Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Modérateur

Fraude au bac blanc, sanction et punition ?  - Page 2 Empty Re: Fraude au bac blanc, sanction et punition ?

par Poupoutch Mer 27 Fév 2019 - 8:02
Ha mais la direction veut juste agir de concert avec moi (enfin, maintenant, car si ça n'avait tenu qu'à moi, la gamine n'aurait pas récupéré son portable le soir même et les parents auraient dû venir le chercher). Nous n'avons pas des chef démissionnaires, eux veulent une mesure de responsabilisation et moi, je ne sais pas trop si ça a i'e utilité dans ce cas. Mais c'est bien de voir comme les avis sont divers !
Slinky
Slinky
Niveau 10

Fraude au bac blanc, sanction et punition ?  - Page 2 Empty Re: Fraude au bac blanc, sanction et punition ?

par Slinky Mer 27 Fév 2019 - 13:58
La note de 0/20 est amplement suffisante.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Provence
Provence
Enchanteur

Fraude au bac blanc, sanction et punition ?  - Page 2 Empty Re: Fraude au bac blanc, sanction et punition ?

par Provence Mer 27 Fév 2019 - 14:01
Slinky a écrit:La note de 0/20 est amplement suffisante.
Je ne trouve pas. Elle le serait pour un contrôle ordinaire, pas pour un examen blanc.
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Fraude au bac blanc, sanction et punition ?  - Page 2 Empty Re: Fraude au bac blanc, sanction et punition ?

par Anne R. Mer 27 Fév 2019 - 17:28
J'ai eu le même cas au bac blanc il y a 2 ou 3 ans. 0/20 et 3 jours d'exclusion. L'élève a continué à tricher.
ysabel
ysabel
Devin

Fraude au bac blanc, sanction et punition ?  - Page 2 Empty Re: Fraude au bac blanc, sanction et punition ?

par ysabel Mer 27 Fév 2019 - 17:45
Il y a quelques années, une élève avait triché lors du bac blanc. Elle a eu 00/20, une sanction (je ne sais plus quoi) mais surtout, je l'ai noté sur le bulletin et aujourd'hui avec parcoursup, cela risque d'être encore plus douloureux...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Fraude au bac blanc, sanction et punition ?  - Page 2 Empty Re: Fraude au bac blanc, sanction et punition ?

par DaphNenya Mer 27 Fév 2019 - 17:52
Nous venons d'avoir le cas durant le BB de janvier, un élève a triché durant au moins 2 épreuves, il n'a pas été pris sur le fait, mais la tricherie s'est avérée indiscutable lors de la correction des épreuves.
Il a eu 0/20 ainsi qu'une exclusion de 3 jours ce qui l'a empêché d'assister à un voyage scolaire à l'étranger.

Je pense qu'il est important de sanctionner autrement que par un 0/20, ne serait-ce que pour montrer aux autres qu'on ne prend pas cela à la légère.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Fraude au bac blanc, sanction et punition ?  - Page 2 Empty Re: Fraude au bac blanc, sanction et punition ?

par Kilmeny Mer 27 Fév 2019 - 17:55
0/20 + exclusion-inclusion de 3 jours+ travail d'intérêt collectif. Sinon, c'est la récidive assurée. Il faut qu'elle sente le vent du boulet.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Fraude au bac blanc, sanction et punition ?  - Page 2 Empty Re: Fraude au bac blanc, sanction et punition ?

par Poupoutch Mer 27 Fév 2019 - 18:23
Bon, finalement, ce sera 0/20 + rencontre de la famille avec la direction, moi et la collègue qui l'a vue tricher + exclusion temporaire avec sursis. Si elle devait tricher à l'un des DS hebdomadaires, la sanction s'appliquerait, doublée d'une mesure de responsabilisation.
Pour Parcoursup, de toute façon, elle demande une formation dans notre établissement, donc ça se saura sans doute.


_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Fraude au bac blanc, sanction et punition ?  - Page 2 Empty Re: Fraude au bac blanc, sanction et punition ?

par Pointàlaligne Mer 27 Fév 2019 - 18:49
Merci d'avoir donné des nouvelles. Pourvu qu'elle, et les témoins, retiennent la leçon...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum