- sifiÉrudit
...et bien sûr, tous ces ineffables changements sont là pour nous, rien que pour nous, pour suivre nos pratiques et nos volontés. J'en essuierai presque une larme.
- LefterisEsprit sacré
Pas dans cette tirade. Mais j'ai oublié l'inévitable "levier".gauvain31 a écrit:Lefteris a écrit:On retrouve tous les éléments de langage de la phraséologie à la mode, maquillant le vide du fond. Les communicants du ministère sont bien rôdés désormais : bienveillance, confiance, accompagnement, inclusion, innovation, engagement, acteurs...VinZT a écrit:N'oublions pas la partie avec violons sur l'école inclusive qui se mettra en place, pouf ! par magie dès la rentrée prochaine.
... et le rayonnement ? Tu as pensé au rayonnement ?
Sinon, il y a pas mal de traits d'humour
"notre action collective au service de l’élévation du niveau général et de la justice sociale." NB Nous ne sommes que les "acteurs" d'idées de génie venant du pouvoir.
"des parcours scolaires à la fois émancipateurs et adaptés à la diversité de leurs talents".
- Une réponse pédagogique plus personnalisée est une des clés de la réussite de tous.
Nous avons mis à votre disposition des outils d’évaluation (j'aime bien le "mis à disposition")
des points de repères nationaux. au moment où diplômes nationaux des élèves et statuts nationaux des ensiegnants sont dans le collimateur, c'est savoureux.
Je veux vous remercier pour votre engagement. A coups de schlague...
avec des accompagnants mieux formés et mieux considérés.
Vous êtes les premiers acteurs des politiques scolaires qui se situent à l’avant-garde du progrès social.
donner à tous nos élèves cette confiance en eux-mêmes qui leur permettra d’être pleinement acteurs de leur vie. Un bon projet, pour affronter la précarité organisée, la baisse des droits , les flash-balls de temps en temps....
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- FenrirFidèle du forum
Une bonne tartine de boniment. Comment peuvent-ils croire être crédible ?
...
Comment peut-on y croire quand on est dans le système ? Je suppose que s'ils font cette communication c'est qu'elle a une efficacité suffisante.
...
Comment peut-on y croire quand on est dans le système ? Je suppose que s'ils font cette communication c'est qu'elle a une efficacité suffisante.
_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
- VanGogh59Expert spécialisé
Fenrir a écrit:Une bonne tartine de boniment. Comment peuvent-ils croire être crédible ?
...
Comment peut-on y croire quand on est dans le système ? Je suppose que s'ils font cette communication c'est qu'elle a une efficacité suffisante.
C'est ça qui est déprimant et qui me démotive de plus en plus dans ce métier. C'est que je sais pertinemment que, parmi les collègues qui vont lire ce torchon (une minorité selon moi), certains vont adhérer à ce discours qui pue le mensonge et les éléments de langage dont on nous rabat les oreilles depuis au moins 10 ans (Belkacem, sors de ce corps ! )
_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum