- PaleoprofFidèle du forum
Oui, so do I, mais s'agissant de pourcentages, il vaut mieux ne voter que pour une seule proposition….
- Pourquoi 3,14159Expert
Déférentiel entre les deux premières propositions à cet instant : 11 401 voix, cela devrait être bon jusqu'à vendredi. Votons, votons, votons
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- frimoussette77Guide spirituel
frimoussette77 a écrit:Pour remonter le lien.Pourquoi 3,14159 a écrit:Elle aime a écrit:Bonjour,
Petite remontée du topic.
Cliquez sur ce lien pour cocher Revalorisation des salaires des enseignants
N'hésitez pas à y retourner jusqu'au 15 mars. La médiatisation devrait à nouveau nous mettre au premier plan lors du dépôt de ce résultat à cette date. Même si ce n'est qu'un symbole. Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.
- Pourquoi 3,14159Expert
Et on fait monter le compteur.
Pour augmenter les professeurs.
Pour augmenter les professeurs.
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- CathEnchanteur
10.58 : 69 643
- Pourquoi 3,14159Expert
Pourquoi 3,14159 a écrit:Différentiel entre les deux premières propositions à cet instant : 11 401 voix, cela devrait être bon jusqu'à vendredi. Votons, votons, votons
Différentiel entre les deux premières propositions à cet instant : 12 317 voix ! Encore 2 jours…
- CathEnchanteur
12.43 : 70 000 tout rond !
- BalthazaardVénérable
C'est quand même effrayant, la première proposition concerne près d'un million de personnes et a quand même des conséquences lourdes, la seconde quelque centaines de personnes avec un coût insignifiant pour les finances et s'apparente plutôt à du poujadisme de façade (il suffit de rogner les "avantages" et augmenter les traitements comme ça tout le monde est content...).
N’oubliez pas de voter ! Je remonte le fil.
- Marie-Lul'Niveau 5
Vote fermé
Je vais enfin pouvoir aller dormir épuisé mais satisfait du devoir accompli.
- CathEnchanteur
Quelqu'un connait le nombre de voix final ?
Flûte, je pensais encore voter aujourd'hui, mais je suis contente du résultat, pourvu à présent que cela ait un minimum d'écho!!
Au-dessus de 71000, si mes souvenirs sont bons.
Merci !
- Pourquoi 3,14159Expert
Marie-Lul' a écrit:Cath a écrit:Quelqu'un connait le nombre de voix final ?
Au-dessus de 71000, si mes souvenirs sont bons.
En effet la dernière fois, ce matin vers 6H30, on en était à 71180. plus d'un vote sur deux
- Pourquoi 3,14159Expert
Ici le PDF : https://rmc.bfmtv.com/static/nxt-rmc/evenement/bourdin-lois-citoyennes/30lois-citoyennes.pdf
Lundi soir le débat avec quelques politiques…
Avec plus de 25.000 propositions de lois citoyennes reçues et 140 000 votes comptabilisés, les Français se sont mobilisés.
Découvrez les 30 propositions de lois citoyennes que ces citoyens contributeurs ont élus. Jean-Jacques Bourdin va les adresser à l’Elysée, au gouvernement et à tous les élus nationaux.
VOS 30 PROPOSITIONS DE LOIS CITOYENNES :
1) Revalorisation des salaires des enseignants
2) Fin des avantages pour les anciens Présidents, Premiers ministres et ministres
3) Retraites indexées sur l'inflation ou sur le salaire moyen
4) Prise en compte du vote blanc, et invalider l’élection si le vote blanc est majoritaire
5) Imposition à la source des bénéfices des grandes entreprises, dont les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft)
...
- Lien -
Lundi soir le débat avec quelques politiques…
- lene75Prophète
Méfiance tout de même sur le fait que nos politiques ont la fâcheuse habitude de penser que revalorisation des salaires des enseignants = les faire travailler plus pour les payer un tout petit peu plus (provisoirement puisque sans indexation sur l'inflation). Je connais un ministre qui prétend que la 2e HSA obligatoire est un moyen de revaloriser les salaires...
C'est ce qui nous pend au nez, et comme nous sommes trop fiers pour dire "davantage de sous sinon on en fera pas plus" il va se passer ce que tu dis. Augmentation des ORS pour quelques centaines d'euros. Genre 17h pour les agrégés et 20 pour les certifiés avec 150 euros de plus à la clef. Tout le monde retiendra qu'on a été revalorisés, si on se plaint on sera des feignants devant ceux qui font 40 heures et on passera pour des jamais contents. Plus qu'a attendre 10 ans pour qu l'inflation ait bouffé cette obole et tout le monde (sauf nous) sera content et on repartira pour 20 ans...sans même avoir le droit de se plaindre.lene75 a écrit:
Méfiance tout de même sur le fait que nos politiques ont la fâcheuse habitude de penser que revalorisation des salaires des enseignants = les faire travailler plus pour les payer un tout petit peu plus (provisoirement puisque sans indexation sur l'inflation). Je connais un ministre qui prétend que la 2e HSA obligatoire est un moyen de revaloriser les salaires...
La seule revendication, comme il a souvent été développé, c'est l'alignement des primes existantes, ce n'est pas un élément purement salarial, mais une reconnaissance du travail fourni et un facteur d'équité dans la FP....mais nous avons raté le coche. Je suis totalement pessimiste.
..
- CeladonDemi-dieu
Quel optimisme, Balthazaard ! Parce que dans 20 ans, non, dans 10 ans, l'EN... hum ?
- BalthazaardVénérable
Celadon a écrit:Quel optimisme, Balthazaard ! Parce que dans 20 ans, non, dans 10 ans, l'EN... hum ?
Remarque il ne me reste beaucoup moins que cela...c'est vrai que je ne ne fais plus trop attention aux chiffres.
On sera (sous)payés à l'heure faite effectivement (donc pas pendant les vacances) sans référence à un quelconque service, il n'y aura plus d'âge pour la retraite, on partira quand on voudra (ou pourra.. plutôt) au pro rata des points accumulés (et dont la valeur sera sans cesse revue à la baisse)
Chacun aura un compte-chômage qu'il sera LIBRE d'alimenter de manière RESPONSABLE pour couvrir la perte de rémunération consécutive aux temps de non-emploi dus aux périodes NÉCESSAIRES de formations au cours de l'existence pour s'adapter aux nouvelles évolutions de la société.
Il y aura ENFIN la LIBERTÉ de travailler sans contrainte 60 heures par semaine toute l'année jusqu'à son dernier souffle. Un système enfin simple, universel et lisible à la place des 1.....0000 statuts publics ou privé et des 1.........................................000 régimes de retraite. Le paradis macronien.
- CathEnchanteur
Bon, et du coup, il y a eu un écho ?
- Pourquoi 3,14159Expert
A voir lundi 21H00 sur RMC…Cath a écrit:Bon, et du coup, il y a eu un écho ?
- Pourquoi 3,14159Expert
Vu, pas un mot sur la proposition n°1, pas un en 1H40. Aucun, nada !
- [Sondage] Une seule revendication ? la revalorisation de nos traitements !
- Sondage : recensement des traitements des copies de maths au DNB
- Béziers : Il n'y a de plus de place dans les écoles ! "Des mamans enceintes ou handicapées pleurent parce qu'elles doivent scolariser leur enfant loin. [...] Nous demandons un plan d'urgence".
- Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !
- Un sondage très instructif sur la perception du métier d'enseignant... par les enseignants (sondage CGT Cadres / Opinionway)