- jeunebrunedemoNiveau 4
Bonjour,
je retourne au lycée après quatre ans en collège et je viens de recevoir mes classes : dont une première STIC
j'apprécierais de travailler de conserve avec une/un/des collègues qui auraient le même niveau.
(quelle progression ? quelles oeuvres pratiquez-vous ? etc.)
Je suis aussi le sujet sur les 1ère STG
Merci à vous,
Isa
je retourne au lycée après quatre ans en collège et je viens de recevoir mes classes : dont une première STIC
j'apprécierais de travailler de conserve avec une/un/des collègues qui auraient le même niveau.
(quelle progression ? quelles oeuvres pratiquez-vous ? etc.)
Je suis aussi le sujet sur les 1ère STG
Merci à vous,
Isa
- queenHabitué du forum
STCI, c est différent de STI? Moi je vais découvrir les STI cette année après avoir eu des STG pour un remplacement l an dernier.
- jeunebrunedemoNiveau 4
Oups... C'est 1ère STIC (industriel et commercial)
STI et STIC doivent être assez proche je suppose
Isa
STI et STIC doivent être assez proche je suppose
Isa
- RuthvenGuide spirituel
STIC=industriel et commercial???
On prend les pires de STI et les pires des STG et on les met ensemble? Le cauchemar...
On prend les pires de STI et les pires des STG et on les met ensemble? Le cauchemar...
- queenHabitué du forum
Je peux toujours te dire ce que j envisage pour chaque OE:
argu: Candide
Théâtre: L'île des esclaves
poésie:GT autour d un thème que je n ai pas encore défini
roman: Thérèse Raquin et sans doute un GT sur le meurtrier.
Et toi, comment penses tu travailler cette année? As tu déjà pensé à une progression?
argu: Candide
Théâtre: L'île des esclaves
poésie:GT autour d un thème que je n ai pas encore défini
roman: Thérèse Raquin et sans doute un GT sur le meurtrier.
Et toi, comment penses tu travailler cette année? As tu déjà pensé à une progression?
- jeunebrunedemoNiveau 4
Merci de votre aide
Je suis en train d'y réfléchir justement...
J'aimerais bien faire une séquence inaugurale de transition 2/1°... peut-être sur les chansons qui argumentent. Une séquence courte qui permet de me faire une idée de ce qu'est un élève de 1 STIC, et de réviser l'argumentation, les base de la poésie engagée, les figures de style, la notion d'analyse, etc.
Je suis en train d'y réfléchir justement...
J'aimerais bien faire une séquence inaugurale de transition 2/1°... peut-être sur les chansons qui argumentent. Une séquence courte qui permet de me faire une idée de ce qu'est un élève de 1 STIC, et de réviser l'argumentation, les base de la poésie engagée, les figures de style, la notion d'analyse, etc.
- jeunebrunedemoNiveau 4
Bon , lol, j'ai eu l'info... C'est simplement une STI et la 3ème de l'établissement donc la "c"
mdr
mdr
- queenHabitué du forum
jeunebrunedemo a écrit:Bon , lol, j'ai eu l'info... C'est simplement une STI et la 3ème de l'établissement donc la "c"
mdr
:lol:
En même temps, je compatis. Je suis en lycée technique et je ne sais pas si c est qqch propre à ce genre d établissement, mais pendant la réunion plénière, il y a un moment où je me suis sentie vraiment perdue parmi tous les sigles:1GE1, SSI, ATI, SE, GM.......... :shock: :Gné:
- coquilletteNiveau 6
GE = génie électrique
SSI = scientifique sciences de l'ingénieur
ATI = ???
SE = systèmes électriques ou électroniques (??? )
GM = génie mécanique
GEL = génie électrique
GET = génie électrotechnique
Bon, ne me demandez pas en quoi consiste chacune des sections...
SSI = scientifique sciences de l'ingénieur
ATI = ???
SE = systèmes électriques ou électroniques (??? )
GM = génie mécanique
GEL = génie électrique
GET = génie électrotechnique
Bon, ne me demandez pas en quoi consiste chacune des sections...
- Conjoint travaillant à Paris : compatible avec résidence dans le 37 ?
- Plagiat - Christine Sixou condamnée pour avoir copié les recherches d'un étudiant jordanien travaillant avec son mari, doyen de la fac dentaire à Toulouse.
- Situation embarrassante avec des collègues
- Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?
- Être bien intellectuellement avec ses collègues