- DeliaEsprit éclairé
Il y avait et il doit y avoir encore en Guadeloupe un groupe de travail de préparation à l'agrégation. Il était au PAF. Le Cned, bien sûr !
- PierreMNiveau 1
sarasan a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je compte m'inscrire à l'agreg interne LM 2020 mais je serai néotit l'an prochain sans savoir, encore, ou se serais nommée. Je suis partante pour du travail de groupe et des échanges.
Tu auras 5 ans de service en 2020 ?
- didine 65Niveau 1
Bonsoir,
Moi aussi je suis décidée ! L'agreg. interne en vue !
J'ai en fiches de l'histoire littéraire du XVIème au XXème .
Quelques bases de grammaire.
Je voudrais trouver des collègues de travail.
Bonne soirée,
Moi aussi je suis décidée ! L'agreg. interne en vue !
J'ai en fiches de l'histoire littéraire du XVIème au XXème .
Quelques bases de grammaire.
Je voudrais trouver des collègues de travail.
Bonne soirée,
- Thalia de GMédiateur
Topics fusionnés.
coucou...
ça fuite ça fuite : Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock à regarder
- Hermione0908Modérateur
De la fuite fiable ? Et des nouvelles d'une date de sortie des programmes ?
nauje a écrit:coucou...
Ouh que ce serait bien! Seule chose vraiment réjouissante dans les rumeurs pour le moment...
- AphrodissiaMonarque
Encore un film étranger?
Hitchcock serait parfait, qui serait partant pour un groupe de travail ?
- Créon2017Niveau 5
Hitchcock serait parfait, qui serait partant pour un groupe de travail ? Didine tu es où ?
- sarasanNiveau 1
Des "fuites" concernant le programme? Perso, j'espère que Marivaux sera reconduit, j'ai adoré lire les pièces....
sinon, y a-t-il de futurs agrégatifs du Nord, de Lille?... car je ne serais pas contre faire un groupe de travail
sinon, y a-t-il de futurs agrégatifs du Nord, de Lille?... car je ne serais pas contre faire un groupe de travail
- sarasanNiveau 1
Pierre M (pardon, je ne sais pas comment citer vos posts pour y répondre)
Non, ce sera ma première année de titulaire mais je suis dans la fonction publique depuis 2009! donc je peux passer l'interne!
Non, ce sera ma première année de titulaire mais je suis dans la fonction publique depuis 2009! donc je peux passer l'interne!
- SanNiveau 3
Bonjour sarasan, Marivaux ne sera pas reconduit puisqu'il est tombé en dissert cette année....
Je suis de Lille et j'attends les programmes avec impatience pour m'y remettre. Et j'aimerais beaucoup constituer un petit groupe de travail également.
Je suis de Lille et j'attends les programmes avec impatience pour m'y remettre. Et j'aimerais beaucoup constituer un petit groupe de travail également.
- SeiGrand Maître
San, si tu es de l'académie de Lille, je te recommande chaleureusement la formation proposée par Artois.
- SeiGrand Maître
Eh bien, nous étions camarades, alors !
Je suis la formation à distance.
Je suis la formation à distance.
- DerborenceModérateur
Sujets fusionnés.
- Créon2017Niveau 5
Le programme des œuvres en première est paru au bo mais pas celui de l'agrégation, pas encore...
https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=140520
- AdélaïdeJe viens de m'inscrire !
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite également préparer l'agrégation lettres modernes en interne pour la première fois. J'aimerais travailler en groupe car pour le moment je découvre les modalités du concours...
A bientôt,
Adélaïde
Je souhaite également préparer l'agrégation lettres modernes en interne pour la première fois. J'aimerais travailler en groupe car pour le moment je découvre les modalités du concours...
A bientôt,
Adélaïde
- Thalia de GMédiateur
Créon2017 a écrit:Le programme des œuvres en première est paru au bo mais pas celui de l'agrégation, pas encore...
Thalia de G a écrit:Je comprends votre impatience et j'espère pour vous que les programmes tomberont plus tôt que l'an dernier, c'était à la mi-avril https://www.neoprofs.org/t115589p550-agregation-interne-lm-2019#4412584
On va faire une moyenne...Créon2017 a écrit:Pour 2018, c'était le 24 mars...
Elle est longue cette attente .... nous sommes en vacances demain sur Lille et j'espérais vraiment profiter de ce moment de répit pour commencer la lecture des oeuvres.
Aucune "rumeur" sur l'épreuve de didactique de l'an prochain ?
Aucune "rumeur" sur l'épreuve de didactique de l'an prochain ?
- ChlidéNiveau 9
A priori elle changerait pour l’adapter à la réforme. Notre inspecteur planche justement dessus.
- Créon2017Niveau 5
Ce sera peut-être pour demain, mais il me semble qu'une année le programme est paru en juin...