Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tschai
Niveau 7

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par tschai Mer 24 Avr 2019 - 14:34
C'est curieux. Dans mon établissement (collège entre rural et péri urbain pour le recrutement des élèves), si on tente la classe inversée, la moitié des élèves affirme ne pas avoir internet. Ce qui effectivement limite la portée du truc. Sans parler du cde qui vend le dispositif devoirs faits comme "permettant aux élèves d'avoir vraiment beaucoup moins de travail à la maison"... Une pédagogie active moi j'ai rien contre, mais le titre de la conférence semble la lier à la classe inversée. Donc?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Elyas Mer 24 Avr 2019 - 14:39
A l'origine, ce congrès était uniquement pour la classe inversée mais comme la classe inversée "réinvente" l'eau chaude en classe, ils ont vu qu'ils pouvaient aussi aller vers ce qu'on appelle les pédagogies actives. Il n'y a rien de plus agaçant que d'entendre un collègue dire que les plans de travail ont été inventés par la classe inversée… (encore entendu la semaine dernière, j'ai failli recracher mon café).

Dans l'ensemble, des retours que j'ai d'amis qui y vont (par OM les libérant de leurs classes), c'est vraiment riche avec de nombreux trucs intéressants. Après, on y découvre les effets de mode (neurosciences, sketchnoting…). Si on veut connaître l'air du temps, c'est le bon endroit pour y aller.

Moi, j'attends un Congrès sur l'apprentissage et la maîtrise des langages dans toutes les disciplines !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Oudemia Mer 24 Avr 2019 - 14:41
Dalva a écrit:Tu te trompes, Volubilys, au collège l'ensemble des personnels enseignants suffit à peine à assurer l'ensemble des besoins de surveillance et secrétariat.
Quant au 29, un contre-exemple vient de d'être donné. J'en ai un autre : dans notre école, la kermesse est le 8 juin.

Quant aux collègues de lycée, ils corrigent quasiment tous, à cette époque de l'année, ou interrogent à l'oral.

Mais peu importe : l'information devait être passée, elle l'a été. Elle donne surtout l'impression d'un appel à contributions à deux mois de la tenue d'un congrès, ce que je trouve personnellement très limite.
Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 2252222100
C'est exactement ce que je m'étais dit.

Et je suis bien d'accord avec les autres pour penser que la date a été mal choisie.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Celadon Mer 24 Avr 2019 - 14:42
Je t'espère patient, Elyas... Twisted Evil
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Anaxagore Mer 24 Avr 2019 - 15:14
pogonophile a écrit:L'expression "pédagogies actives" n'est pas nouvelle. C'est une des bases conceptuelles depuis plus d'un siècle.
Je crois que c'est important de lire deux trois articles sur les pédagogies pour penser son propre enseignement.

C'est-à-dire que depuis les années 70, nous avons largement eu le temps d'apprendre à ne pas confondre activité supposée et agitation stérile, nous avons constaté en outre les "formidables progrès accomplis depuis 50 ans" au fur et à mesure que la prescription de ce genre de pratique (enfin ce qui se cache derrière une telle dénomination actuellement) s'est répandue.

Ceci dit vous avez en partie raison, bien avant les années 70, n'en déplaise aux didacticiens, la pédagogie existait bel et bien et elle n'avait rien à voir avec une éventuelle passivité des élèves.


Dernière édition par Anaxagore le Mer 24 Avr 2019 - 15:26, édité 2 fois

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Anaxagore Mer 24 Avr 2019 - 15:15
Elyas a écrit:A l'origine, ce congrès était uniquement pour la classe inversée mais comme la classe inversée "réinvente" l'eau chaude en classe, ils ont vu qu'ils pouvaient aussi aller vers ce qu'on appelle les pédagogies actives. Il n'y a rien de plus agaçant que d'entendre un collègue dire que les plans de travail ont été inventés par la classe inversée… (encore entendu la semaine dernière, j'ai failli recracher mon café).

Dans l'ensemble, des retours que j'ai d'amis qui y vont (par OM les libérant de leurs classes), c'est vraiment riche avec de nombreux trucs intéressants. Après, on y découvre les effets de mode (neurosciences, sketchnoting…). Si on veut connaître l'air du temps, c'est le bon endroit pour y aller.

Moi, j'attends un Congrès sur l'apprentissage et la maîtrise des langages dans toutes les disciplines !

Je te crois Elyas.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Volubilys Mer 24 Avr 2019 - 16:55
Elyas a écrit:A l'origine, ce congrès était uniquement pour la classe inversée mais comme la classe inversée "réinvente" l'eau chaude en classe, ils ont vu qu'ils pouvaient aussi aller vers ce qu'on appelle les pédagogies actives. Il n'y a rien de plus agaçant que d'entendre un collègue dire que les plans de travail ont été inventés par la classe inversée… (encore entendu la semaine dernière, j'ai failli recracher mon café).

Dans l'ensemble, des retours que j'ai d'amis qui y vont (par OM les libérant de leurs classes), c'est vraiment riche avec de nombreux trucs intéressants. Après, on y découvre les effets de mode (neurosciences, sketchnoting…). Si on veut connaître l'air du temps, c'est le bon endroit pour y aller.

Moi, j'attends un Congrès sur l'apprentissage et la maîtrise des langages dans toutes les disciplines !
Uniquement pour un public trié sur le volet vu qu'il faut un ordre de mission pour y assister (et un remplaçant dans le primaire...) et si on n'en  a pas, ben on ne risque pas trop d'y aller vu que c'est sur temps scolaire, et après c'est moi que l'on accuse de militer pour l'entre-soi... Razz
C'est quand même spéciale de promouvoir un événement qui n'est ouvert qu'à un public sélectionné, non?

J'avoue que je suis naïve, en lisant cette publicité pour ces animations/conférence, j'ai benoîtement pensé que c'était ouvert à tous, mais non, ce n'est ouvert qu'aux sympathisants qui auront un ordre de mission... Du coup, les dates, on s'en fout complètement...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Elyas Mer 24 Avr 2019 - 17:11
Volubilys a écrit:
Elyas a écrit:A l'origine, ce congrès était uniquement pour la classe inversée mais comme la classe inversée "réinvente" l'eau chaude en classe, ils ont vu qu'ils pouvaient aussi aller vers ce qu'on appelle les pédagogies actives. Il n'y a rien de plus agaçant que d'entendre un collègue dire que les plans de travail ont été inventés par la classe inversée… (encore entendu la semaine dernière, j'ai failli recracher mon café).

Dans l'ensemble, des retours que j'ai d'amis qui y vont (par OM les libérant de leurs classes), c'est vraiment riche avec de nombreux trucs intéressants. Après, on y découvre les effets de mode (neurosciences, sketchnoting…). Si on veut connaître l'air du temps, c'est le bon endroit pour y aller.

Moi, j'attends un Congrès sur l'apprentissage et la maîtrise des langages dans toutes les disciplines !
Uniquement pour un public trié sur le volet vu qu'il faut un ordre de mission pour y assister (et un remplaçant dans le primaire...) et si on n'en  a pas, ben on ne risque pas trop d'y aller vu que c'est sur temps scolaire, et après c'est moi que l'on accuse de militer pour l'entre-soi... Razz
C'est quand même spéciale de promouvoir un événement qui n'est ouvert qu'à un public sélectionné, non?

J'avoue que je suis naïve, en lisant cette publicité pour ces animations/conférence, j'ai benoîtement pensé que c'était ouvert à tous, mais non, ce n'est ouvert qu'aux sympathisants qui auront un ordre de mission... Du coup, les dates, on s'en fout complètement...

Tu projettes beaucoup. Les OM peuvent être donnés par les chefs d'établissement si on le demande. Ce n'est pas que pour des happy few. J'avais demandé une fois un OM à mon chef. Il était d'accord mais j'ai eu d'autres priorités et n'y suis pas allé (et j'ai rendu mon OM).
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Volubilys Mer 24 Avr 2019 - 17:38
Dans le primaire ça ne fonctionne pas du tout comme ça. Les OM sur temps scolaire sont donnés au compte goutte par on en sait pas trop qui à l'inspection, ou à la DSDEN, à un public prédéterminé et trié sur le volet... Et comme il n'y a pas beaucoup de remplaçant, ça limite le public aux personnes déjà très actives dans le domaine et connue auprès de l'IEN et des CPC.


_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Ma'am Mer 24 Avr 2019 - 17:40
Un jour de Brevet, chez nous, tout le monde est sur le pont, impossible d'avoir un OM.
Olympias
Olympias
Prophète

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Olympias Mer 24 Avr 2019 - 17:43
Aucun intérêt en  ce qui me concerne. Tout ou presque se fait en classe. J'ai autre chose à faire que de réaliser des capsules.


Dernière édition par Olympias le Mer 24 Avr 2019 - 17:44, édité 1 fois
Ma'am
Ma'am
Érudit

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Ma'am Mer 24 Avr 2019 - 17:43
Volubilys a écrit:Les PE seront devant les élèves jusqu'au dernier jour, et n'ont pas de jour de prep pour la rentrée.
Pendant le brevet les collèges sont fermées et tous les profs se sont pas de surveillance , très peu le seront même, ils seront donc majoritairement disponible le 28, alors que seuls les PE à temps partiel ayant le vendredi libre seront disponibles, les autres seront en classe avec leur élèves.
Par ailleurs, souvent le dernier week-end de juin, il y a un truc très fastidieux, inconnu des PLC, qui va concerner les PE : les fêtes d'école. Perso, à l'école on va toutes être de corvée le 29 juin.
Bref, des dates choisies pour les PLC et pas pour les PE...

Quand au thème, la classe inversée c'est un truc pour le secondaire...

Eh bien figure-toi que ce n'est pas vrai. Je pensais échapper à ce genre de corvées en quittant le primaire, que nenni ma chère ! On a un genre de journée portes ouvertes pour les parents un samedi matin au mois de juin.
Comme quoi...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Elyas Mer 24 Avr 2019 - 17:44
Volubilys a écrit:Dans le primaire ça ne fonctionne pas du tout comme ça.  Les OM sur temps scolaire sont donnés au compte goutte par on en sait pas trop qui à l'inspection, ou à la DSDEN, à un public prédéterminé et trié sur le volet... Et comme il n'y a pas beaucoup de remplaçant, ça limite le public aux personnes déjà très actives dans le domaine et connue auprès de l'IEN et des CPC.


Je connais parfaitement le système du Premier Degré pour y être confronté régulièrement. Pour le Premier Degré, effectivement, ce seront surtout des IEN et des CPC voire quelques PE connu*e*s qui iront. C'est comme ça. Cependant, il y a des moyens pour pouvoir y aller si on est vraiment motivé.

Bref, il faut surtout voir que ce congrès est soutenu par le Ministère. Il y a d'autres Congrès qui existent et qui ont lieu hors temps scolaire (Icem, GFEN, Cahiers Pédagogiques, sans doute le GRIP j'imagine). On est dans des lieux où des passionnés viennent pour se rencontrer et échanger. Si on n'est pas intéressé, je ne vois pas où est le problème.
Rendash
Rendash
Bon génie

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Rendash Mer 24 Avr 2019 - 17:47
Ma'am a écrit:
Volubilys a écrit:Les PE seront devant les élèves jusqu'au dernier jour, et n'ont pas de jour de prep pour la rentrée.
Pendant le brevet les collèges sont fermées et tous les profs se sont pas de surveillance , très peu le seront même, ils seront donc majoritairement disponible le 28, alors que seuls les PE à temps partiel ayant le vendredi libre seront disponibles, les autres seront en classe avec leur élèves.
Par ailleurs, souvent le dernier week-end de juin, il y a un truc très fastidieux, inconnu des PLC, qui va concerner les PE : les fêtes d'école. Perso, à l'école on va toutes être de corvée le 29 juin.
Bref, des dates choisies pour les PLC et pas pour les PE...

Quand au thème, la classe inversée c'est un truc pour le secondaire...

Eh bien figure-toi que ce n'est pas vrai. Je pensais échapper à ce genre de corvées en quittant le primaire, que nenni ma chère ! On a un genre de journée portes ouvertes pour les parents un samedi matin au mois de juin.
Comme quoi...


C'est vrai, mais question temps de préparation, c'est quand même largement moins chronophage que ce qu'on impose aux PE, non ?

_________________
Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ma'am
Ma'am
Érudit

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Ma'am Mer 24 Avr 2019 - 17:50
Rendash a écrit:
Ma'am a écrit:
Volubilys a écrit:Les PE seront devant les élèves jusqu'au dernier jour, et n'ont pas de jour de prep pour la rentrée.
Pendant le brevet les collèges sont fermées et tous les profs se sont pas de surveillance , très peu le seront même, ils seront donc majoritairement disponible le 28, alors que seuls les PE à temps partiel ayant le vendredi libre seront disponibles, les autres seront en classe avec leur élèves.
Par ailleurs, souvent le dernier week-end de juin, il y a un truc très fastidieux, inconnu des PLC, qui va concerner les PE : les fêtes d'école. Perso, à l'école on va toutes être de corvée le 29 juin.
Bref, des dates choisies pour les PLC et pas pour les PE...

Quand au thème, la classe inversée c'est un truc pour le secondaire...

Eh bien figure-toi que ce n'est pas vrai. Je pensais échapper à ce genre de corvées en quittant le primaire, que nenni ma chère ! On a un genre de journée portes ouvertes pour les parents un samedi matin au mois de juin.
Comme quoi...


C'est vrai, mais question temps de préparation, c'est quand même largement moins chronophage que ce qu'on impose aux PE, non ?

Pas faux, j'ai gagné au change ! cheers
Après, d'expérience, les PE s'imposent beaucoup de choses à eux-mêmes et ils sont en réalité souvent leurs pires ennemis. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en écrivant cela, mais c'est vraiment mon ressenti après une dizaine d'années passées dans le primaire.
Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Malaga
Malaga
Modérateur

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Malaga Mer 24 Avr 2019 - 18:07
Dans mon collège, tous les enseignants surveillent le brevet (toutes les épreuves pour ceux qui ne corrigent pas, la moitié des épreuves pour les autres). Ensuite, nous avons des réunions d'harmonisation de correction du brevet. Puis nous corrigeons le brevet (et les collègues qui ne corrigent pas sont au collège avec les élèves). Nous avons nos élèves jusqu'au dernier jour. Il serait bien d'arrêter de fantasmer sur la vie des profs du secondaire quand on n'y enseigne pas (ou alors d'y demander son détachement puisque c'est si chouette).

_________________
Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Banana244   Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Banana244     Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Isis39 Mer 24 Avr 2019 - 18:10
Olympias a écrit:Aucun intérêt en  ce qui me concerne. Tout ou presque se fait en classe. J'ai autre chose à faire que de réaliser des capsules.

Toi aussi tu pratiques la classe fourzitout !?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Isis39 Mer 24 Avr 2019 - 18:12
Malaga a écrit:Dans mon collège, tous les enseignants surveillent le brevet (toutes les épreuves pour ceux qui ne corrigent pas, la moitié des épreuves pour les autres). Ensuite, nous avons des réunions d'harmonisation de correction du brevet. Puis nous corrigeons le brevet (et les collègues qui ne corrigent pas sont au collège avec les élèves). Nous avons nos élèves jusqu'au dernier jour. Il serait bien d'arrêter de fantasmer sur la vie des profs du secondaire quand on n'y enseigne pas (ou alors d'y demander son détachement puisque c'est si chouette).

C'est super pénible au mois de juin quand tu as tes élèves en classe et que l'on raconte ici ou là et dans les médias, que les profs sont tranquilles car les élèves ne vont plus en classe apsès les conseils de classe...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par pseudo-intello Mer 24 Avr 2019 - 18:20
Isis39 a écrit:C'est super pénible au mois de juin quand tu as tes élèves en classe et que l'on raconte ici ou là et dans les médias, que les profs sont tranquilles car les élèves ne vont plus en classe apsès les conseils de classe...
... et qu'ils ont envie de tout sauf de bosser, et comme les notes sont bouclée et les conseils passé, ben tu fais comme tu peux...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par kiwi Mer 24 Avr 2019 - 18:43
C'est sûr que de plus en plus, tout le monde se cogne les surveillances, presque toutes, même si on est de correction.
C'est très simple, dans un contexte où les effectifs par division augmentent, que le nombre de divisions baissent, et que donc on est moins de titulaires à temps plein et de plus en plus sur plusieurs établissements, fatalement, on manque de personnel pour assurer les surveillances (d'autant plus qu'il faut être deux par salle).

Également, cela fait belle lurette que les élèves viennent jusqu'au dernier jour... L'EN, la garderie la plus chère de France avec un taux d'encadrement dépassant celui d'une crèche. C'est fabuleux.

Ce congrès ne pouvait donc pas plus mal tomber.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Melyne5 Mer 24 Avr 2019 - 18:44
pseudo-intello a écrit:
Isis39 a écrit:C'est super pénible au mois de juin quand tu as tes élèves en classe et que l'on raconte ici ou là et dans les médias, que les profs sont tranquilles car les élèves ne vont plus en classe apsès les conseils de classe...
... et qu'ils ont envie de tout sauf de bosser, et comme les notes sont bouclée et les conseils passé, ben tu fais comme tu peux...
Et que parfois tu dois faire des ateliers à la c...pour les occuper...Comme les journées sont longues !
avatar
User17095
Érudit

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par User17095 Mer 24 Avr 2019 - 18:45
Vous avez remarqué que le congrès dure trois jours, dont un seul de semaine ?
Tivinou
Tivinou
Doyen

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Tivinou Mer 24 Avr 2019 - 18:47
Volubilys a écrit:
Randoschtroumf a écrit:Je me contenterai de rappeler que je peux difficilement profiter de mes vacances pour me former professionnellement un 28 juin, date à laquelle je serai en classe, puisque les grandes vacances commencent le 6 juillet.
C'est juste destinée aux enseignants du secondaire qui pourront être libérés car cette date est post-bac et post-brevet, quand il n'y a plus d'élèves dans leurs locaux.

C'est également le moment des oraux des EAF, des corrections du DNB. Autant dire que très peu d'enseignants pourraient se déplacer à cette date.


Dernière édition par Tivinou le Mer 24 Avr 2019 - 18:50, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Isis39 Mer 24 Avr 2019 - 18:49
pogonophile a écrit:Vous avez remarqué que le congrès dure trois jours, dont un seul de semaine ?

Il faut aller à Paris...
Ma'am
Ma'am
Érudit

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Ma'am Mer 24 Avr 2019 - 18:50
Melyne5 a écrit:
pseudo-intello a écrit:
Isis39 a écrit:C'est super pénible au mois de juin quand tu as tes élèves en classe et que l'on raconte ici ou là et dans les médias, que les profs sont tranquilles car les élèves ne vont plus en classe apsès les conseils de classe...
... et qu'ils ont envie de tout sauf de bosser, et comme les notes sont bouclée et les conseils passé, ben tu fais comme tu peux...
Et que parfois tu dois faire des ateliers à la c...pour les occuper...Comme les journées sont longues !

Moi je fais l'atelier "films en anglais", autant dire que j'ai très peu de volontaires ! Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 558662839 :malmaisbien:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives - Page 2 Empty Re: Congrès sur les classes inversées et pédagogies actives

par Volubilys Mer 24 Avr 2019 - 18:56
en gros, comme j'ai corrigé plus haut; une date qui ne correspond à personne en "libre", c'est réservé aux enseignants triés sur le volet ayant un Ordre de Mission.
Oui, il reste le samedi et le dimanche, mais le fait de mettre une date sur temps scolaire, c'est quand même assez malvenu je trouve pour un truc qui fait sa pub sur un forum public d'enseignants et tente d'y recruter des participants.
Après, n'étant pas concernée par la classe inversée (je suis enseignante de CP...), je ne suis pas leur cible.


Dernière édition par Volubilys le Mer 24 Avr 2019 - 21:24, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum