Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niang973
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Niang973 Dim 30 Juin 2019 - 10:30
rien reçu pour ma part
Léti1979
Léti1979
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Léti1979 Dim 30 Juin 2019 - 10:40
Maellerp a écrit:Pure curiosité car je ne suis plus concernée. Quand vous dites que vous recevez le mail, il contient le compte-rendu et l'information quant à l'accélération de carrière ou l'accès à la hors-classe, ou juste le compte-rendu ?
juste le compte rendu. Le tableau avec les croix dans excellent, très satisfaisant, … et un commentaire de ipr et un du cde
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Niang973 Dim 30 Juin 2019 - 10:48
Léti1979 a écrit:
Maellerp a écrit:Pure curiosité car je ne suis plus concernée. Quand vous dites que vous recevez le mail, il contient le compte-rendu et l'information quant à l'accélération de carrière ou l'accès à la hors-classe, ou juste le compte-rendu ?
juste le compte rendu. Le tableau avec les croix dans excellent, très satisfaisant, … et un commentaire de ipr et un du cde

Par contre c'est l'avis du recteur qui est déterminant non?

_________________
mon CV:
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Dim 30 Juin 2019 - 10:57
Ce fil transpire l'anxiété, je compatis. C'est démoralisant de voir que ce PPCR, que j'ai essayé de combattre bien qu'en fin de carrière donc moins concerné, est pire que ce que je m'imaginais.

Bon courage à tous.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Dim 30 Juin 2019 - 11:16
Niang973 a écrit:
Léti1979 a écrit:
Maellerp a écrit:Pure curiosité car je ne suis plus concernée. Quand vous dites que vous recevez le mail, il contient le compte-rendu et l'information quant à l'accélération de carrière ou l'accès à la hors-classe, ou juste le compte-rendu ?
juste le compte rendu. Le tableau avec les croix dans excellent, très satisfaisant, … et un commentaire de ipr et un du cde

Par contre c'est l'avis du recteur qui est déterminant non?
L'avis du recteur est déterminant mais pas seulement, même avec excellent du recteur on peut ne pas être accéléré.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Lady Oscar Dim 30 Juin 2019 - 11:39
Reçu académie de Rennes mais impossible de se connecter sur le service en question...le résultat attendra donc Wink (no expectations, no worries!)
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Dim 30 Juin 2019 - 13:08
Alors que je fais cours porte ouverte, que l'IPR pointe que je suis très impliquée dans ma formation que je crée une atmosphère de travail chaleureuse et bienveillante, que le chef me remercie chaleureusement et vante mon travail en équipe pour l'organisation du voyage en Grèce, que je suis toujours présente pour promouvoir notre établissement devant les futurs parents d'élève.... je n'ai "que" très satisfaisant sur les items en lien avec tout ça. Pas une seule fois on n'a pointé une marge de progression dans ces domaines. J'ai passé mes 17 ans de carrière, et ce même en stage, à bosser en équipe, à faire des projets, et je n'ai pas excellent sur ces items.

Je suis furax.
Bilan: 2 satisfaisants (sur des points même pas abordés avec l'IPR, qui visiblement estime que je ne différencie pas assez mon travail (il est venu sur une séance où les élèves bossaient en groupe avec des questionnaires différenciés, et on n'a même pas abordé la différenciation dans l'entretien!) et que je n'évalue pas suffisamment mes élèves, notamment à l'oral, alors qu'il a dit au contraire que c'était un point fort de mon travail, l'évaluation de l'oral...), 2 excellents, sur l'éthique et le travail avec les partenaires de l'école, et le reste en très satisfaisant. Ca me gave.

Alors ok, ce n'est pas mauvais (même si les "satisfaisants", c'est limite, quand même, et surtout incompréhensible), mais ça ne correspond pas à ce que je fais, à tout ce que je fais pour les élèves depuis 17 ans, et à tout ce qu'IPR et CDE ont mis en avant de mes qualités.
A moins que chacun n'ait qu'un quota restreint d' "excellent" à mettre, j'avoue, je ne comprends pas. Et je pense vraiment que je vais arrêter de me casser le cul.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par dita Dim 30 Juin 2019 - 13:17
Je suis désolé pour toi, Audrey. N'attends aucune reconnaissance de l'institution. La relation avec les élèves est plus révélatrice. Si elle est gratifiante, c'est génial. Évidemment, cela ne met pas de beurre dans les épinards. Et si tu devenais formatrice /tutrice/référent culture / coordonnées ? Cela pourrait complaire aux huiles.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par A rebours Dim 30 Juin 2019 - 13:29
Désolée pour toi Audrey, et au regard de l'énergie que tu déploies, mon résultat risque d'être très mauvais...
En ce qui concerne les quotas, mon CDE m'a effectivement dit qu'il y en avait pour chaque point...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 30 Juin 2019 - 13:33
A rebours a écrit:Désolée pour toi Audrey, et au regard de l'énergie que tu déploies, mon résultat risque d'être très mauvais...
En ce qui concerne les quotas, mon CDE m'a effectivement dit qu'il y en avait pour chaque point...

C'est un quota par CDE ? Je croyais que les croix étaient mises par le CDE et l'IPR au moment du PPCR. Quelqu'un modifie ensuite les croix pour que cela entre dans le quota académique ? Cela voudrait dire que les croix visibles ne sont pas celles mises par notre CDE et notre IPR ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Dim 30 Juin 2019 - 13:39
dita a écrit:Je suis désolé pour toi, Audrey. N'attends aucune reconnaissance de l'institution. La relation avec les élèves est plus révélatrice. Si elle est gratifiante, c'est génial. Évidemment, cela ne met pas de beurre dans les épinards. Et si tu devenais formatrice /tutrice/référent culture / coordonnées ? Cela pourrait complaire aux huiles.

Je suis déja coordo, depuis 10 ans.
J'ai été tutrice deux ans.
Référent culture, c'est la doc, et franchement, ça ne correspond pas à grand chose. Je fais déjà assez pour la culture avec tous les voyages/projets/sorties que j'organise. Tout ça a d'ailleurs été souligné par l'IPR, ce qui rend le tout incompréhensible...
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Dim 30 Juin 2019 - 13:41
A rebours a écrit:Désolée pour toi Audrey, et au regard de l'énergie que tu déploies, mon résultat risque d'être très mauvais...
En ce qui concerne les quotas, mon CDE m'a effectivement dit qu'il y en avait pour chaque point...

Kilmeny a écrit:C'est un quota par CDE ? Je croyais que les croix étaient mises par le CDE et l'IPR au moment du PPCR. Quelqu'un modifie ensuite les croix pour que cela entre dans le quota académique ? Cela voudrait dire que les croix visibles ne sont pas celles mises par notre CDE et notre IPR ?

A rebours, vu que tout est académique, dépend du chef, dépend de l'IPR, mon résultat ne présume en rien du tien...
Pour le reste, je n'en sais rien... ptêt que c'est un quota par établissement pour la partie évaluée par le CDE seul.

Je digère tout ça d'autant plus mal que l'appréciation du chef dit que mon travail (ou moi-même, je ne sais plus...) est "remarquable".
avatar
poutou
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par poutou Dim 30 Juin 2019 - 14:00
C'est nul, Audrey. Certains ont la dent dure sur l'académie de Lyon, ça se sait...Pour ma part, je n'arrive toujours pas à me connecter...étrange.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Dim 30 Juin 2019 - 14:03
Pourquoi 3,14159 a écrit:Ce fil transpire l'anxiété, je compatis. C'est démoralisant de voir que ce PPCR, que j'ai essayé de combattre bien qu'en fin de carrière donc moins concerné, est pire que ce que je m'imaginais.

Bon courage à tous.

Même chose ici même si je suis encore loin de la fin de carrière, mais suffisamment avancée pour ne plus en pâtir. Avec en prime à l'époque soit l'indifférence des collègues concernés, soit l'impression de passer pour l'enquiquineuse de service en alertant... Finalement j'ai cessé de m'en occuper, me concernant cela ne pouvait apporter qu'une progression puisque j'étais "bloquée" à la hors classe. Mais je trouvais que cette progression se faisant à moyens égaux, elle était forcément au détriment des carrières des plus jeunes, et n'était finalement pas une avancée. On m'a expliqué que je voyais tout en noir, que grâce à ce PPCR tout le monde avancerait bien et plus loin... Alors j'ai arrêté de chercher à comprendre pourquoi si peu de monde réagissait, après tout "on" avait peut-être raison. Quand je lis ce fil je suis bien triste pour ceux qui y ont cru et sont démoralisés par ce que cela leur a apporté.
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Dim 30 Juin 2019 - 14:08
poutou a écrit:C'est nul, Audrey. Certains ont la dent dure sur l'académie de Lyon, ça se sait...Pour ma part, je n'arrive toujours pas à me connecter...étrange.

Le site est en rade. J'ai vu mon bilan tard cette nuit, à la fraîche sur mon balcon, quand il fonctionnait encore.

En fait, je n'attendais rien du PPCR en termes d'avancement, d'autant qu'étant au 9e échelon, je sais que la HC n'est pas pour tout de suite... C'est simplement que j'espérais au moins que pour une fois, mes qualités seraient vraiment estimées correctement par l'institution. Et boum, ces satanées croix ne sont pas en accord avec les appréciations ou échanges de vive voix entre l'IPR, le Chef et moi. Oui, sur ces points, je suis excellente. Ce n'est pas de la prétention, c'est la réalité. Ca s'ajoute au dégoût d'avoir passé des centaines d'heures sur mon voyage en Grèce (je ne blague pas... ça nous a vraiment pris du temps avec mon collègue d'HG) pour un voyage salué par le chef lui-même en CA, en conseil de classe, et par écrit, pour ne recevoir que 300€ (un quart d'IMP) en guise de rétribution pour le travail accompli.

La fin d'année est amère. C'est le moins que je puisse dire.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Dim 30 Juin 2019 - 14:13
Voilà, ces fameuses croix, soumises aux quotas, ainsi que les avis qui en découlent, et qui peuvent détruire tout le positif de l'appréciation. Comment comprendre, quand l'appréciation est très positive, que les croix ne le reflètent pas, et que l'avis final rendu soit lui aussi "étonnant" ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 30 Juin 2019 - 14:19
Maellerp a écrit:Voilà, ces fameuses croix, soumises aux quotas, ainsi que les avis qui en découlent, et qui peuvent détruire tout le positif de l'appréciation. Comment comprendre, quand l'appréciation est très positive, que les croix ne le reflètent pas, et que l'avis final rendu soit lui aussi "étonnant" ?

Mais pour ces quotas, et dans le cas d'Audrey, sur quoi se fondent-ils pour les croix ? Sur l'âge ? Sur des points non mentionnés dans le rapport, donc dont l'excellence (même si elle est réelle) n'est pas prouvée pour des personnes extérieures responsables des quotas ? J'aimerais bien voir un texte officiel expliquant ces fameux quotas.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Dim 30 Juin 2019 - 14:24
Je ne peux que dire qu'ayant participé à la 1ère campagne pour la CE j'ai été recalée car "trop jeune". Et à la 2ème avec les mêmes avis CDE et IPR l'avis du recteur a changé et c'est passé. Donc pour moi l'âge a fait indéniablement partie des critères. Je suppose qu'il y en a d'autres...
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Dim 30 Juin 2019 - 14:26
Maellerp a écrit:Je ne peux que dire qu'ayant participé à la 1ère campagne pour la CE j'ai été recalée car "trop jeune". Et à la 2ème avec les mêmes avis CDE et IPR l'avis du recteur a changé et c'est passé. Donc pour moi l'âge a fait indéniablement partie des critères. Je suppose qu'il y en a d'autres...

Je suis vieille en tout cas par rapport à mes collègues de l'établissement au même échelon que moi qui ont été inspectés cette année... :lol:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 30 Juin 2019 - 14:26
Maellerp a écrit:Je ne peux que dire qu'ayant participé à la 1ère campagne pour la CE j'ai été recalée car "trop jeune". Et à la 2ème avec les mêmes avis CDE et IPR l'avis du recteur a changé et c'est passé. Donc pour moi l'âge a fait indéniablement partie des critères. Je suppose qu'il y en a d'autres...

Là c'est pour l'avis du recteur, mais on parlait des croix mises par l'IPR et le CDE. Il y a des quotas pour le recteur, mais pour ces croix, ce serait quand même étonnant, non ?


Dernière édition par Kilmeny le Dim 30 Juin 2019 - 14:27, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Dim 30 Juin 2019 - 14:27
Maellerp a écrit:Voilà, ces fameuses croix, soumises aux quotas, ainsi que les avis qui en découlent, et qui peuvent détruire tout le positif de l'appréciation. Comment comprendre, quand l'appréciation est très positive, que les croix ne le reflètent pas, et que l'avis final rendu soit lui aussi "étonnant" ?
Et que l'avis final du recteur ne tienne même pas forcément compte de ces croix ...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Dim 30 Juin 2019 - 14:31
Je l'ai subi en son temps, je le rappelle souvent à mon CdE que je mon travail n'est et ne sera que satisfaisant et non excellent… c'est une histoire de quotas.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Dim 30 Juin 2019 - 14:33
Pourquoi 3,14159 a écrit:Je l'ai subi en son temps, je le rappelle souvent à mon CdE que je mon travail n'est et ne sera que satisfaisant et non excellent… c'est une histoire de quotas.

Pour les croix? Tu confirmes qu'il y a des quotas pour les croix?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Dim 30 Juin 2019 - 14:33
Kilmeny a écrit:
Maellerp a écrit:Je ne peux que dire qu'ayant participé à la 1ère campagne pour la CE j'ai été recalée car "trop jeune". Et à la 2ème avec les mêmes avis CDE et IPR l'avis du recteur a changé et c'est passé. Donc pour moi l'âge a fait indéniablement partie des critères. Je suppose qu'il y en a d'autres...

Là c'est pour l'avis du recteur, mais on parlait des croix mises par l'IPR et le CDE. Il y a des quotas pour le recteur, mais pour ces croix, ce serait quand même étonnant, non ?

Ah oui, effectivement, excuse-moi. Il me semble bien avoir entendu parler de quotas aussi sur les avis CDE et IPR, mais je ne sais pas si c'est au niveau des croix que cela se joue.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Dim 30 Juin 2019 - 14:35
Audrey a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Je l'ai subi en son temps, je le rappelle souvent à mon CdE que je mon travail n'est et ne sera que satisfaisant et non excellent… c'est une histoire de quotas.

Pour les croix? Tu confirmes qu'il y a des quotas pour les croix?
Non pas pour les croix, mais pour le nombre d'avis retenus par le Recteur oui.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 35 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Dim 30 Juin 2019 - 14:37
Audrey a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Je l'ai subi en son temps, je le rappelle souvent à mon CdE que je mon travail n'est et ne sera que satisfaisant et non excellent… c'est une histoire de quotas.

Pour les croix? Tu confirmes qu'il y a des quotas pour les croix?

Bon je me cite, et me réponds... sur le site du SGEN (oui, je sais...), il est dit que les appréciations par croix des chefs et IPR ne sont pas contingentées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum