Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Rabelais Jeu 24 Jan 2019 - 15:03
colombane a écrit:Je découvre aujourd'hui et la grève et ce sujet !
bon, je ne suis pas prête pour les pointages....

Je l'ai su car la DSDEN nous a envoyé un mail pour le suivi des AESH qu'ils emploient... surprise, surprise....  et en parlant à la vie sco. ils m'ont dit qu'effectivement certains profs les avaient prévenus qu'ils ne seraient pas là demain. Un peu plus et tout passait à l'as !

Tant pis pour ceux qui auront eu peur du verglas , la neige est retombée cet après midi, ainsi que les températures ! ils seront grévistes !

Bien non en fait, ils seront grévistes s’ils confirment qu’ils le sont , perdre 1/3 pour une grève est un acte volontaire, ne pas pouvoir venir n’en est pas un.
S’ils appellent pour signaler leur impossibilité à venir, le CDE leur fera récupérer leurs heures ( ou pas, selon son bon vouloir) et il n.y aura pas retenue sur salaire.

pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par pseudo-intello Jeu 24 Jan 2019 - 15:23
Nous, tfaçons, on n'avait pas d'élèves à cause de la neige. On a HIS, mais personne n'est gréviste (alors qu'on est un collège habituellement très mobilisé).

_________________
Publicité:
Isis39
Isis39
Enchanteur

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Isis39 Jeu 24 Jan 2019 - 15:24
100% des titulaires grévistes dans mon collège.
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Sheldon Jeu 24 Jan 2019 - 15:26
100% ! C'est beau.
Chez nous, c'est 100% des professeurs de SEGPA.
Je ne vois pratiquement rien sur les sites d'info...

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Isis39
Isis39
Enchanteur

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Isis39 Jeu 24 Jan 2019 - 15:31
Sheldon a écrit:100% ! C'est beau.
Chez nous, c'est 100% des professeurs de SEGPA.
Je ne vois pratiquement rien sur les sites d'info...

On risque la fermeture de 2 postes et de 3 classes. Ceci explique cela. Des collègues qui ne font jamais grève se sont bougés.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Albert Jarl Jeu 24 Jan 2019 - 15:31
Sheldon a écrit:100% ! C'est beau.
Chez nous, c'est 100% des professeurs de SEGPA.
Je ne vois pratiquement rien sur les sites d'info...

Pas de casseurs, pas de 20 heures...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Une passante Jeu 24 Jan 2019 - 15:37
Apparemment, moins de 8% de grévistes, cela va faire plaisir à tous ceux qui répètent qu'une grève ne sert à rien, bah oui, si personne ne la fait !

Si les enseignants étaient capables de se réveiller et de s'investir dans autre chose que leurs classes et leurs établissements, s'ils étaient capables d'être de nouveau une profession intellectuelle supérieure, capable de se mobiliser et de mouiller la chemise pour défendre l'Education Nationale, nous n'en serions pas là. Mais les enseignants, même l'humanité en général, étant ce qu'ils sont, voilà où nous en sommes. Si ridiculisés que même les médias ne prennent pas la peine de parler de nous.
avatar
Enaeco
Vénérable

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Enaeco Jeu 24 Jan 2019 - 15:44
Faible mobilisation chez nous.

Chez les habituels grévistes, quelques absents car leur syndicat n'appelait pas à la grève. Dommage car certains avaient fait un effort inhabituel.
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Fenrir Jeu 24 Jan 2019 - 17:12
Sheldon a écrit:
Dans notre collège, je dirais 50%. Nous sommes assez mobilisés.

je serais heureux d'avoir 50% de gréviste chez moi. si on est 15% ce sera déjà beau.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
Cath
Enchanteur

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Cath Jeu 24 Jan 2019 - 18:02
Ça fait rêver.
Les grévistes chez nous se comptent sur les doigts des 2 mains. Bravo et merci aux collègues qui approuvent donc la réforme de la voie pro (et la dizaine de suppression de postes qui l'accompagne).
avatar
Melyne5
Habitué du forum

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Melyne5 Jeu 24 Jan 2019 - 18:18
Cath a écrit:Ça fait rêver.
Les grévistes chez nous se comptent sur les doigts des 2 mains. Bravo et merci aux collègues qui approuvent donc la réforme de la voie pro (et la dizaine de suppression de postes qui l'accompagne).
Bravo chez nous c'est sur les doigts d'une demi-main 😲
William Foster
William Foster
Expert

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par William Foster Jeu 24 Jan 2019 - 20:46
Il y a eu un passage au journal d’Arte ce soir (je n’ai pas le lien dsl).
Je trouve qu’ils ont plutôt bien expliqué même si je reste circonspect devant leur choix des chiffres exposés.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Cléopatra2 Jeu 24 Jan 2019 - 20:50
Le lycée d'à côté est à 60% de grévistes.
Nous, je ne sais pas, si on était 5 c'était le bout du monde.
avatar
Ced972
Niveau 5

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Ced972 Jeu 24 Jan 2019 - 21:13
Je suis moi aussi partisan de moyens d'action plus nuisibles. Mais je vous le dis, l'heure n'est plus à la mobilisation massive et ce qui se prépare dans les années à venir avec le recours massif aux contractuels payés au lance-pierres et soumis aux pressions hiérarchiques de tous bords, n'est pas de bonne augure. Nos dirigeants n'ont qu'une obsession: briser la solidarité! Déjà qu'ils n'ont cure des "corps intermédiaires" que sont les syndicats...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par pseudo-intello Jeu 24 Jan 2019 - 21:45
Une passante a écrit:Apparemment, moins de 8% de grévistes, cela va faire plaisir à tous ceux qui répètent qu'une grève ne sert à rien, bah oui, si personne ne la fait !

Si les enseignants étaient capables de se réveiller et de s'investir dans autre chose que leurs classes et leurs établissements, s'ils étaient capables d'être de nouveau une profession intellectuelle supérieure, capable de se mobiliser et de mouiller la chemise pour défendre l'Education Nationale, nous n'en serions pas là. Mais les enseignants, même l'humanité en général, étant ce qu'ils sont, voilà où nous en sommes. Si ridiculisés que même les médias ne prennent pas la peine de parler de nous.

Oui, alors j'ai fait une journée de grève par mois entre septembre et décembre. A chaque fois, on a fait grève, la presse en parlait à peine, et le lendemain, tout reprenait comme si rien ne s'était passé.

Ça aurait été encore pire aujourd'hui : enter les absents à cause de la neige, les absents à cause de la grippe (nombreux depuis 8 jours) et les 3e en stage, j'aurais perdu mon 30ème sans que rien, ou presque, ne soit visible côté élèves....

On a fait une HIS, ceci dit, et réfléchi à la suite !

_________________
Publicité:
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Une passante Jeu 24 Jan 2019 - 21:58
pseudo-intello a écrit:
Une passante a écrit:Apparemment, moins de 8% de grévistes, cela va faire plaisir à tous ceux qui répètent qu'une grève ne sert à rien, bah oui, si personne ne la fait !

Si les enseignants étaient capables de se réveiller et de s'investir dans autre chose que leurs classes et leurs établissements, s'ils étaient capables d'être de nouveau une profession intellectuelle supérieure, capable de se mobiliser et de mouiller la chemise pour défendre l'Education Nationale, nous n'en serions pas là. Mais les enseignants, même l'humanité en général, étant ce qu'ils sont, voilà où nous en sommes. Si ridiculisés que même les médias ne prennent pas la peine de parler de nous.

Oui, alors j'ai fait une journée de grève par mois entre septembre et décembre. A chaque fois, on a fait grève, la presse en parlait à peine, et le lendemain, tout reprenait comme si rien ne s'était passé.

Ça aurait été encore pire aujourd'hui : enter les absents à cause de la neige, les absents à cause de la grippe (nombreux depuis 8 jours) et les 3e en stage, j'aurais perdu mon 30ème sans que rien, ou presque, ne soit visible côté élèves....

On a fait une HIS, ceci dit, et réfléchi à la suite !

Soyons fou, si tous les collègues mécontents s'étaient mis en grève aujourd'hui, les absences dues à la neige seraient passées inaperçues...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par pseudo-intello Jeu 24 Jan 2019 - 22:33
Ben non, parce qu'on a fait de la garderie, et que de toutes manières, les classes de 3e comptaient moins de 5 élèves.

Et puis, si "tous les collègues mécontents" auraient pu se mettre en grève les fois précédentes, je serais peut-être moins lasse.

_________________
Publicité:
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par Une passante Jeu 24 Jan 2019 - 22:43
pseudo-intello a écrit:Ben non, parce qu'on a fait de la garderie, et que de toutes manières, les classes de 3e comptaient moins de 5 élèves.

Et puis, si "tous les collègues mécontents" auraient pu se mettre en grève les fois précédentes, je serais peut-être moins lasse.

une lassitude grammaticale ? Wink
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

grève le 24 janvier ? - Page 5 Empty Re: grève le 24 janvier ?

par pseudo-intello Jeu 24 Jan 2019 - 23:21
Ah oui, aussi ! grève le 24 janvier ? - Page 5 437980826

(au temps pour moi, ça m'apprendra à remanier ma phrase trois fois sans vérifier que tout est raccord).

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum