Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slynop
Habitué du forum

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par slynop Ven 24 Juil 2020 - 18:55
J'ai eu un remboursement également, mais je n'ai pas du tout pensé à distinguer ce que j'ai gagné en hs. J'ai contacté les impôts, et on m'a dit de le faire dans la prochaine déclaration entre août et décembre. Cette année, j'avais 2 hsa.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Maellerp Ven 24 Juil 2020 - 19:26
Cette régularisation correspond au trop perçu des impôts de janvier à mars non ( impôt à la source perçu sur les HSup alors qu'elles sont défiscalisées)? C'est ce qui était marqué sur le PDF généré à la fin de votre déclaration. Apparemment c'est remboursé en ce moment pour certains, et début août pour d'autres.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par LadyOlenna Ven 24 Juil 2020 - 19:46
Oui c'est bien ça ! Je viens de toucher plus de 500 euros de trop perçu  woohoo  (alors que l'an dernier j'étais prof et cette année je suis principale adjointe, cherchez l'erreur...)
Derborence
Derborence
Modérateur

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Derborence Ven 24 Juil 2020 - 19:54
Je viens de lire vos messages et de consulter mon compte : + 304 € "remboursement impôts revenus". Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 4161987430

Je n'avais aucune HS.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Audrey
Audrey
Oracle

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Audrey Ven 24 Juil 2020 - 20:02
Il y a aussi la baisse d'impôts pour certains d'entre nous, Derbo! J'ai touché un peu plus de 800€ entre baisse d'impôts, crédit d'impôts pour changement de chaudière et trop perçu des heures supps à cause de la défiscalisation.
Derborence
Derborence
Modérateur

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Derborence Ven 24 Juil 2020 - 20:02
Oui, Audrey, tu as raison : c'est seulement une baisse d'impôts pour moi : j'ai trop versé en 2019.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Philomène87
Philomène87
Sage

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Philomène87 Ven 24 Juil 2020 - 20:42
Quand je touchais 1900 euros, on me retenait 130 euros d'impôts sur ma paie.
Cette année je touchais 2200, on me retenait 60 euros. Et on vient encore de me reverser plus de 200 euros.
Conclusion : plus on gagne, moins on paie d'impôts ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par LadyOlenna Ven 24 Juil 2020 - 20:48
Voyons, quel esprit serait assez tordu pour mettre en place un tel système de fiscalité ? Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 437980826
Forster
Forster
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Forster Ven 24 Juil 2020 - 20:50
Slynop: si tu as été remboursé pourquoi tu dois modifier en août ? Des collègues ont été contactés directement par le rectorat pour leur dire de le faire, d'autres non. Je ne comprends pas bien ce que je dois faire. Pourtant j'ai bien un remboursement comme vous.
henriette
henriette
Médiateur

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par henriette Ven 24 Juil 2020 - 21:01
"Les riches, c'est fait pour être très riches, et les pauvres, très pauvres." professeur

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Maellerp Ven 24 Juil 2020 - 21:19
Forster a écrit:Slynop: si tu as été remboursé pourquoi tu dois modifier en août ? Des collègues ont été contactés directement par le rectorat pour leur dire de le faire, d'autres non. Je ne comprends pas bien ce que je dois faire. Pourtant j'ai bien un remboursement comme vous.

Ce remboursement est indépendant de la déclaration des HS dans la case prévue pour cela. C'est un rattrapage fait "à posteriori" puisque on a payé des impôts de janvier à mars y compris sur les heures sup, et aussi parce que d'autres régularisations ont pu se faire suite à la déclaration pour 2019. En revanche il fallait bien penser à remplir la case prévue pour les HS pour ne pas risquer d'être "en fraude", car cela change le RFR ( donc le plafond pour certaines prestations). Comme beaucoup de personnes ne l'ont pas fait il y a sans doute indulgence pour cette première année, et possibilité de corriger.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Murielteacher Ven 24 Juil 2020 - 22:49
Baisse d'impôts pour certains car la deuxième tranche est passée de 14 à 11%.
avatar
gp20
Niveau 9

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par gp20 Ven 24 Juil 2020 - 22:59
Les remboursements perçus aujourd'hui sont dus à des trop perçus depuis janvier jusqu'à septembre, le taux d'imposition prévu par le fisc était trop important, j'ai aussi eu droit au remboursement + la baisse du taux de prélèvement à la source à partir de septembre. Pas sûr du tout que cela ait un lien avec les heures sup defiscalisees. Par contre, dès que ma déclaration était terminée, j'avais l'information sur le remboursement qui s'affichait, la somme correspond exactement à ce qui était prévu.
avatar
Cath
Enchanteur

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Cath Ven 24 Juil 2020 - 23:04
J'avais contacté les impôts qui m'avaient répondu de demander à mon employeur ! Comme si on n'avait pas le même patron...celui qui ne répond jamais...
Du coup j'ai déclaré ce qui était écrit. Qu'ils se débrouillent, j'ai prévenu, on ne peut rien me reprocher.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par ProvençalLeGaulois Ven 24 Juil 2020 - 23:08
Philomène87 a écrit:Quand je touchais 1900 euros, on me retenait 130 euros d'impôts sur ma paie.
Cette année je touchais 2200, on me retenait 60 euros. Et on vient encore de me reverser plus de 200 euros.
Conclusion : plus on gagne, moins on paie d'impôts ?
Non, il y a seulement eu une baisse d'impôt généralisée qui a le plus bénéficié aux gens autour de 2000€ par mois de revenus.
Par exemple, mon taux était passé de 5.9% à 4.1% (et repasse à 4.4% en septembre parce que mes revenus ont augmenté).

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Maellerp
Maellerp
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Maellerp Ven 24 Juil 2020 - 23:18
gp20 a écrit:Les remboursements perçus aujourd'hui sont dus à des trop perçus depuis janvier jusqu'à septembre, le taux d'imposition prévu par le fisc était trop important, j'ai aussi eu droit au remboursement + la baisse du taux de prélèvement à la source à partir de septembre. Pas sûr du tout que cela ait un lien avec les heures sup defiscalisees. Par contre, dès que ma déclaration était terminée, j'avais l'information sur le remboursement qui s'affichait, la somme correspond exactement à ce qui était prévu.

Donc la regularisation des heures sup fiscalisées de janvier à mars 2019 aurait lieu quand dans ce cas ? Pour moi la somme est trop importante pour que ce soit un trop perçu sans le remboursement sur les heures sup. Et s'ils régularisent il faut bien qu'ils s'occupent des heures sup aussi non ?
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par ProvençalLeGaulois Ven 24 Juil 2020 - 23:24
C'est le trop-perçu pour l'année 2019 entière, suite à la déclaration faite en avril, c'est la différence entre ce qu'on vous a prélevé à la source l'année dernière et ce que vous auriez dû payer.
Dans mon cas, je n'ai pas été assez prélevée en 2019 (vu que j'ai eu une forte hausse de salaire suite à concours) et je devrai payer la différence en septembre.
Le montant du remboursement a dû vous être indiqué lors de la déclaration.


Dernière édition par ProvençalLeGaulois le Ven 24 Juil 2020 - 23:26, édité 1 fois

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Maellerp
Maellerp
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Maellerp Ven 24 Juil 2020 - 23:25
ProvençalLeGaulois a écrit:C'est le trop-perçu pour l'année 2019 entière, suite à la déclaration faite en avril, c'est la différence entre ce qu'on vous a prélevé à la source l'année dernière et ce que vous auriez dû payer.
Dans mon cas, je n'ai pas été assez prélevée en 2019 (vu que j'ai eu une forte hausse de salaire suite à concours) et je devrai payer la différence en septembre.

Je pense aussi... donc y compris le trop perçu sur les heures sup de janvier à mars.
slynop
slynop
Habitué du forum

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par slynop Ven 24 Juil 2020 - 23:58
Maellerp a écrit:
Forster a écrit:Slynop: si tu as été remboursé pourquoi tu dois modifier en août ? Des collègues ont été contactés directement par le rectorat pour leur dire de le faire, d'autres non. Je ne comprends pas bien ce que je dois faire. Pourtant j'ai bien un remboursement comme vous.

Ce remboursement est indépendant de la déclaration des HS dans la case prévue pour cela. C'est un rattrapage fait "à posteriori" puisque on a payé des impôts de janvier à mars y compris sur les heures sup, et aussi parce que  d'autres régularisations ont pu se faire suite à la déclaration pour 2019. En revanche il fallait bien penser à remplir la case prévue pour les HS pour ne pas risquer d'être "en fraude", car cela change le RFR ( donc le plafond pour certaines prestations). Comme beaucoup de personnes ne l'ont pas fait il y a sans doute indulgence pour cette première année, et possibilité de corriger.

Je suppose que c'est ça.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
avatar
Bouboule
Doyen

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Bouboule Sam 25 Juil 2020 - 14:24
ProvençalLeGaulois a écrit:C'est le trop-perçu pour l'année 2019 entière, suite à la déclaration faite en avril, c'est la différence entre ce qu'on vous a prélevé à la source l'année dernière et ce que vous auriez dû payer.
Dans mon cas, je n'ai pas été assez prélevée en 2019 (vu que j'ai eu une forte hausse de salaire suite à concours) et je devrai payer la différence en septembre.
Le montant du remboursement a dû vous être indiqué lors de la déclaration.

J'ai compris la même chose ; j'ai plus gagné en 2019 qu'en 2018 donc mon taux était trop faible et je dois prévoir un bon prélèvement pour septembre. D'autres ont moins gagné ou ont bénéficié de plus de réductions donc sont remboursés.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Pourquoi 3,14159 Mer 21 Avr 2021 - 18:49
A l'instant j'ai voulu compléter la case 1GH, mais celle-ci est grisée et non modifiable... Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 3795679266

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Hermiony Mer 21 Avr 2021 - 18:55
Pourquoi 3,14159 a écrit:A l'instant j'ai voulu compléter la case 1GH, mais celle-ci est grisée et non modifiable... Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 3795679266

Il faut appuyer sur le petit stylo situé quelques cases au-dessus (oui, c'est logique...).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Pourquoi 3,14159 Mer 21 Avr 2021 - 20:05
Hermiony a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:A l'instant j'ai voulu compléter la case 1GH, mais celle-ci est grisée et non modifiable... Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 3795679266

Il faut appuyer sur le petit stylo situé quelques cases au-dessus (oui, c'est logique...).

veneration

Logique en effet !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Maellerp
Maellerp
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Maellerp Mer 21 Avr 2021 - 23:57
Ouffffff il n'y a pas que moi qui ai galéré  Razz Razz
eviradnus18
eviradnus18
Niveau 2

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par eviradnus18 Jeu 22 Avr 2021 - 2:07
et quel montant mettez-vous?J'ai lu sur le blog de Julien Delmas qu'il fallait appliquer un quotient particulier pour calculer le bon montant à donner
https://blog.juliendelmas.fr/?heures-supplementaires-defiscalisees-nouveautes-2021
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 35 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Malavita Jeu 22 Avr 2021 - 7:54
Le montant en net, donc avec le coefficient donné par Julien Delmas car les heures supplémentaires sont en brut. Bref, c'est le même bazar que l'an dernier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum