26 Avr 2019 - 20:37
Non non vraiment aucune séquelle par chance incroyable.
Je viens de regarder deux épisodes de Greys anatomy vautrée dans mon lit. Des années lumière que ça ne m’etait plus arrivé. Et après une année passée à me réveiller à 5h du matin pour travailler, ne pas mettre le réveil pour demain matin, c’est juste Agrégation interne LM 2019  - Page 6 2253691428 yesyes woohoo
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Ven 26 Avr 2019 - 22:01
Oui, il y a une sorte d'euphorie après les oraux... et c'est encore mieux si on réussit!
Après les écrits, l'an dernier, je me suis cassé une molaire et j'ai eu une entorse de la cheville! :lol:
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Sam 27 Avr 2019 - 8:41
Je confirme pour le corps qui lâche je suis tombée dans les escaliers ! 3 énormes bleus et des courbatures partout ...
Je me réveille à 4h du mat depuis les oraux toutes les nuits et je me repasse le film ! et je suis fatiguée c'est terrible. Vivement qu'on ait des résultats. Heureuse d'avoir pu regarder des films qui trainent depuis des mois dans ma box en attendant d'avoir du temps justement. Sinon je suis contente d'avoir eu du public au final ça me faisait très peur mais on les oublie tout de suite et les filles étaient courtoises gentilles et leur retour sur les questions posées par les examinateurs fut précieux. C'est bien aussi d'avoir un avis sur notre façon d'être, de parler etc. Je n'ai plus qu'à me plonger dans la préparation de la réforme du lycée et commencer à préparer doucement les œuvres imposées. Je me dis que si je dois rempiler ça va être tendu avec tous les cours à construire au lycée.
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Sam 27 Avr 2019 - 8:59
Nauje, un conseil, ne plonge pas trop vite dans le travail. Quand on a pris l'habitude de travailler sans arrêt pendant toute une année, de penser boulot même quand on ne travaille pas, c'est très dur de s'arrêter et on a tendance à continuer. Ceci dit, tu mérites une vraie pause, quelques semaines à ne rien faire du tout: tu verras à quel point c'est salvateur!!

Ensuite, vous verrez après les résultats (nul doute que vous serez admises!): il y a une espèce de dégonflement. J'ai passé tous les derniers mois de l'année dernière à lire les pire bouquins de Chicklitt que j'ai pu trouver (vous savez, les Kinsella et autres). J'étais incapable de lire autre chose... j'ai même fini... allez, j'avoue, avec un Harlequin Embarassed . Ce n'est que pendant les vacances d'été que j'ai réussi à lire des choses plus intéressantes.
Une amie m'a avoué ensuite qu'elle n'était capable que de lire des BD: elle s'était fait toute la série "Les Profs". On a toutes eu une phase comme ça.

Alors ne te remets pas au travail trop vite! Wink
GILARD
GILARD
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par GILARD Sam 27 Avr 2019 - 10:00
J'ai terminé moi aussi: Richard III en lit comparée, Scarron en ET et les infinitifs, La construction d'un sujet chez Beauvoir, il s'agit d'un véritable marathon! J'ai trouvé le jury très bienveillant, nous verrons. Difficile de savoir même si on a l'impression d'avoir tout donné !
Merci pour vos messages qui soutiennent dans ces épreuves!
On croise les doigts! Smile
freche
freche
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Sam 27 Avr 2019 - 10:56
Pour ma part, j'ai corrigé 30 copies de brevet blanc ce matin (mais c'est du rapide, 1 h, pour une épreuve de 30 min) et rangé un de mes placards qui attendait depuis 3 ans... pendant deux heures. J'ai envie de profiter de cette énergie avant qu'elle retombe, j'avais tellement lâché sur tout qu'il y a du boulot !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Sam 27 Avr 2019 - 11:08
Gilard, un beau sujet de leçon sur Beauvoir!
Pour moi je me suis mise à la lecture/relecture de L’Eternité n’est pas de trop , un de mes livres préférés, de F.Cheng, que je m’autorise à étudier en OI avec mes 1ères, puisque c’est la dernière année que nous pouvons le faire. Une lecture vraiment plaisir. Je ne me projette pas du tout du tout pour l’année prochaine au cas où...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum