Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- nc33Niveau 10
Les particuliers lambdas ne sont peut être pas couramment confrontés à ce genre de problèmes, mais sinon c'est une pratique courante sur Internet : le RUPN saura faire. Les cas que je connais, en dehors de l'éduc nat par contre : laisser retomber dans l'oubli des archives de discussions ou pour des informations un peu sensibles mais pas trop. Je n'en sais pas plus, l'informatique n'est pas mon domaineGigi a écrit:
Le code source de la page, je suppose que seuls le CDE et le RUPN le détiennent?
Autre question: quels sont les usages pratiques de cette procédure, en dehors de l'EN. Je veux dire pour un particulier lambda, dans quel cas de figure cette précaution est-elle habituellement appliquée? Ça peut peut-être en intéresser quelques-un(e)s ici...
Ah c'est bien utile d'être calé en informatique
- SikeliaNiveau 10
Gigi a écrit:Stered a écrit:Chez nous, la liste n'apparait plus depuis une affaire malheureuse où une collègue a pu ainsi être retrouvée par un ex mari violent... Ca peut sembler anodin que tout un chacun sache où l'on travaille, mais ça ne l'est pas.
Oui, c'est une des conséquences extrêmes et calamiteuses de ce genre de pratique numérique. Et je trouve paradoxal dans ce cas l'obligation de fait de révéler en amont un pan de sa vie privée pour motiver son droit à la discrétion et se prémunir de tels risques.
Je pense qu'il ne devrait pas être nécessaire de révéler des choses si délicates de sa vie privée et qu'il suffirait juste de respecter le désir d’anonymat d'un enseignant ou autre personnel scolaire. Mieux encore, comme d'autres l'ont déjà écrit, les organigrammes devraient être accessibles uniquement aux personnels, élèves et parents, sans laisser apparaître ces informations à l'extérieur de l'établissement.
_________________
Sikelia
Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant
(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum