Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
- chmarmottineGuide spirituel
voici
- Not a PandaHabitué du forum
Merci pour ce partage.
Avons-nous le droit de diffuser ce document par mail à des collègues ?
- InvitéInvité
Qu'est-ce qui l'interdirait ?Not a Panda a écrit:Merci pour ce partage.
Il n'y a que les bretons qui ont reçu ça ?
- Al9Niveau 10
Not a Panda a écrit:Merci pour ce partage.
Ce sujet est visible hors connexion il me semble, donc indexé par les moteurs de recherche.
- gauvain31Empereur
Nous avons eu la réunion ce matin avec nos collègues de SPC, ce document pour le coup nous permettra de répondre à une de nos interrogations: peut -on faire des groupes à 24 enseignement scientifique en 1ère , quitte à ce qu'il n'y ait plus de "casser" le groupe classe ? Se pose aussi le problème de l'accueil dans les salles de TP avec beaucoup plus de classes qu'avant ....
- Not a PandaHabitué du forum
Al9 a écrit:Not a Panda a écrit:Merci pour ce partage.
Ce sujet est visible hors connexion il me semble, donc indexé par les moteurs de recherche.
Je suis anonyme sur le forum, mais pas avec ma boîte mail. C'était le sens de ma question
Ce document n'est visiblement pas destiné à des enseignants, d'où mon inquiétude. Je prends mes précautions.
- Al9Niveau 10
Not a Panda a écrit:Al9 a écrit:Not a Panda a écrit:Merci pour ce partage.
Je suis anonyme sur le forum, mais pas avec ma boîte mail. C'était le sens de ma question
Ce document n'est visiblement pas destiné à des enseignants, d'où mon inquiétude. Je prends mes précautions.
Tu ne fais que relayer une information sur laquelle tu es tombé par hasard.
- nonorenoNiveau 9
Bonsoir à tous,
Par avance, désolé, je n'ai envoyé le document à personne... Je ne sais pas la diffusion de ce document interne est autorisée ; dans la doute, je me suis abstenu de vous l'envoyer, même en message privé. Mamieprof avait le même document que moi. Pas sur que la diffusion publique (avec référencement google) soit une bonne idée...
Par avance, désolé, je n'ai envoyé le document à personne... Je ne sais pas la diffusion de ce document interne est autorisée ; dans la doute, je me suis abstenu de vous l'envoyer, même en message privé. Mamieprof avait le même document que moi. Pas sur que la diffusion publique (avec référencement google) soit une bonne idée...
- chmarmottineGuide spirituel
Faut donc que je supprime mon message avec le pdf ?
- KilmenyEmpereur
Merci beaucoup ! Il y a des appels de notes dans le document, mais aucune note à la fin du document. Les voyez-vous ?
Oh ben j'ai envoyé des captures d'écran du doc (concernant ma discipline) à mes collègues... mais en messagerie privée. Disons que ce sera pour accorder nos violons lorsque nous allons présenter la semaine prochaine le résultat de notre réunion d'aujourd'hui.
Et puis y a-t-il une loi qui interdit expressément de divulguer ce document ? Il n'y a même pas marqué " confidentiel ". Et tout ce qui n'est pas confidentiel est donc autorisé à être partagé
Et puis y a-t-il une loi qui interdit expressément de divulguer ce document ? Il n'y a même pas marqué " confidentiel ". Et tout ce qui n'est pas confidentiel est donc autorisé à être partagé
- DanskaProphète
Inutile de psychoter pour l'instant : ce document a simplement été transmis entre collègues par une enseignante, qui a priori n'a pas menacé de chef d'établissement pour l'obtenirchmarmottine a écrit:Faut donc que je supprime mon message avec le pdf ?
Si quelqu'un hors Néo doit s'en émouvoir, il contactera la modération et nous agirons en temps voulu.
A titre personnel, le document me fait rire (jaune) : grosso modo, en SES (pas eu le temps de regarder les autres disciplines), il faut tout plein de dédoublements à tous les niveaux. Le financement pour tout ça ? Mais quel financement... ?
- InvitéInvité
ll aurait juste fallu enlever les surlignages en jaune attribués à S. Michel.
- gainzNiveau 8
Disparu le doc?
- InvitéInvité
non, il y avait bien 2 parties distinctes.Al9 a écrit:
En STI2D, l 'enseignement de maths-physique est à faire par le prof de maths et de physique alors que cela semblait plutôt uniquement pour le prof de physique.
- gauvain31Empereur
Danska a écrit:chmarmottine a écrit:Faut donc que je supprime mon message avec le pdf ?
A titre personnel, le document me fait rire (jaune) : grosso modo, en SES (pas eu le temps de regarder les autres disciplines), il faut tout plein de dédoublements à tous les niveaux. Le financement pour tout ça ? Mais quel financement... ?
Fais confiaaaaance N'as-tu pas confiance en l'école de la confiaaaance ? Notre cher ministre sait ce qu'il fait voyons , voyons. Il ne peut pas nous mentir
- kaktus65Niveau 10
gainz a écrit:Disparu le doc?
Idem pour moi :p
Le CDE m'a dit il y a un mois que j'étais désigné +/- d'office pour assurer la SNT (12h tout de même ...) car j'étais paraît-il le plus qualifié. Assez surpris que la matière serait partagée du coup (si cela pouvait être vrai ).
Il m'a dit qu'on se reverrai la semaine avant les vacances, il "aurait" plus d'infos. Je vous tiendrai au courant.
- numéro6Niveau 6
N'ayant pas eu le document sous les yeux, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est envisagé comme partage pour la spécialité Histoire-Géo-Sciences Po ?
Par avance, merci
Par avance, merci
- KagomeHabitué du forum
Aucun, tout pour les profs d'HG.
Merci par avance si quelqu'un peut me l'envoyer.
Merci par avance si quelqu'un peut me l'envoyer.
- Cléopatra2Guide spirituel
La spécialité HG sciences pô, lorsqu'on lit le programme, est conçu pour être uniquement fait par des profs d'HG. Il paraît impossible de diviser cela de façon rationnelle (à la marge 1h par ci par là, mais ça ne pourrait pas être acté dans un edt).
- choup78Habitué du forum
Peut on diffuser le doc dans notre lycée?
- DanskaProphète
Je remets le fichier en ligne pour ceux qui veulent le télécharger.
- Fichiers joints
- valdomirNiveau 2
Dans mon académie, toujours rien, ni documents de cadrage, ni consignes, ni d'ailleurs attribution de spécialités. J'attends….
- valdomirNiveau 2
Je viens de parcourir le doc, je me demande si son auteur a calculé le coût horaire de ses propositions par rapport à la marge que l'on nous annonce.
- DanskaProphète
Ca m'étonnerait : j'ai eu le temps de le lire entièrement, et à l'en croire il faut prévoir des dédoublements un peu partout (maths, SES, SVT...). Impossible de financer tout ça.
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
- Réforme du lycée : un choix de spécialités plus restreint que prévu
- Réforme du lycée. Les lycéens de première ont-ils eu le choix de leurs enseignements de spécialité ?
- Parcoursup et nouveau bac : prérequis des diverses formations (recensement)
- Couplages spécialités réforme lycée
- Réforme du lycée et du bac : comment choisir ses spécialités ?