Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Hermione0908 Mar 23 Avr - 7:46
Je pense bien à vous les valeureuses. trefle
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Mar 23 Avr - 12:18
Je pense à vous aussi!
Il y a un an jour pour jour, j'apprenais que j'étais admise. Alors j'espère très sincèrement que vous connaîtrez très bientôt le même bonheur!
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Agrippina furiosa Mar 23 Avr - 15:54
Grenada, mes sujets ne t'avanceront pas à grand-chose : j'ai bien eu le concours, mais c'était il y a quelques années abi
En attendant, je croise les doigts pour toi et te souhaite bon courage !!! pompom
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Mar 23 Avr - 17:13
J'ai assisté à trois oraux aujourd'hui :
- le tableau 5 de Godounov en comparée
- explication de la Dispute scène de rencontre Adine/Eglé avec la ponctuation en grammaire
- Etude littéraire sur Scarron : chapitres 16 et 17 de la deuxième partie


C'était très enrichissant. Bon courage à tous !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Mar 23 Avr - 18:55
Euh euh... , c’etait moi les chapitres 16 et 17!!!
Tu es celle qui es restée un peu plus longtemps??

Bon bah voilà, vous connaissez mon sujet! J’ai eu l’impression de développer des idées pas trop mal, j’ai mal géré mon temps à la fin, mais là membre du jury qui m’interrogeait m’a laissé la possibilité de rebondir et développer l’idee. L’echange a été très correct et cordial, les questions étaient simples, vraiment pas de piège.
Du coup Ernya je pourrai te dire combien j’ai eu, c’est interessant de savoir ce que ça vaut, sinon on ne le sait jamais.
Ça fait presque drôle d’avoir fini. Je pensais aller au théâtre ce soir mais je crois que j’aurai dormi. J’en suis capable! Du coup j’ai marché longtemps et je suis rentrée.
Pour les sujets entendus, leçon sur la politique dans Flaubert, les figures du prince chez Marivaux; jouer, perdre et gagner chez Marivaux. Le désir chez MdF et EL sur Frêne.
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Mar 23 Avr - 19:18
Bravo Chlidé tu es arrivée au bout!! C'est bien si ton impression est positive.
Moi aussi j'avais eu besoin de marcher longtemps après la leçon, je m'étais promenée sur les quais de Seine.
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Mar 23 Avr - 19:45
Bravo Chlidé ! Et courage à tous ceux qui achèvent ou commencent demain. Soyez fiers de vous !
Comme Sifi, admise il y a un an jour pour jour. J'ai reçu aujourd'hui mon rapport de validation.... La boucle est bouclée ! Dans un an, ce sera votre tour.
Hauts les cœurs ! Et bonne nuit !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Mar 23 Avr - 19:51
Il y a eu du craquage aujourd’hui. Une dame qui avait préparé ses 6h s’est effondrée et ne s’est pas présentée malheureusement. On sent la fatigue. Je suis fière d’etre arrivée jusque là. Tout est passé si vite...
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Mar 23 Avr - 20:21
ernya a écrit:J'ai assisté à trois oraux aujourd'hui :
- le tableau 5 de Godounov en comparée
- explication de la Dispute scène de rencontre Adine/Eglé avec la ponctuation en grammaire
- Etude littéraire sur Scarron : chapitres 16 et 17 de la deuxième partie


C'était très enrichissant. Bon courage à tous !

C'est l'ET à laquelle j'ai assisté dimanche mais le point de grammaire était l'interrogation. Les sujets sont donc remis au tirage au sort ? Voilà une nouvelle interrogation directe sans inversion du sujet... Wink
Tu peux être fière Chlidé, c'est un véritable parcours du combattant !
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Mar 23 Avr - 20:25
Félicitations, Chlidé ! C'est super de terminer sur une impression positive. Maintenant, je croise les doigts pour les résultats.
Bon repos à toi...

Quelle pression, ces épreuves ! Je plains la candidate qui ne s'est pas présentée. C'est terrible.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Mar 23 Avr - 20:38
Merci les filles! Je suis fière d’en être arrivée là en effet, quelle que soit l’issue lundi.
La pauvre, c’etait terrible...
Tu en es où,Sei, dans la passation de tes épreuves?
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Mer 24 Avr - 4:50
Allez Sei !
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Mer 24 Avr - 6:52
Bravo Chlidé, tu l'as fait!!!
On attend des nouvelles de Sei et de Nauje.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Mer 24 Avr - 12:40
@Childé : je ne suis pas restée très longtemps, je crois, vu que je devais rentrer pour chopper mon train. J'étais la fille blonde en jean taupe avec un haut noir coloré (à droite de toi durant ton oral). Des trois oraux auxquels j'ai assisté, le tien m'a paru le plus pertinent et le plus clair. Tu as bien répondu aux questions et la présidente du jury semblait être satisfaite. J'espère que ça le fera cheers

@Isocèle : les sujets peuvent tomber plusieurs fois avec parfois quelques variations. Quand tu lis les rapports, tu vois parfois qu'ils ont donné le même sujet de leçon à deux candidats. Ca me semble encore plus probable en explication de texte.
freche
freche
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Mer 24 Avr - 12:44
Une épreuve passée pour moi aussi (début à 6h, passage de 10h à 11h10), encore une demain et c'est terminé. J'ai hâte...
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Mer 24 Avr - 12:52
Ernya, oui c’est toi qui es restée un peu plus longuement que l’autre personne. Je ne sais pas où vous étiez assises, franchement je vous ai complètement oubliées ! 🙄
Merci pour les compliments. Je me suis sentie à l’aise et contente de présenter mon travail. A voir ce que l’on pztit souci de mauvaise gestion du temps et ma version édulcorée des bohémiens me coûtera !
Bonne continuation à toi!
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Mer 24 Avr - 20:59
Finiiiiiiiiiii !

Je suis passée sur Beauvoir, le sacré et le profane.

Maintenant, il faut attendre les résultats.

Freche, plein de courage à toi.

Pensées, mille pensées aux agrégatives de la 2e vague. Mlle Artémis ? Grenada ? Qui j'oublie ?
On va vous envoyer des tas de bonnes ondes !
Et là, vous devez être assez stressées, mais ce que disaient Sifi et Danses est très vrai : cette semaine est intense, fatigante et éprouvante, mais aussi très riche. Elle vaut vraiment le coup d'être vécue à fond.
Courage, courage !


Dernière édition par Sei le Mer 24 Avr - 23:00, édité 1 fois
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Poupoutch Mer 24 Avr - 22:53
Bravo aux vaillantes de la 1ère vague et courage aux vaillantes de la 2ème !
Vous allez y arriver !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Jeu 25 Avr - 5:06
Pas mieux que Poupoutch!! bisous
Et bravo aux vaillantes combattantes de la première vague, vous pouvez être fières de vous, vous l'avez fait!! Il n'y a plus trop longtemps à attendre avant la délivrance des résultats (on dirait vraiment un accouchement! :lol: ).

Courage à toi, Freche, cette fois sera la bonne!
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Jeu 25 Avr - 6:31
Courage à toutes, pour les épreuves ou pour l'attente, une nouvelle épreuve encore...


@Freche : Une année, alors que je sortais d'une épreuve complètement déphasée et sonnée (euh, comme d'habitude en fait !), je me suis perdue dans le lycée (ensuite, je n'ai plus jamais ri quand le président du jury disait qu'on retrouvait certains candidats errant dans les couloirs). Je ne sais trop comment j'ai fini par me retrouver à l'agreg de Physique-Chimie, où un gentil appariteur m'a demandé si je venais composer (j'avais encore mon passeport et ma convocation à la main). J'ai dû balbutier un truc très intelligent du genre : "non, non, moi je veux juste m'en aller !". Devant mon air hagard, il m'a gentiment raccompagnée jusqu'au hall d'entrée. Voilà comment j'ai presque failli passer ton agreg Razz . Je te souhaite d'être lauréate cette année.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Jeu 25 Avr - 7:10
Bon courage aux candidats de la 2ème vague. Hier, en rentrant de Paris, je me disais que c’etait quand même passe bien vite, et qu’à bien y considérer, j’vais pris un plaisir immense cette année malgré la souffrance. Et on aurait pu me redonner un sujet, j’aurais composé avec joie immédiatement.
Drôle de hasard hier : dans une dernière déambulation parisienne me menant à la Fiancée du Mékong pour me faire un plaisir vestimentaire, je suis un peu bêtement le gps sans savoir trop où je suis et je tombe où ? Boulevard Raspail! bisous
freche
freche
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Jeu 25 Avr - 8:31
@danses c'est drôle que tu racontes ça, parce qu'hier les professeurs préparateurs discutaient entre eux et disaient que quand il voyaient une jeune femme errer dans les couloirs ils étaient sûrs que c'était une candidate de lettres et que ça arrivait tous les ans 😀
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Jeu 25 Avr - 10:29
Quel bonheur de retrouver son chez soi et un peu moins de stress....voilà c'est fini! hyper contente d'avoir rencontré Childé !!!! Et moi aussi je suis allée sur les traces de Beauvoir..un petit plaisir luxueux ! au café de Flore ( dont le chocolat est le meilleur que je n'ai jamais bu ..) et retour maison.
C'est éprouvant ....courage à la 2ème vague !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Jeu 25 Avr - 11:28
Embarassed ce fut bref, mais j’etais contente aussi de te rencontrer!
Je suis perdue dans un Mc Do entre Paris et Strasbourg, contente d’aller mieux nerveusement parlant et surtout pour les filles pour qui j’ai été bien peu disponible ces derniers temps. Mais en même temps, la distance marque une page qui se tourne... j’en suis nostalgique.
J’ai rêvé que j’etais admise et classée 80eme 🤣
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Jeu 25 Avr - 14:56
Vous verrez, vous allez vivre avec ce super souvenir, c'est vraiment une expérience extra (surtout si ça marche, sans doute!).
Nauje, tu es allée au Flore, moi c'était le Procope... un moment extraordinaire (où on a fait péter le découvert bancaire, mais on s'en moquait royalement: on était des héroïnes!)
freche
freche
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Jeu 25 Avr - 16:27
Fini pour moi aussi. Bien contente. Les résultats seront publiés mardi ou jeudi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum