Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Marie LaetitiaBon génie
klaus2 a écrit:Le conflit latent entre progressistes et traditionalistes a toujours existé au sein du privé catholique ; il semble que la tendance soit à plus de contrôle et de glissement à droite, ce qui s'est vu avec la Manif pour tous. On a vu aussi une directrice (ou prof?) licenciée par des intégristes parce qu'elle venait de divorcer...
On voit de tout. Je connais une femme, très clairement dans un milieu traditionaliste, qui est "séparée" de son conjoint (divorcée, de fait), et qui est devenue professeur dans le privé après... Et un privé plutôt proche du courant traditionaliste.
- CondorcetOracle
RogerMartin a écrit:C'est la question que je me posais. Que se passerait-il si, dans la même situation, un CDE ne signalait pas le viol à sa hiérarchie avant de se lancer dans des démarches de plainte, etc. ?
L'article 40 du code de procédure pénale dispose que le signalement au procureur de la République doit être effectué "sans délai".
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000006574933
Je suppose que cette mention protègerait le CDE de toute poursuite. En outre, il pourrait invoquer la hiérarchie des normes (la loi étant supérieure aux règles administratives).
- klaus2Habitué du forum
Carrie7, les réactions de comptoir, je vous les laisse, je parle de ce que je connais en tant que prof et parent d'élèves du privé, et les infos tu peux les trouver si tu cherches un peu, au lieu de te lancer dans des indignations inutiles.
_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Le Mans : un élève du collège Maroc Huchepie en garde à vue après avoir frappé son professeur.
- Rennes : la principale du collège des Gayeulles hospitalisée après avoir été violemment agressée par un élève de 14 ans.
- Réintégration de l'étranger après avoir été détaché juste après le stage
- Paris : proviseur menacé de mort pour avoir demandé à une élève de retirer son voile
- Angouleme : une mère condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour avoir menacé un enseignant.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum