- MathadorEmpereur
On peut cocher plusieurs cases en même temps.
- Pourquoi 3,14159Expert
Mais on s'en fiche !Serge a écrit:Avec un seul vote possible, et avec tous les problèmes qu'il y a, je ne suis pas sûr que les Français soient intéressés par donner leur seul vote à une "revalorisation" qui ne les concernent pas, quand bien même ils seraient conscients de ce problème, ce qui n'est même pas dit quand on voit l'immense proportion de ceux qui considèrent que c'est déjà trop payé pour les fainéants incompétents que nous sommes ... et quand les autres propositions concernent davantage les intérêts d'un peu tout le monde. J'imagine que si nous sommes si haut actuellement en ce début c'est juste que l'info est diffusée entre nous parce qu'un des points nous concerne précisément, et circulent peut-être moins chez les autres dont l'activité personnelle n'est pas directement visée. Sans compter tout ceux qui ne croient pas que ce genre de sondage puisse avoir un impact réel.
Votons d'abord pour nous et le reste après si on veut. Seule la première proposition fera parler d'elle. Donc faisons monter le compteur de la proposition Revalorisation des salaires des enseignants. Cela s'appelle de la communication, l'arme préférée de notre Ministre.
Et puis en se connectant en navigation privée (inPrivate) avec son navigateur on peut voter à l'infini.
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- linedelocGrand sage
A voté!
Pourquoi 3,14159 a écrit:Mais on s'en fiche !Serge a écrit:Avec un seul vote possible, et avec tous les problèmes qu'il y a, je ne suis pas sûr que les Français soient intéressés par donner leur seul vote à une "revalorisation" qui ne les concernent pas, quand bien même ils seraient conscients de ce problème, ce qui n'est même pas dit quand on voit l'immense proportion de ceux qui considèrent que c'est déjà trop payé pour les fainéants incompétents que nous sommes ... et quand les autres propositions concernent davantage les intérêts d'un peu tout le monde. J'imagine que si nous sommes si haut actuellement en ce début c'est juste que l'info est diffusée entre nous parce qu'un des points nous concerne précisément, et circulent peut-être moins chez les autres dont l'activité personnelle n'est pas directement visée. Sans compter tout ceux qui ne croient pas que ce genre de sondage puisse avoir un impact réel.
Votons d'abord pour nous et le reste après si on veut. Seule la première proposition fera parler d'elle. Donc faisons monter le compteur de la proposition Revalorisation des salaires des enseignants. Cela s'appelle de la communication, l'arme préférée de notre Ministre.
Et puis en se connectant en navigation privée (inPrivate) avec son navigateur on peut voter à l'infini.
Ce qui est quand même un peu rassurant c'est que les propositions sur la limitation des impôts des plus riches, la réduction des fonctionnaires et autres fadaises libérales sont complètement enterrées.
- Fesseur ProGuide spirituel
Proposition en tête !
Je veux bien voter pour la revalorisation, mais pensez aussi aux retraites indexées sur l'inflation ou sur le salaire moyen.
Que des choses biens dans le TOP5. Nos concitoyens sont intelligents.
J'ai plus de réserves sur certains points de la série 6 à 10, mais c'est pas mal aussi.
J'ai plus de réserves sur certains points de la série 6 à 10, mais c'est pas mal aussi.
- CathEnchanteur
Et rien que pour la tête de Bourdin si nos salaires arrivent en n°1.... Ça vaut le coup !
- PaleoprofFidèle du forum
Thalia de G a écrit:Je veux bien voter pour la revalorisation, mais pensez aussi aux retraites indexées sur l'inflation ou sur le salaire moyen.
Yes, fait, et je vote tous les jours
Yes, fait, et je vote tous les jours
Et même plusieurs fois par jour !
- BalthazaardVénérable
Sur le salaire moyen, ce sera une sacrée arnaque, je ne comprends pas que les deux propositions soient en une seule...
- Pourquoi 3,14159Expert
On ne laisse pas tomber, votons, votons, votons : Revalorisation des salaires des enseignants et autres…
Les autres lobbys sont plus actifs, nous sommes passé à 53,72%. Seul le premier point aura sa place dans l'émission, alors tous à vos claviers
Les autres lobbys sont plus actifs, nous sommes passé à 53,72%. Seul le premier point aura sa place dans l'émission, alors tous à vos claviers
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- LadKlimaHabitué du forum
Pourquoi 3,14159 a écrit:On ne laisse pas tomber, votons, votons, votons : Revalorisation des salaires des enseignants et autres…
Tu as lu ça où que seul le premier point aura sa place ? Ce serait beau, mais je ne vois que ça : "Il est temps de voter afin que vous déterminiez les 30 propositions finales que Jean-Jacques Bourdin remettra à l’Elysée et aux élus nationaux."
J'ai même bien peur que, malgré la première place de la revalorisation du salaire des enseignants, cette proposition passe à la trappe.
Mais je vote.
- Pourquoi 3,14159Expert
C'est bien pour cela qu'il faut être en première place ! Pour une fois que la communauté enseignante joue le jeu, il faut aller jusqu'au bout. A priori c'est jusqu'au 25 février.LadKlima a écrit:Pourquoi 3,14159 a écrit:On ne laisse pas tomber, votons, votons, votons : Revalorisation des salaires des enseignants et autres…
Tu as lu ça où que seul le premier point aura sa place ? Ce serait beau, mais je ne vois que ça : "Il est temps de voter afin que vous déterminiez les 30 propositions finales que Jean-Jacques Bourdin remettra à l’Elysée et aux élus nationaux."
J'ai même bien peur que, malgré la première place de la revalorisation du salaire des enseignants, cette proposition passe à la trappe.
Mais je vote.
- LilypimsGrand sage
Ah d'accord, merci.Pourquoi 3,14159 a écrit:24 715 / 44 586 = 55,43% alors que ce matin c'était 55,7% et hier 58,3%.
Lobbyiste c'est un vrai métier mais nous, les professeurs, sommes bons en tout alors continuons le combat (car c'en est un !).
EDIT. Nous sommes à 28 646 mais je ne trouve pas le 2e chiffre, le nombre total de votes.
Lobbyiste c'est un vrai métier mais nous, les professeurs, sommes bons en tout alors continuons le combat (car c'en est un !).
EDIT. Nous sommes à 28 646 mais je ne trouve pas le 2e chiffre, le nombre total de votes.
- LilypimsGrand sage
Ah oui, en effet ! Merci. Décidément, je suis distraite. Pourrais-tu corriger ma faute d'orthographe (votes) ?Pourquoi 3,14159 a écrit:Tout en basLilypims a écrit:Ah d'accord, merci.Pourquoi 3,14159 a écrit:24 715 / 44 586 = 55,43% alors que ce matin c'était 55,7% et hier 58,3%.
Rappel du lien : https://rmc.bfmtv.com/evenement/votez-pour-elire-vos-30-propositions-de-lois-citoyennes-1593736.html
Rappel du lien : https://rmc.bfmtv.com/evenement/votez-pour-elire-vos-30-propositions-de-lois-citoyennes-1593736.html
- FelicieNiveau 9
29124 / 54822 : 53,1 %
- SakeiNiveau 10
Je vote, je vote !
Et on partage le lien sur les réseaux sociaux (communautés de profs régionaux, communautés de profs par disciplines...)
Et on partage le lien sur les réseaux sociaux (communautés de profs régionaux, communautés de profs par disciplines...)
- amethysteDoyen
Moi aussi
- Calypso64Niveau 10
C'est fait et je recommence demain
- BalthazaardVénérable
"Fin des avantages pour les anciens Présidents, Premier Ministres et Ministres " en deuxième...franchement, c'est vrai qu'il n'y a pas plus grave!!!
- MathadorEmpereur
Surtout que ces avantages peuvent avoir un intérêt. En termes de corruption, je préfère que les anciens ministres soient payés à ne rien faire plutôt que « consultants » pour un grand groupe.
- Pourquoi 3,14159Expert
53,6%, ne lâchons rien. Plus que 5 jours à tenir pour qu'on parle de nos traitements… Votons, votons, votons !!!
- [Sondage] Une seule revendication ? la revalorisation de nos traitements !
- Sondage : recensement des traitements des copies de maths au DNB
- Béziers : Il n'y a de plus de place dans les écoles ! "Des mamans enceintes ou handicapées pleurent parce qu'elles doivent scolariser leur enfant loin. [...] Nous demandons un plan d'urgence".
- Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !
- Un sondage très instructif sur la perception du métier d'enseignant... par les enseignants (sondage CGT Cadres / Opinionway)