Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User26836 Lun 08 Oct 2018, 20:01
Moi perso, je n'ai aucun remord à appeler les parents d'élève la même semaine que d'autres profs ! Je le fais rarement le même jour car ce n'est de toutes les façons pas toujours possible, mais la même semaine, pourquoi pas ? Si ça peut aider certains parents à prendre conscience de la situation "délicate" dans laquelle se trouve leur enfant et donc à redresser la barre, où est le problème ? C'est comme les rapports d'incident / exclusions : un élève peut en avoir plusieurs la même semaine (voir le même jour ; cela vient d'être le cas en ce qui me concerne), si c'est justifié, il n'y a pas à tergiverser : l'accumulation des bêtises de l'élève est un fait, elle doit donc être signalée.


Dernière édition par Lisak35 le Lun 08 Oct 2018, 20:49, édité 1 fois
Mithestral
Mithestral
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mithestral Lun 08 Oct 2018, 20:46
Petit moment sympathique pour moi ce matin : j'ai croisé 2 de mes élèves d'une classe difficile, et ils m'annoncent tout heureux qu'ils avaient choisi l'un de mes ateliers pour l'accompagnement personnalisé.
C'est débile, mais je me suis alors dit qu'ils ne me haïssaient pas (encore) tous, et du coup, j'étais content Stagiaires 2018/2019 - Page 23 437980826
Hélicon
Hélicon
Niveau 3

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Hélicon Lun 08 Oct 2018, 20:53
Bon, aujourd'hui ça a été très difficile : plusieurs refus de travailler, encore des copies blanches pour des DM (je peux pas mettre 0 mais je vais pas les faire refaire tout le temps non plus), refus de travailler en binôme pour une classe, bordel lors d'un travail de groupe pour une autre... titanic
Pourtant ça allait mieux en fin de semaine dernière, mais j'ai le sentiment qu'à chaque fois qu'un jour est bon, le lendemain est pire que tout....
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par JPhMM Lun 08 Oct 2018, 21:03
Pourquoi tu ne peux pas mettre 0 ?

Question 1 : à la vue de la production : 0 sur 4.
Question 2 : à la vue de la production : 0 sur 6.
Question 3 : à la vue de la production : 0 sur 3,5.
Question 4 : à la vue de la production : 0 sur 6,5.

Total : 0/20

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Hermiony Lun 08 Oct 2018, 21:05
Helicon, pourquoi ne peux-tu pas mettre zéro pour copie blanche?  Tu en as parfaitement le droit. Absence de travail, rien à évaluer = zéro. C'est trop facile sinon, et ça te punit toi si tu dois les faire refaire.


Dernière édition par Hermiony le Lun 08 Oct 2018, 21:55, édité 1 fois

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20159 Lun 08 Oct 2018, 21:07
Hélicon a écrit:Bon, aujourd'hui ça a été très difficile : plusieurs refus de travailler, encore des copies blanches pour des DM (je peux pas mettre 0 mais je vais pas les faire refaire

Enfin si tu peux mettre 0 en théorie (à moins que l'injonction de ne pas en mettre t'ai été donnée)

Hélicon a écrit:refus de travailler en binôme pour une classe, bordel lors d'un travail de groupe pour une autre...

Evites le travail de groupe qui peut être vite bordélique quand on est stagiaire, ou même quand on ne l'est pas (après pourquoi pas), c'est beaucoup plus difficile pour prendre l'ascendant sur une classe. Mieux vaut privilégier du magistral/dialogué....bon ce dernier faut pas trop en faire quand on se fait visiter, ou alors montrer qu'on en fait tout en évoluant...vers (ce qu'ils attendent de voir)

Bon courage.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20159 Lun 08 Oct 2018, 21:09
Hélicon a écrit:Helicon, pourquoi ne peux-tu pas mettre zéro pour copie blanche? Tu en as parfaitement le droit. Absence de travail, rien à évaluer = zéro. C'est trop facile sinom, zt ça te punit toi si tu dois les faire refaire.

Ah mais statutairement il en a parfaitement le droit !
Moi stagiaire, une fois la question évoquée, la chef m'a fait les gros yeux....
Et on est sur le fil des stagiaires, je ne veux plus me faire disputer, il paraît que je prodigue parfois des mauvais conseils... Very Happy
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20159 Lun 08 Oct 2018, 21:12
JPhMM a écrit:Pourquoi tu ne peux pas mettre 0 ?

Question 1 : à la vue de la production : 0 sur 4.
Question 2 : à la vue de la production : 0 sur 6.
Question 3 : à la vue de la production : 0 sur 3,5.
Question 4 : à la vue de la production : 0 sur 6,5.

Total : 0/20

Mais si enfin, tu mets 0,5....pour l'encre.... Very Happy

j'en connais qui mettent 4 points de présentation Stagiaires 2018/2019 - Page 23 3795679266 , j'en connais d'autres qui mettent 5/20 (insuffisamment acquis)
Hélicon
Hélicon
Niveau 3

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Hélicon Lun 08 Oct 2018, 21:12
Il me semblait qu'on pouvait pas mettre 0 car c'était une sanction, et qu'on cherchait à évaluer des compétences, ce qui explique qu'on ne puisse pas mettre 0 sur pronote
Laverdure
Laverdure
Empereur

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Laverdure Lun 08 Oct 2018, 21:13
Je pense aussi, comme JPhMM et Hermiony, que tu peux mettre 0 et je ne vois pas pourquoi on pourrait te le reprocher : ils ont rendu une copie blanche donc c'est 0 (vérifie qu'il y ait bien leurs noms tout de même). On ne peut pas mettre 0 pour un devoir non rendu mais ce n'est pas valable lorsqu'on a quelque chose à évaluer.

EDIT : s'il y a une question d'évaluation par compétence, là je laisse des collègues connaisseurs confirmer/infirmer ou préciser. D'une façon générale, on ne peut noter que ce que l'on peut évaluer, ce qu'on a sous les yeux. D'où le "pas de zéro si devoir non rendu".


Dernière édition par Laverdure le Lun 08 Oct 2018, 21:17, édité 1 fois

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 23 2320853811
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Oudemia Lun 08 Oct 2018, 21:14
Hermiony a écrit:Helicon, pourquoi ne peux-tu pas mettre zéro pour copie blanche?  Tu en as parfaitement le droit. Absence de travail, rien à évaluer = zéro. C'est trop facile sinom, zt ça te punit toi si tu dois les faire refaire.
Je plussoie !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par JPhMM Lun 08 Oct 2018, 21:14
Ha@_x a écrit:
JPhMM a écrit:Pourquoi tu ne peux pas mettre 0 ?

Question 1 : à la vue de la production : 0 sur 4.
Question 2 : à la vue de la production : 0 sur 6.
Question 3 : à la vue de la production : 0 sur 3,5.
Question 4 : à la vue de la production : 0 sur 6,5.

Total : 0/20

Mais si enfin, tu mets 0,5....pour l'encre.... Very Happy
Si c'est non rendu, il n'y a pas d'encre. Stagiaires 2018/2019 - Page 23 558662839

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Hélicon
Hélicon
Niveau 3

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Hélicon Lun 08 Oct 2018, 21:15
OK, bon ben je vais avoir un paquet de 0 alors....
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20159 Lun 08 Oct 2018, 21:16
Hélicon a écrit:Il me semblait qu'on pouvait pas mettre 0 car c'était une sanction, et qu'on cherchait à évaluer des compétences, ce qui explique qu'on ne puisse pas mettre 0 sur pronote

J'ai saisi une quinzaine de 0 sur Pronote hier soir. S'il est paramétré chez vous de manière à éviter le 0 c'est très très inquiétant.
Non le 0 n'est pas une "sanction", 0 est une note. La sanction c'est une décision disciplinaire prise par le chef d'et'.
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash Lun 08 Oct 2018, 21:16
Hélicon a écrit:Il me semblait qu'on pouvait pas mettre 0 car c'était une sanction, et qu'on cherchait à évaluer des compétences, ce qui explique qu'on ne puisse pas mettre 0 sur pronote

Non non non, ne mélangeons pas tout.
- une sanction est prononcée par le chef d'établissement
- une punition est donnée par le professeur
- le zéro n'est ni l'un ni l'autre, il évalue un travail objectivement nul, au sens premier du terme.

Tu peux parfaitement mettre un zéro sur ProNotes si tu peux évaluer par notes. Le raccourci w indique "Non rendu" et compte comme un zéro, c'est la meilleure solution si la fonctionnalité est activée. Si tu dois évaluer exclusivement par compétences, tu peux toujours noter dans l'appréciation de fin de trimestre "X devoirs non rendus".

Cela étant, la pile de zéros ne me satisfait pas non plus. Dans ce cas-là, je colle en rafale, le boulot est à faire en retenue, et je le note.

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20159 Lun 08 Oct 2018, 21:19
JPhMM a écrit:Si c'est non rendu, il n'y a pas d'encre.

[ESPE on] Tu saisis avec "bienveillance" "non noté" sur le logiciel !!  professeur [ESPE off]
Baie d'Or
Baie d'Or
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Baie d'Or Lun 08 Oct 2018, 21:19
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui j'ai mis mon premier mot dans un carnet pour travail non fait. Le pire c'est que l'élève m'a tenue tête pour me dire qu'elle refusait de présenter son travail, tout ça pour venir me voir à la fin de l'heure toute péteuse et me montrer quelque chose qu'elle avait préparé pour passer et qui en plus était très bien ! J'ai pas compris pourquoi elle m'avait fait un coup comme ça. Elle m'a dit qu'elle allait améliorer son attitude et se rattraperait la prochaine fois.
Je l'avais prévenue à l'avance que si elle ne faisait pas le travail, elle aurait 0 (travail déjà non fait la semaine dernière ; aujourd'hui était sa dernière chance). Je suis un peu perdue puisque d'un côté je ne veux pas revenir sur ma décision sinon elle n'a plus d'impact, et elle était vraiment insolente, mais d'un autre côté ça m'embête de lui coller 0 alors qu'elle avait finalement préparé quelque chose de très bien, même si elle a catégoriquement refusé de se plier aux consignes et de le présenter. Si je la mets simplement "non notée" sur pronote, pensez vous que ça me fait perdre toute crédibilité ?
La victoire du jour : je suis en train de corriger d'excellentes copies d'une classe en apparence peu dynamique, mais ils me prouvent qu'à l'écrit ils sont pour la plupart très à l'aise et intéressants !


Dernière édition par Baie d'Or le Lun 08 Oct 2018, 21:24, édité 1 fois

_________________
Fear no more, says the heart.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20159 Lun 08 Oct 2018, 21:22
Rendash a écrit:Cela étant, la pile de zéros ne me satisfait pas non plus. Dans ce cas-là, je colle en rafale

Le soucis des colles en rafale c'est qu'il faut surtout s'assurer qu'elles sont effectuées, 25h mises en tant que PP déja (et on est le 8 octobre), 3 à faire déplacer car demain je suis en grève ... Stagiaires 2018/2019 - Page 23 1665347707
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20159 Lun 08 Oct 2018, 21:23
Bair d'Or a écrit:Si je la mets simplement "non notée" sur pronote, pensez vous que ça me fait perdre toute crédibilité ?

tu as dit que tu mettais 0 ? Tu mets 0 !
Dire ce qu'on fait, faire ce qu'on dit...
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash Lun 08 Oct 2018, 21:24
Ha@_x a écrit:
Rendash a écrit:Cela étant, la pile de zéros ne me satisfait pas non plus. Dans ce cas-là, je colle en rafale

Le soucis des colles en rafale c'est qu'il faut surtout s'assurer qu'elles sont effectuées, 25h mises en tant que PP déja (et on est le 8 octobre), 3 à faire déplacer car demain je suis en grève ... Stagiaires 2018/2019 - Page 23 1665347707

Pour travail non fait, je les colle sur mes heures de cours. J'en ai deux, de 5e, en retenue vendredi en S3 et 4, pendant que mes 3e seront en DS.
Les retenues pour motifs disciplinaires, c'est autre chose ; mais nous avons une vie sco' qui tourne impecc, donc les colles sont faites très vite yesyes

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Laverdure
Laverdure
Empereur

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Laverdure Lun 08 Oct 2018, 21:27
Baie d'Or a écrit:Bonsoir à tous !
Aujourd'hui j'ai mis mon premier mot dans un carnet pour travail non fait. Le pire c'est que l'élève m'a tenue pour me dire qu'elle refusait de présenter son travail, tout ça pour venir me voir à la fin de l'heure toute péteuse et me montrer quelque chose qu'elle avait préparé pour passer et qui en plus était très bien ! J'ai pas compris pourquoi elle m'avait fait un coup comme ça. Elle m'a dit qu'elle allait améliorer son attitude et se rattraperait la prochaine fois.
Je l'avais prévenue à l'avance que si elle ne faisait pas le travail, elle aurait 0 (travail déjà non fait la semaine dernière ; aujourd'hui était sa dernière chance). Je suis un peu perdue puisque d'un côté je ne veux pas revenir sur ma décision sinon elle n'a plus d'impact, et elle était vraiment insolente, mais d'un autre côté ça m'embête de lui coller 0 alors qu'elle avait finalement préparé quelque chose de très bien, même si elle a catégoriquement refusé de se plier aux consignes et de le présenter. Si je la mets simplement "non notée" sur pronote, pensez vous que ça me fait perdre toute crédibilité ?
La victoire du jour : je suis en train de corriger d'excellentes copies d'une classe en apparence peu dynamique, mais ils me prouvent qu'à l'écrit ils sont pour la plupart très à l'aise et intéressants !

J'ai l'impression que ton élève a fait pendant ton cours ce qu'elle aurait dû te montrer au début et est venue te soutenir ensuite qu'elle refusait de le montrer pour justifier l'absence de travail initiale.

Ceci étant, je sanctionnerais l'insolence et l'attitude d'ensemble (pas avec un 0 du coup).

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 23 2320853811
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20159 Lun 08 Oct 2018, 21:27
@Rendash,

à mais pareil, très bien de coller les petits avec les grands et inversement !
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash Lun 08 Oct 2018, 21:30
Baie d'Or a écrit:Bonsoir à tous !
Aujourd'hui j'ai mis mon premier mot dans un carnet pour travail non fait. Le pire c'est que l'élève m'a tenue tête pour me dire qu'elle refusait de présenter son travail, tout ça pour venir me voir à la fin de l'heure toute péteuse et me montrer quelque chose qu'elle avait préparé pour passer et qui en plus était très bien ! J'ai pas compris pourquoi elle m'avait fait un coup comme ça. Elle m'a dit qu'elle allait améliorer son attitude et se rattraperait la prochaine fois.
Je l'avais prévenue à l'avance que si elle ne faisait pas le travail, elle aurait 0 (travail déjà non fait la semaine dernière ; aujourd'hui était sa dernière chance). Je suis un peu perdue puisque d'un côté je ne veux pas revenir sur ma décision sinon elle n'a plus d'impact, et elle était vraiment insolente, mais d'un autre côté ça m'embête de lui coller 0 alors qu'elle avait finalement préparé quelque chose de très bien, même si elle a catégoriquement refusé de se plier aux consignes et de le présenter. Si je la mets simplement "non notée" sur pronote, pensez vous que ça me fait perdre toute crédibilité ?

Tu es sûre qu'elle n'a pas fait le boulot en douce durant le cours, ou pris celui de quelqu'un d'autre ?
Je pense que je ne mettrais pas le zéro, mais, en revanche, retenue, punition et/ou appel aux parents pour le comportement déplacé durant le cours. Et collimateur branché, gare au prochain dérapage.

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash Lun 08 Oct 2018, 21:31
Ha@_x a écrit:@Rendash,

à mais pareil, très bien de coller les petits avec les grands et inversement !


Stagiaires 2018/2019 - Page 23 2252222100

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Baie d'Or
Baie d'Or
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Baie d'Or Lun 08 Oct 2018, 21:57
Je suis quasiment sûre qu'il s'agissait bien de son travail puisqu'ils devaient tous préparer quelque chose qui les représente en anglais, donc en lisant j'ai bien vu que c'était personnel. Merci pour vos conseils en tout cas ! Je demanderai également l'avis de ma tutrice demain même si elle me dira certainement aussi de rester sur ma position et de lui laisser son 0. C'est juste que j'ai encore beaucoup de mal à être sévère, même s'il le faut Razz

_________________
Fear no more, says the heart.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2018/2019 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User20159 Lun 08 Oct 2018, 21:59
Baie d'Or a écrit: C'est juste que j'ai encore beaucoup de mal à être sévère, même s'il le faut

T'inquiètes, ça vient avec le métier Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum